Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
Tanlin a écrit :
Manu a écrit :
Faudrait arrêter avec les "je trouve". Ca ne se base sur rien. As-tu pu comparer 2 machines - une Apple, une PC - avec des spécificités rigoureusement identiques (sauf la carte mère forcément) et faire des comparatifs de logiciels sous OSX et Windows 7 ?

Je suppose que non... et on en arrive vite à de la désinformation.

Bah désolé si c'est pas assez objectif, scientifique comme évaluation entre les deux. C'est mon ressenti. Si ça te plait pas, ne débat pas. Parce que bon une bonne part des avis, commentaires qui parlent des PC, Apple c'est de l'ordre du subjectif. Je ne suis ni pro Apple, ni pro Windows en plus.
(n'y vois aucune agressivité hein)

Quant au pc que j'utilise il est sous XP, Vista et Windows 7 c'est vraiment très naze pour mon utilisation d'un Pc. Je préfère même retourner sur Windows 95, 98 plutot que d'utiliser Vista

EDIT: @Arnowood: Je monte ma bécane avec mon père et c'est vraiment mieux que de se l'acheter toute faite

a 100% d accord . avant de passer sur mac je montais tout
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Tanlin a écrit :
Bah c'est simple... Je vois pas où est le biloutage (ça veut dire quoi?)
J'ai pas eu qu'un seul PC dans toute ma vie. Avant j'utilisais windows 95, puis 98, puis j'ai aussi utilisé 2000 et millenium avant de passer a XP. J'ai ensuite testé Windows Vista et 7 avant de repasser sur XP.

Je vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et ton analogie avec le hard rock.

Tu es incohérent, jeune homme. Relis toi, tu disais que sur un PC tu avais les trois installés.

Bon, réponds à la question, t'as testé sur des configs équivalentes ou alors tu te bases sur ton jugeomètre personnel ? Juste histoire d'évaluer le sérieux de tes affirmations ?
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
Kreeg a écrit :
Tanlin a écrit :
J'ai pas eu qu'un seul PC dans toute ma vie. Avant j'utilisais windows 95, puis 98, puis j'ai aussi utilisé 2000 et millenium avant de passer a XP. J'ai ensuite testé Windows Vista et 7 avant de repasser sur XP.

Tu es incohérent, jeune homme. Relis toi, tu disais que sur un PC tu avais les trois installés.

Bon, réponds à la question, t'as testé sur des configs équivalentes ou alors tu te bases sur ton jugeomètre personnel ? Juste histoire d'évaluer le sérieux de tes affirmations ?

Bah ça se désinstalle puis réinstalle. J'ai jamais installé les 3 en même temps.

J'ai déjà répondu que non, c'était implicite. Il suppose que non, or je ne réfute pas. Donc je n'ai pas fait un test a config égale.

Jugeomètre: "C'est mon ressenti" ça te va?

Ah abstraction sélective...
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Tanlin a écrit :
Kreeg a écrit :
Tanlin a écrit :

Bah ça se désinstalle puis réinstalle. J'ai jamais installé les 3 en même temps.

J'ai déjà répondu que non, c'était implicite. Il suppose que non, or je ne réfute pas. Donc je n'ai pas fait un test a config égale.

Jugeomètre: "C'est mon ressenti" ça te va?

Ah abstraction sélective...

Merci, je voulais te l'entendre dire clairement. On en est arrivé à la conclusion que le choix était subjectif, et tu es venu en remettre une couche en disant que Windows était plus lent. Je voulais juste te voir dire que c'était ton jugement propre
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
Ah oui jugement propre, je prétends pas le contraire. Je trouve Windows plus lent d'après mes propres expériences. Je déteste les claviers de Mac et leur souris m'insupporte.

Personne n'est parfait

Faudrait que j'essaye de confronter ces deux systèmes. Mais je préfère laisser mon père faire ce genre de choses, il s'y connait bien mieux que moi.
Invité
  • Invité
Je commence vraiment à faire une allergie à cette putain de marque de fruit. La dernière du jour je veux acheter des trucs sur l'Itunes Store et ça me bloque car je ne suis pas dans mon pays de résidence. Tu m'étonnes qu'il y'en ai qui piratent.
lartistafred
J'utilise windows 7 et j'enregistre avec audacity

Gné !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fifdefif
De toute façon ,à partir du moment où tu veux faire du lourd sur un ordi ,ça necessite qques optimisation de ta becane.Je ne sais pas sur apple mais ma Config Xp + samplitude 11 pro est d'une stabilité "pommienne" .Pour enregistrer notre maquette ,nous avons utilisé le meilleur des 2 mondes: un Mac Book +Garage band en salle de répé pour prendre les pistes en live le tout "backtracker" sur un PC de competition + cubase.
Pas de doute ,comme tout bon ordi à qui tu demandes plus que de lire des mails et regarder des vidéos de boules,le mac a eu ses petits plantages comme son cousin PC .Rien de grave mais qui te fait enrager sur le moment.
Pour avoir un Iphone et un Ipad pour ma femme ,il faut bien reconnaitre ,le c^té pratique ,simple et intuitif et.......beau!!! (désolé mais ça rentre en compte ,comme l'achat d'une gratte) .
Le seul problème ,pour moi ,c'est Itunes qui reste le logiciel le plus mal pensé (en fait il l'est ,puisque son but est de tout gerer à ta place) qui comme je le disais sur un autre sujet,est un firewall entre tes données perso et toi
JulosImac
fabh a écrit :
Dodo13 a écrit :

Ceci dit, ce serait vraiment bien que Apple se mette à faire une gamme un peu plus... entrée de gamme !

