Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
Salut à tous,

j'ai un MacBook 5.2 et j'ai quelques problèmes avec.

L'autonomie a fortement baissé, mais j'en déduis que c'est dû aux plus de 500 cycles que ma batterie a effectué, donc ça m'inquiète pas plus que ça.

Par contre, il ventile, il ventile, il ventile. Il est devenu vraiment très bruyant. Le truc est que la température de ma batterie n'est que de 30,1°. J'ai un pote qui a un MBP qui ventile pas même quand la température monte à 30,6°, alors je me pose des questions. Il faut que je démonte tout pour mettre un coup de souflette sur les ventilos ?

L'autre truc est que le lecteur DVD déconne à mort. Une fois que le disque est inséré, pas de problème pour le lire ou l'éjecter. Mais putain, il faut déjà l'insérer. Je dois pousser le disque une dizaine de fois avant qu'il veuille bien le manger...

Vous avez des solutions ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Janv 2011, 21:27
Mon macbook de 2008 chauffe et ventile aussi énormément, surtout quand je regarde des vidéos en streaming (youtube et autres) et quand j'ai plusieurs onglets ouverts sur internet. En gros, dès qu'il demande un peu de mémoire tampon ça chauffe et souffle dur..

Je suis loin d'être un expert, mais j'ai l'impression qu'en ajoutant de la RAM cela pourrait régler le problème.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stilwell
T'as regardé le gestionnaire d'activité ? Parce que j'ai regardé et disons que le mien chauffe tout le temps, même quand il n'utilise que 50% de la mémoire...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut amis Mac-iens,

je voulais savoir pour les gratteux si vous avez sur vos mac le logiciel guitar pro 6 ou tuxguitar (l'équivalent en gratos fait sous linux mais avec des versions pour OSX), lequel est le mieux rapport qualité prix quoi, c-a-d qualité du rendu des instru, stabilité (j'ai lu que GP6 avait qq bugs apparemment...), simplicité d'utilisation etc
Bref, je suis preneur de vos conseils et avis éclairés
Merci d'avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Maxintosh
Salut,

@ Stilwell, en effet il faut démonter ton mac pour virer la poussière, ça tombe bien macbidouille a publié un tutorial récemment : http://www.macbidouille.com/ar(...)page1
Pour le mange disques... bah écoute les mange disques ils ont plutôt une durée de vie assez courte, au bout d'un temps relativement court ça finit souvent par ne plus lire ou ne plus graver ou merdouiller... après, ça se change...

Sinon youtube ça fait ramer parce que ça utilise flash... et le flash c'est mal (c'est Steve himself qui l'a dit, donc c'est vrai )... cela dit ils sont en train d'améliorer le plugin pour qu'il utilise la puissance de la carte vidéo pour les... vidéos à voir, donc !
Colonel Blues
Concernant Youtube, dont je me plaignait de la lenteur sur mon Mac, hé bien j'ai fini par trouver LA SOLUTION !!!!
Il faut absolument virer FlashPlayer10 (avec le gestionnaire Flash, et pas autre chose…), et remonter Flash 9 après l'avoir téléchargé, ça marche impec !!!
Evidemment, on ignore ensuite toutes les invites de mise à jour dudit FlashPlayer…

Wala !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Maxintosh
ah, bon à savoir... chez moi, ça a toujours plus ou moins ramé quelle que soit la version de flash
Stilwell
Maxintosh a écrit :
Salut,

@ Stilwell, en effet il faut démonter ton mac pour virer la poussière, ça tombe bien macbidouille a publié un tutorial récemment : http://www.macbidouille.com/ar(...)page1
Pour le mange disques... bah écoute les mange disques ils ont plutôt une durée de vie assez courte, au bout d'un temps relativement court ça finit souvent par ne plus lire ou ne plus graver ou merdouiller... après, ça se change...

J'avais commencé à démonter, mais j'ai eu une vis récalcitrante. Il faudra que je réessaye. Sinon, hier, mon cordon d'alimentation a lâché, et à 80 euros le truc, je l'ai soudé et ça marche nickel.
Sinon, au bout an et demi d'utilisation (certes intensive), j'ai quand même des trucs un peu chiants :
- bruit
- batterie qui a perdu plus de la moitié de son autonomie
- mange-disque qui déconne
- câble d'alim qui se casse

Ca me gonfle un peu, j'aurai aimé qu'avec un OS tellement performant, le matériel soit à la hauteur. Ceci dit, ça m'empêchera pas de rester chez Apple pour le prochain (je lorgne sur le MBP, j'attends qu'ils en ressortent un...)
douglove
Salut à tous
Me voici avec mon Mac Mini et ma mini carte son Phonic Digitrack
(achetée en solde car n'est plus produite)
Carte USB avec E/S RCA et E/S Spdif

Mais Impossible de faire fonctionner l'entrée spdif
Pas de driver à installer = cool mais pas de possibilité de réglages = pas cool
il n'y a pas moyen quelque part sur les configs du Mac de sélectionner quelle entrée on utilise ?

