Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 21 Nov 2010, 18:32
douglove a écrit :

on peut donc acheter le mc mini tel quel ou bien upgrader certains composants (mais oui mais c'est plus cher)

> Processeur :
passer de Intel Core 2 Duo 2,4 GHz à Intel Core 2 Duo cadencé à 2,66 GHz [+ 135,00 €]

Pour moi, clairement non. D'une part parce que tu ne sentiras pas la différence et d'autre part, parce que pour le prix, ça ne vaut pas le coup : un core 2 duo cadencé à 3 Ghz, c'est 115 €.

Citation:
> RAM :
Passer de 2 Go de mémoire SDRAM DDR3 1 066 MHz - 2x1 Go à 4 Go de mémoire SDRAM DDR3 1 066 MHz - 2x2 Go [+ 90,00 €]

Si tu ne comptes pas utiliser de grosses banques de samples (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), ça ne servira à rien.

Citation:

>Disque dur :
Passer de Serial ATA de 320 Go à Serial ATA de 500 Go [+ 90,00 €]

Là, c'est pareil, niveau prix. Pour 70 €, tu as 1,5 To. A part si tu stockes beaucoup de vidéos HD (et encore), il faut y aller pour remplir 320 Go.

Pour ce que tu veux faire, upgrader ne servira pas à grand chose et quitte à le faire, autant passer comme l'a dit @rnowood par Macway.
askthedust
K.Lagan a écrit :
Je ne suis pas un anti/pro mac mais je dois admettre que les interventions de King V sont trollement divertissantes.

Il doit prendre son pied...je vais aller dire que les motards sont des cons, que l'alcool est dangereux, que les tatouages quand tu vieillis c'est ridicule, que les séries c'est pour les beaufs, que la plupart des mecs qui font de la photo depuis l'arrivée du numérique n'ont aucun talent, qu'il faut être sacrément attardé pour croire au paranormal, que la cigarette c'est mal, que les techniques de drague sont pour les moches, que les rugbymen sont tous homos et que le prix au mètre carré, ma bonne dame, ce n'est pas un indicateur fiable, dans les autre sujets du pub pour voir la réaction des gens. On va se poiler!
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Il doit prendre son pied...je vais aller dire que les motards sont des cons, que l'alcool est dangereux

Non mais le troll c'est un art hein, faut encore que ce soit fait subtilement. Par exemple on ne traite pas quelqu'un de con, on lui demande si ses parents n'ont pas eus trop de mal avec les démarches administratives pour le maintenir dans l'enseignement normal.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 21 Nov 2010, 23:31
douglove a écrit :
> Processeur :
passer de Intel Core 2 Duo 2,4 GHz à Intel Core 2 Duo cadencé à 2,66 GHz [+ 135,00 €]
à priori tu devrais pas sentir la différence entre les deux don c'est pas pas forcément la peine je pense

douglove a écrit :
> RAM :
Passer de 2 Go de mémoire SDRAM DDR3 1 066 MHz - 2x1 Go à 4 Go de mémoire SDRAM DDR3 1 066 MHz - 2x2 Go [+ 90,00 €]
je sais pas trop là, la RAM ça nuit jamais après si tu peux choper la même pour moins cher, ça doit prendre 2 min à changer faut pas réfléchir longtemps…

douglove a écrit :
>Disque dur :
Passer de Serial ATA de 320 Go à Serial ATA de 500 Go [+ 90,00 €]
ben… t'as un plus gros disque donc c'est toi qui vois selon ton usage et ton stockage au pire c'est pareil ça doit se changer facilement (te plante pas de type de co du disque dur si c'est le cas)

regarde les garanties/assurances aussi ça peut etre utile (question de philosophie après)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
@rnowood
cela dis concernant la RAM on est tous ok
pour le HD
tu peux aussi prendre un externe pour sotckage si tu ne veux pas toucher a la machine.
tu peux aussi en prendre un externe en fire wire sur le quel tu link ta carte son (fire wire)
et zou
tu as de l espace de stockage pour pas trop cher et en meme temps un HD pour une unique utilisation
AnGeL_Of_SiN
King V a écrit :
Citation:
Il doit prendre son pied...je vais aller dire que les motards sont des cons, que l'alcool est dangereux

Non mais le troll c'est un art hein, faut encore que ce soit fait subtilement. Par exemple on ne traite pas quelqu'un de con, on lui demande si ses parents n'ont pas eus trop de mal avec les démarches administratives pour le maintenir dans l'enseignement normal.

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
douglove
Merci à tous pour vos conseils !
je crois que je vais le prendre tel quel, et puis booster la ram plus tard si besoin...
699 euros, c'est déjà suffisamment cher pour ouam...
Je pense que je vais tout de même rajouter 109 euros pour Office (word-excel-ppt) car je m'en sers beaucoup (génial non ?)...

plus un dd externe (plutot reseau que firewire d'ailleurs, parceque je le garde encore mon vieux pécé tout pourri, le firewire il connait pas lui...)