Dans ce cas ça ne serait plus "Apple".
Pour info le premier Macintosh, lors de sa sortie, coutait $2495, ce qui équivaut à environ $5000 d'aujourd'hui!!
Donc quand tu vois les macbook à 1000 euros tu te dis qu'en 25 ans ils ont quand même divisé leurs prix par 5 .

Non mais plus sérieusement, le prix fait aussi partie du marketing d'Apple.
Un peu comme si Gibson se mettait à faire des LP Standard à 500 euros, les gens seraient contents mais tout le monde se demanderait ou est le problème..
(déjà que certains pensent qu'elles sont faites en Chine quand le prix passe sous les 1500 euros..)

Je pense que cela résume bien les choses en effet. À mon avis le parallèle avec les guitares dans une certaine mesure se justifie. Oui, on peut acheter des grattes de "petites" marques moins chères que des Gibson et qui tiennent aussi bien l'accord. Mais il n'en reste pas moins que les Gibby ont un certain caractère, ce sont plus que des guitares en quelque sorte, tout comme certains amplis (et à plus forte raison l'alliage des deux). Donc j'ai l'impression qu'il en va - à un moindre degré - un peu de même avec le matériel informatique. Je ne suis pas riche, loin de là mais j'aime me faire plaisir. D'autres le feront avec leur voiture ou leur moto, voire leur bateau ou leur avion, moi je le fais à mon échelle. Je ne revendique pas la rationalité à tout crin, que ce soit avec les guitares, les effets ou l'ordinateur c'est juste que cela me va tel que c'est et que j'aime ce qui est beau et/ou sonne bien, peu importe si le reste du monde le voit/l'entend ou pas. Je ne chercherai pas à convertir X ou Y que ce que je choisis est la panacée pour tout un chacun, juste que ça le fait en ce qui me concerne.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
K.Lagan
Bon allez, je fais à présent plus ou moins parti du mac user's club grâce à un ipod nano 6G (reçu en cadeau).

Bon alors les plus:
- Ergonomie: Rarement vu quelque chose d'aussi petit fonctionner aussi facilement avec mes gros doigts. L'interface est vraiment fluide et intuitive.
- L'écran: superbe luminosité et excellente définition, ça respire la qualité.
- Qualité globale de fabrication: 'Ya pas à chier, le produit ne fait vraiment pas "cheap" comparé à d'autres sur le marché.

Ce qui me pète les roustons:
- Le fait qu'on soit OBLIGE d'utiliser cette merde d'iTunes, de se créer un compte sur l'iTunes store, etc. etc. Il m'a fallu bien 4h avant de pouvoir ENFIN copier des chansons sur le balladeur. Roootidjû!
- L'obsession de la miniaturisation: bon je ne regrette pas les briques des années 80-90, mais franchement, était-ce vraiment nécessaire de le faire aussi ridiculement petit? Surtout si c'est pour supprimer des fonctions présentes sur les générations précédentes ...
- Plus de fonction lecture de vidéos, plus de caméra et pas ou peu d'apps disponibles
- Ecouteurs de merde: à ce prix là c'est franchement honteux
- Prix de la bête et des accessoires: ça tient du foutage de gueule

Donc bon, globalement je suis plutôt mitigé. Et je ne pense pas que je l'aurais acheté par moi même. Je pense que j'aurais été comblé par un nano 5G.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
AnGeL_Of_SiN
utilise sharepod. 2 mégas, pas besoin d'enregistrer quoi que ce soit, et surtout, tu peux charger les chansons depuis le baladeur VERS le PC. J'ai un nano 4G depuis 3 ans et je n'ai jamais utilisé iTunes.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
K.Lagan
AnGeL_Of_SiN a écrit :
utilise sharepod. 2 mégas, pas besoin d'enregistrer quoi que ce soit, et surtout, tu peux charger les chansons depuis le baladeur VERS le PC. J'ai un nano 4G depuis 3 ans et je n'ai jamais utilisé iTunes.

Est-ce que Sharepod peut également installer les upgrades de l'OS de l'iPod ? J'ai en fait installé iTunes surtout pour ça ...

Je vais peut-être tester à l'occaz.

AnGeL_Of_SiN
K.Lagan a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Est-ce que Sharepod peut également installer les upgrades de l'OS de l'iPod ? J'ai en fait installé iTunes surtout pour ça ...

Pour ça je n'en sais rien, et j'imagine que non ... sauf si des patchs sont disponibles illégalement.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
K.Lagan
AnGeL_Of_SiN a écrit :
K.Lagan a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Pour ça je n'en sais rien, et j'imagine que non ... sauf si des patchs sont disponibles illégalement.

Ok, merci pour la suggestion sinon!

En ce moment sur backstage...