Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Stilwell a écrit :
Un peu plus d'un an... tu sais où je peux trouver la liste des batteries défectueuses ?

Alors ça, j'en ai pas la moindre idée.

Moi et les macs ça fait pi : dès que j'en ai un entre les mains ("oooh tiens, ça a l'air marrant comme bestiole"), 3 clics plus tard je me retrouve avec un mac planté comme un bon vieux PC avec un vieux freeze des familles, sous le regard abasourdi de mes potes fanboys de Steve Jobs.

Je ne suis pas compatible avec ce type de bestiole, mais je précise que je n'ai rien contre.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Hipeace
Bonsoir a tous, je vous le dit tout de suite j'ai utilisé la fonction "rechercher" et je n'ai rien trouvé, par ailleurs la flemme de me taper toutes les pages précédentes.

Donc allons y:
Pourriez vous me dire si il existe de nouveaux effets a télécharger pour iMovie 09 ? (de préférence gratuits et pas trop kitsch)
Je cherche notamment une sorte de "partage d'écran"...

En vous remerciant pour votre aide.
amphibia57
K.Lagan a écrit :

Je ne suis pas compatible avec ce type de bestiole, mais je précise que je n'ai rien contre.

c'est marrant il m'es arrive la meme chose avec ubuntu quand je l'avais en os unique
douglove
Petite questions pour les macceux
Que trouve t'on sur les cartes Firewire en règle générale : firewire 400 ou 800 ?
J'ai lu la doc de la M-Audio Firewire Audiophile mais je n'ai pas trouvé cette info
merci

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
StevieREddy
ArnieBall a écrit :
douglove a écrit :
Salut à tous
je reviens un instant vous prendre la tête avec mon projet de mcmini
(ça me permet de me maintenir excité jusqu'à Noel)
En tant que switcheur, j'ai pas mal de fichiers à récupérer depuis mon bon vieux pc tout pourri.
Je me vois mal m'amuser à copier tout ça par clé usb ou même graver des dvd.
Sans compter que le dit PC est tellement vieux qu'il gère très très mal l'usb (copié un dix de 700 meg sur une clé usb prend 20 minutes !!)
bref.
J'envisage des copies PC vers Mac via mon réseau pour avoir un meilleur débit.

Je branche les deux ordis sur ma neufbox et zou je copie maaaaais est-ce possible finalement ?
Les deux machines vont elles se voir sur le réseau ? le mac pourra-t'il accéder au dossiers partagés du PC ?
Quid des mots de passe ?
copie de fichiers possible ?

ou bien dois-je suivre une autre méthode ?

Reste aussi la solution de démonter les disques du PC et les coller dans un boitier USB...

Que me conseillez vous ?

bah, chez moi c'est facile, mon mac et 2 PC sont connectés sur la même 9box, depuis le Mac je vois les dossiers partagés des 2 PC, donc je peux transférer des fichiers même si c'est un peu long par le Wi-Fi...

Une configuration particulière du Mac et du PC est-elle nécessaire pour y arriver SVP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Merci .
ArnieBall
StevieREddy a écrit :
ArnieBall a écrit :

bah, chez moi c'est facile, mon mac et 2 PC sont connectés sur la même 9box, depuis le Mac je vois les dossiers partagés des 2 PC, donc je peux transférer des fichiers même si c'est un peu long par le Wi-Fi...

Une configuration particulière du Mac et du PC est-elle nécessaire pour y arriver SVP ?

non, les ordinateurs sont connectés en réseau (tous sur une livebox), et j'ai créé des dossiers partagés sur les PC qui apparaissent automatiquement sur l'iMac (par le Finder). Rien de spécial...
Lucaster
Yo les mecs je poste ici car je viens de noter un problème de son sous OS x. Assez etrange, c'est un problème d'équalisation, genre dans mes morceaux metal une guitares est complément surmixé, et j'entends a peine le solo. En gros c'est comme si c'était en stéréo et que je recevais que le son d'une seule enceinte (alors que ca sort sur les deux enceintes)...J'ai installé windows sur mon mac et sous windows le son est parfaitement équilibré. Du coup hier en écoutant un morceau que je pensais connaître j'ai découvert un solo que je n'avais jamais entendu...Comment je peux régler ce problème de déséquilibre de son?

