JulosImac a écrit :
J'y peux rien si les ordinateurs "usuels" sont infoutus de faire tourner OS X vu qu'ils ne sont tout simplement pas assez bons pour y parvenir malgré les efforts des hackers en tous genre avec leurs tours encombrantes et bruyantes. Il y a une intégration des composants qui leur fait défaut.
Tu n'as pas l'air d'être versé dans l'informatique en général. Je reprend. Ca n'a rien à voir avec la matos des PC qui est trop mauvais (c'est en partie le même que celui des macs), mais plutôt à voir avec la pauvreté du support matériel de Mac OS.
Citation:
J'utilise un PC sous Windows au bureau et en comparaison OS X est infiniment plus agréable, esthétique et pratique à utiliser.
C'est ton avis. Je ne le partage pas, personnellement.
Citation:
Pourquoi d'ailleurs les susdits fans de "hackintosh" se donneraient autant de mal s'il en allait autrement ?
Avant d'écrire, essaie de réfléchir. Et essaye de ne pas t'énerver, reste calme. Je pense qu'il est possible de discuter de manière courtoise. Donc, pour les raisons, la première qui me vient à l'esprit c'est : pour faire tourner un programme pour le boulot qui ne marche pas sur Windows ? Par curiosité ? Pour le challenge ? Ce ne sont là que trois raisons, il y en a probablement d'autres.
Citation:
Maintenant j'utilise pas Windows 7 pour l'instant et j'imagine que Microsoft a fait tout de même pas mal de progrès avec cet OS et ses 12 000 versions...
Basique pour les bouses, Pro pour les entreprises, Premium pour les bons PC, Intégrale pour l'ensemble de tout ça. Tu n'as pas à te soucier de la version du Windows, vu que comme pour Mac, elle est livrée avec la machine. De plus, Mac OS a connu plusieurs versions : Leopard, Tiger... On reste calme, pas d'énervement.
Citation:
Quant à iLife cette suite n'a pas de réels équivalents dans le monde PC, je ne pense pas qu'on puisse comparer. D'autant que si on va par là, ce qui existe sur le net pour les PC existe aussi à destination des Mac pour l'essentiel, en dehors des jeux et encore.
Référence nécessaire. A part tes propres jugements de valeur, tu ne présentes ici pas grand chose.
Citation:
Le temps n'est plus où il y avait dix logiciels PC pour un Apple.
Dans les faits si. Par contre, on arrive à trouver des solutions sur Mac sans problème.
Citation:
À mon avis le seul avantage d'avoir un PC aujourd'hui est pour jouer, du fait, justement de la tour et sa ventilation mais on pourrait dire cela aussi d'un Mac pro
Un éventuel problème de ventilation est un argument pathétique, surtout quand on lâche 1000€ dans un ordinateur. Non, en fait, on peut choisir un PC pour d'autres raisons, comme :
- le rapport qualité prix d'un PC (moi et mon haut de gamme à 750 balles pour le double chez Apple).
- la liberté par rapport aux contraintes d'un Mac, notamment au niveau du choix du matos, par exemple, ou alors de l'absence de restrictions d'Apple.
- le boulot.
- l'entourage (problème de compatibilité).
- le bas prix.
- ...
Je m'arrête là ou bien t'as compris ?