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Bah surtout le firewire est amené à disparaître donc bon ...
Quand à prendre un mac mini qui coûte un bras pour une config obscolète alors que pour le même prix tu pourrais avoir un pc correct, je ne vois pas trop le but, à part pour pouvoir dire "j'ai un mac" en société (et encore si c'était mon cas je m'en cacherais).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Nov 2010, 22:44
Bon je crois que tu as prouvé à quel point tu pouvais être lourd, il serait temps de partir maintenant.

Si il veut prendre un mac mini, c'est son choix. Ce n'est pas forcement ce que je pendrais non plus, mais ta manière de "discuter" est plus que détestable..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
C'est peut-être son choix mais c'est un très mauvais choix, et un forum c'est censé aiguiller les gens non ?
Le mac mini c'est la saloprie que les mecs de chez Apple ont inventée pour que les gens trop pauvre pour s'acheter un "vrai" (entre guillemets parce que ça reste de la merde) mac puisse quand-même avoir l'impression d'appartenir à l'"élite". L'équivalent des modèles studio de chez gibson plus ou moins en fait.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 22 Nov 2010, 23:28
je suis fatigué un peu là…
j'ai pas trop suivi la promotion récente des modos mais je sais que y'en a qui poste régulièrement ici c'est qui déjà ?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Colonel Blues
GRAND TEST D'AUTOMNE / SAISON 2010 /

"Etes-vous "King V style", ou autrement dit, "PC hype" ?"

Répondez aux questions par oui ou non et totalisez ensuite vos réponses !

1/ Etant petit, étiez-vous attaché à un piquet avec un casque ?
2/ Etes-vous fan de guitares pointues ?
3/ Votre idole guitaristique a-t'elle de longs cheveux ondulés ?
4/ Steve Jobs vous a-t'il agressé récemment ?
5/ Etes-vous vendeur de PC ?
6/ En compote, vous pouvez manger des pommes ?
7/ Vous adorez briller en société en citant le nouvel anti-virus PC à la mode ?
8/ "dll" et "exec" provoquent chez vous un sourire béat, un début d'ér**tion ?
9/ Casser du Mac le soir entre potes de beuverie, ça vous tente ?
10/ Gnié ?

Faites vos comptes…

…mais si vous avez répondu 10 fois "oui", alors vous avez triché ! Vous ETES King V !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
En société, j'adore faire remarquer aux membres de la secte mac vendant les mérites de leur pc hors de prix que plus ils font d'adeptes, plus vite les programmeurs de malwares s'intéresseront à eux et vu que macOS est le système le plus vulnérable aux attaques, ils seront bien dans la merde le jour où ça arrivera
Colonel Blues
Allez, encore un quizz, j'adore !

Selon vous, quelle différence y a t'il entre :

- Mettre des glaçons dans un verre de Pomerol
- King V sur ce topic "Mac User's"
- Marine Le Pen en vacances au Mali
- Brancher une Strat' serie L sur un Marshall MGDFX
- Le Pape dans un camp de nudistes
- Un cochon dans une mosquée

Alors ?

AUCUNE ! Vous avez encore gagné, bravo !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
douglove a écrit :
Merci à tous pour vos conseils !
je crois que je vais le prendre tel quel, et puis booster la ram plus tard si besoin...
699 euros, c'est déjà suffisamment cher pour ouam...
Je pense que je vais tout de même rajouter 109 euros pour Office (word-excel-ppt) car je m'en sers beaucoup (génial non ?)...

plus un dd externe (plutot reseau que firewire d'ailleurs, parceque je le garde encore mon vieux pécé tout pourri, le firewire il connait pas lui...)

Tu peux peut être économiser tes 109 Euros: ---> http://fr.openoffice.org/about(...).html

C'est gratos et ca fonctionne très très bien.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
@rnowood
King V a écrit :
C'est peut-être son choix mais c'est un très mauvais choix, et un forum c'est censé aiguiller les gens non ?
Le mac mini c'est la saloprie que les mecs de chez Apple ont inventée pour que les gens trop pauvre pour s'acheter un "vrai" (entre guillemets parce que ça reste de la merde) mac puisse quand-même avoir l'impression d'appartenir à l'"élite". L'équivalent des modèles studio de chez gibson plus ou moins en fait.

Le mac mini a d autre avantage ne serati ce que le Facteur women acceptance

j'en ai un moi qui me sert de reseau acehté d occaze pour 300 dolls...
il em sert a la fois de serveur et de meida center.. sans voir un pc moche et gros et fuck dans le salon :p

En ce moment sur backstage...