Edit: bien sûr j'ai regardé dans préférences système et j'ai rien trouvé
StevieREddy
Merci . Je vais essayer de créer des dossiers partagés ...
douglove
bon ben voilà
je suis passé faire un p'tit tour sur le refourbiche et je suis tombé sur un mac mini reconditionné dans sa config de base pour 599€ (au lieu de 699€)
j'ai cliqué
(leur "commande one click" est assez mal foutue, j'ai pas reçu de mail de confirmation, mais je retrouve la commande dans mon compte... bon bref...)

voilà
je vais arrêter de vous emmerder avec mes questions pré achat
je vais bientot passer au questions post achat
ouarf
ArnieBall
je me demandais, pour transférer des données entre 2 ordinateurs, est-il possible de relier directement un PC à un mac par un câble ethernet ? (pour faire une sorte de réseau limité)
VAiHalen
salut tout le monde et joyeux noel , j'espere avoir des reponses rapidement etant donner que je sais que les annonces si elles sont interessante partent vite..

bref, je cherche un mac book pour faire du son quand je peu pas en faire chez moi, donc un truc correct sans forcement etre le mega mac de la mort, mais qui fonctionne assez bien quand meme, jai vu de annonces a coté de chez moi dans mon budget (moins de 500e) , j'aimerais votre avis:

http://www.leboncoin.fr/inform(...)=16_s

http://www.leboncoin.fr/inform(...)=16_s

merci
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Salut !
Saute sur celui à 450 € !!! J'espere juste pour toi que ce n'est pas une annonce bidon, comme régulièrement sur le bon coin...
Mais n'hésite pas, prends celui là.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
douglove
Un petit mot pour vous dire que ça y est, j'ai le mac mini installé à la maison
branché sur un écran Dell U2311H + mon clavier/souris microsft + un DD externe rugged pour backup Time machine
yes ! c'est vraiment agréable de ce servir de MacOs
j'avoue que point de vue design et fluidité d'utilisation, c'est au dessus du PC de base !

maaaais y'a quand même un truc qui m'emmerde (pour parler poliment)

impossible de sortir de veille proprement, aucun signal vidéo n'est envoyé au moniteur (que ce soit : mise en veille du système ou mise en veille du moniteur)...
A priori, y'a plein de bugs avec la mise en veille
http://www.macgeneration.com/n(...)mment

Les méthodes préconisées par Apple ont l'air un peu confuse (genre mettez tous vos drivers à jour et si ça marche pas formattez tout)
http://support.apple.com/kb/HT(...)fr_FR

vous avez déjà eu ce genre de pb ?
Stilwell
Salut à tous,

j'ai un MacBook 5.2 et j'ai quelques problèmes avec.

L'autonomie a fortement baissé, mais j'en déduis que c'est dû aux plus de 500 cycles que ma batterie a effectué, donc ça m'inquiète pas plus que ça.

Par contre, il ventile, il ventile, il ventile. Il est devenu vraiment très bruyant. Le truc est que la température de ma batterie n'est que de 30,1°. J'ai un pote qui a un MBP qui ventile pas même quand la température monte à 30,6°, alors je me pose des questions. Il faut que je démonte tout pour mettre un coup de souflette sur les ventilos ?

L'autre truc est que le lecteur DVD déconne à mort. Une fois que le disque est inséré, pas de problème pour le lire ou l'éjecter. Mais putain, il faut déjà l'insérer. Je dois pousser le disque une dizaine de fois avant qu'il veuille bien le manger...

Vous avez des solutions ?

En ce moment sur backstage...