Stilwell a écrit :
Maxintosh a écrit :
Salut,
@ Stilwell, en effet il faut démonter ton mac pour virer la poussière, ça tombe bien macbidouille a publié un tutorial récemment :
http://www.macbidouille.com/ar(...)page1
Pour le mange disques... bah écoute les mange disques ils ont plutôt une durée de vie assez courte, au bout d'un temps relativement court ça finit souvent par ne plus lire ou ne plus graver ou merdouiller... après, ça se change...
J'avais commencé à démonter, mais j'ai eu une vis récalcitrante. Il faudra que je réessaye. Sinon, hier, mon cordon d'alimentation a lâché, et à 80 euros le truc, je l'ai soudé et ça marche nickel.
Sinon, au bout an et demi d'utilisation (certes intensive), j'ai quand même des trucs un peu chiants :
- bruit
- batterie qui a perdu plus de la moitié de son autonomie
- mange-disque qui déconne
- câble d'alim qui se casse
Ca me gonfle un peu, j'aurai aimé qu'avec un OS tellement performant, le matériel soit à la hauteur. Ceci dit, ça m'empêchera pas de rester chez Apple pour le prochain (je lorgne sur le MBP, j'attends qu'ils en ressortent un...)
J'ai possédé quand même plusieurs Mac je crois. Ils ont tous eu quelques choses...tous. Et pourtant, je suis quelqu'un qui fait extremement attention à ses choses :
eMac : Écran sauté, ne démarre plus
iMac : Écran sauté
PowerBook 17'' : Clavier ne répondait plus, écran qui a commencé à faire des lignes de couleurs puis BLACKOUT
PowerBook 15'' : À tout simplement arreté de fonctionner
MacBook Pro 15'' : Batterie qui ne tient plus la charge plus que 20min. Quelques bog avec l'OS comme lorsque mon HD de bureau c'est envoyé lui même à la corbeille...
Rien de tout ça n'a eu lieu sur la garantie.
Je reste tout de même un fan d'apple, malgré ces problèmes que je n'avais jamais rencontré avec un PC.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie