Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
yes merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Le reseau est sans doute la meilleure solution, les disques dur de PC sont pas forcément lus par les macs a moins d'etre en FAT32.
Raphc
  • Raphc
@rnowood a écrit :
il suffit d installer ntfs surmac.. et aucun soucis pour la lecture

C'est quoi un freeware ? Un plugin ? Ca ecrit aussi ?

EDIT: Parce que mes ITs m'ont fait reformater tout un disque en FAT...
Raphc
  • Raphc
@rnowood a écrit :
non ce n est pas un freeware.
il te permetra de lire, ecrire et modifier des disque NTFS

Ok, merci, bon ben on va continuer a passer par le reseau alors.
Raphc
  • Raphc
@rnowood a écrit :
NTFS est un indispenseble a mon gout..e ton sais jamais sur la mule...

tu as des gratuit qui fgont le meme boulot

mais je repete.. cest un indispensable.. pour peux que tu install windaube via bootcamp ..

Nan mais j'ai gicle le mac depuis le temps...
En fait je suis en train d'acheter des disques de sauvegarde pour le boulot, mac et PC, et je crois que pour utiliser le time machine des mac il faut un partition mac donc...
Stilwell
Salut les gars,

j'ai un problème avec la batterie de mon MacBook. J'avais facilement 5/6h d'autonomie en coupant l'airport, le bluetooth et en baissant la luminosité de l'écran. Maintenant, j'atteins même pas les 2h, alors je commence à m'inquiéter.

J'ai téléchargé CoconutBattery mais je ne sais trop que faire des informations données... quelqu'un pourrait m'aider ?
Sinon, là, je suis en train d'essayer de recalibrer ma batterie comme expliqué sur le site de Apple, on sait jamais...
Stilwell
Bon, je vous mets tout :

- Current capacity : 4834 mAh
- design capacity : 5020 mAh
- 96%

- Mac Model : MB 5.2
- Battery loadcycles : 423
- Battery temperature : 30,5°C
- Battery power usage : 22,5 watt
K.Lagan
Bon j'y connais pas grand chose en mac, mais t'as vérifié si elle ne faisait pas partie de cette série de batteries foireuse ? Je sais que 2 potes ont dû les changer au bout de quelques mois d'utilisation parce qu'elles étaient HS. Il me semble que ça a été pris en charge car considérées comme défectueuses en sortie d'assemblage.

Il est récent ton Macbook ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Stilwell
Un peu plus d'un an... tu sais où je peux trouver la liste des batteries défectueuses ?
Stilwell
Je dois aussi préciser que je le trouve très long à recharger... je me demande si c'est pas dû à une hausse de la consommation d'énergie de mon MB... mais j'ai rien changé entre temps et j'ai aucune idée de comment vérifier...

Au pire, j'irai dans un magasin. Ils pourront peut-être m'aider.
K.Lagan
Stilwell a écrit :
Un peu plus d'un an... tu sais où je peux trouver la liste des batteries défectueuses ?

Alors ça, j'en ai pas la moindre idée.

Moi et les macs ça fait pi : dès que j'en ai un entre les mains ("oooh tiens, ça a l'air marrant comme bestiole"), 3 clics plus tard je me retrouve avec un mac planté comme un bon vieux PC avec un vieux freeze des familles, sous le regard abasourdi de mes potes fanboys de Steve Jobs.

Je ne suis pas compatible avec ce type de bestiole, mais je précise que je n'ai rien contre.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...