Sur les paramètres "Sons" : j'ai selectionner la carte USB en entrée et sortie.
ll y a aussi des réglages dans l'application "réglages Midi et Sons" qui se trouvent dans applicationsutilitaires
je vois bien la carte USB mais sur celle ci on ne voit que 2 entrées (les stéréos RCA je présume) ... on peut rien changer à part selectionner les Entrées USB ou les entrées du mac (2 aussi)
Idem pour les sorties...

je veux plugger sur ce Spdif In ce qui sorit du SPDIF out de ma tablette de mixage Edirol (sur laquelle je branche ma gratte via la pédale tech21 Blonde)...

J'ai lu sur un forum M-Audio (concerne je ne sais plus quelle carte) qu'il fallait enregistrer sur 4 pistes (2 pistes RCA et 2 pistes Spdif...) et supprimer les pistes qu'on ne veut pas...

J'ai essayé sur Audacity mais j'ai eu un message d'erreur me disant que j'avais mal paramétré mes connections sons...

Avez vous une idée ?
grrrrr c'est pas facile la vie

EDIT
problème résolu
la table était en 48 et la carte en 44,1
j'ai tout équilibré en 44,1 et ça passe tout seul
en plus, le résultat est hyper propre
trop content !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

bon je m'autocite vu que ma question est passée un peu inaperçue

jerem37 a écrit :
Salut amis Mac-iens,

je voulais savoir pour les gratteux si vous avez sur vos mac le logiciel guitar pro 6 ou tuxguitar (l'équivalent en gratos fait sous linux mais avec des versions pour OSX), lequel est le mieux rapport qualité prix quoi, c-a-d qualité du rendu des instru, stabilité (j'ai lu que GP6 avait qq bugs apparemment...), simplicité d'utilisation etc
Bref, je suis preneur de vos conseils et avis éclairés
Merci d'avance

Et sinon, je vais être un peu (bcp?) relou, mais j'ai un imac avec imovie (que je maitrise pas) et j'aurai voulu savoir si certains pourraient 'expliquer comment s'y prendre pour faire une vid à mettre sur youtube.
J'ai déjà filmer une fois avec mon camescope, clair qu'il y a mieux mais ça passe quand même je trouve, donc après, que faut-il faire? Faut-il le compresser (suivant le temps filmé) pour le mettre sur you tube? Est ce qu'on peut faire tout ça avec imovie et comment?
J'aimerai bien essayé, avec en plus une petite "mise en scène" genre générique qui défile qui dit le matos utilisé, photos intégrées en plein mileu du film pour montrer les réglages utilisés etc, mais je sais pas comment faire...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps et la peine de répondre à mes questions (guitarpro et youtube)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
wyldenot
Stilwell a écrit :
Maxintosh a écrit :
Salut,

J'avais commencé à démonter, mais j'ai eu une vis récalcitrante. Il faudra que je réessaye. Sinon, hier, mon cordon d'alimentation a lâché, et à 80 euros le truc, je l'ai soudé et ça marche nickel.
Sinon, au bout an et demi d'utilisation (certes intensive), j'ai quand même des trucs un peu chiants :
- bruit
- batterie qui a perdu plus de la moitié de son autonomie
- mange-disque qui déconne
- câble d'alim qui se casse

Ca me gonfle un peu, j'aurai aimé qu'avec un OS tellement performant, le matériel soit à la hauteur. Ceci dit, ça m'empêchera pas de rester chez Apple pour le prochain (je lorgne sur le MBP, j'attends qu'ils en ressortent un...)

J'ai possédé quand même plusieurs Mac je crois. Ils ont tous eu quelques choses...tous. Et pourtant, je suis quelqu'un qui fait extremement attention à ses choses :

eMac : Écran sauté, ne démarre plus
iMac : Écran sauté
PowerBook 17'' : Clavier ne répondait plus, écran qui a commencé à faire des lignes de couleurs puis BLACKOUT
PowerBook 15'' : À tout simplement arreté de fonctionner
MacBook Pro 15'' : Batterie qui ne tient plus la charge plus que 20min. Quelques bog avec l'OS comme lorsque mon HD de bureau c'est envoyé lui même à la corbeille...

Rien de tout ça n'a eu lieu sur la garantie.

Je reste tout de même un fan d'apple, malgré ces problèmes que je n'avais jamais rencontré avec un PC.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
evilalex
salut,

voila j ai enregistrer quelques chansons sur mon mac avec ableton et j aimerais les envoyer par mails,seulement les fichiers sont trop gros,comment les compresser ou les tranformer en mp3,pour les envoyer sans problemes?
merci
born through sadness
tiboard
je pense que tu vas trouver facilement comment convertir tes fichiers (wav ?) en mp3 (avec itunes ou autres). Mais sinon, si tu ne veux pas perdre en qualité, tu peux aussi procéder ainsi : tu uploades tes chansons sur un site-serveur gratuit du style mediafire ou archivehost, tu récupères l'adresse du fichier et tu le protèges éventuellement avec un mot de passe, puis tu envoies cette adresse par mail pour que tes amis puissent récupérer les fichiers quand ils le veulent.
Colonel Blues
Le mieux serait de les uploader sur un site de hosting style mediafire, puis de mailer les liens à la personne pour qu'elle puisse les télécharger, ce sera beaucoup plus cool pour vous deux !

Edit : grillé par Tiboard ! Que j'embrasse au passage !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
evilalex
ok merci
born through sadness
shadowchild
Mon macbook blanc est cramé donc je pense que je vais me prendre le nouveau mbpro, le premier 13"... Quelqu'un l'a pris?

En ce moment sur backstage...