Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
King V a écrit :
...ce n'est pas parce que vous êtes perdus que c'est le cas de tout le monde

On est peut-être des cons de moutons, mais dans le genre perdu tu te débrouilles pas mal non plus vu que tu n'arrives pas à trouver la sortie du topic...

Alors afin de te prouver que les utilisateurs de Mac ne sont pas tous des connards comme tu as l'air de le penser, je vais te l'indiquer, elle est là
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Cherche !

Ah mais je vois très bien hein, c'est pour me sortir "Olol leu gars il parle de marques qui arnaquent et il joue sur Gibson et un Marshall Mgdfx".

Sauf que ça n'a aucun rapport. Du matériel musical ce n'est pas du matos informatique. Chaque marque a son identité là où Apple vend EXACTEMENT la même chose que les concurrents. Le matériel musical ne décote pas vraiment au fil des années s'il est soigné, prendre une marque connue est donc s'assurer d'avoir le droit de changer d'avis. Et enfin, le matériel entre en compte dans l'image que le groupe projette.

A part ça, pour le moment je joue sur une Dean VMNT, une Schecter BlackJack C-7 et un Hughes and Kettner Triamp.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Je n'ai pas à me plaindre.
ArnieBall
King V a écrit :
Je n'ai pas à me plaindre.

ben va jouer de la gratte au lieu de répandre ta bonne parole sur tous les forums Mac...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
C'est ma pause entre mes deux séances d'une 1h30 de la journée, faut bien que je m'occupe
StevieREddy
King V a écrit :
Citation:
Cherche !

Ah mais je vois très bien hein, c'est pour me sortir "Olol leu gars il parle de marques qui arnaquent et il joue sur Gibson et un Marshall Mgdfx".

Navrant !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
K.Lagan
Je ne suis pas un anti/pro mac mais je dois admettre que les interventions de King V sont trollement divertissantes.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
En fait il est aussi "amazing" que Steeve Jobs... Pas d'bol...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
douglove
Salut les mac users
mon projet de mc mini commence à prendre forme, n'en déplaisent aux critiques anti mac qui perlent ça et là...
mais je les comprends parceque j'ai envie de switcher pour des raisons bien particulières, et je n'aime pas trop toute la hype autour de apple...

j'espère que mes gamins qui vont apprendre l'informatique au travers du mac ne seront pas du genre à se la pêter à l'école

"pouah un pc tu pue, y'a que mac dans la vie espèce de looser..."

bon bref

on peut donc acheter le mc mini tel quel ou bien upgrader certains composants (mais oui mais c'est plus cher)

> Processeur :
passer de Intel Core 2 Duo 2,4 GHz à Intel Core 2 Duo cadencé à 2,66 GHz [+ 135,00 €]

> RAM :
Passer de 2 Go de mémoire SDRAM DDR3 1 066 MHz - 2x1 Go à 4 Go de mémoire SDRAM DDR3 1 066 MHz - 2x2 Go [+ 90,00 €]

>Disque dur :
Passer de Serial ATA de 320 Go à Serial ATA de 500 Go [+ 90,00 €]

Qu'est ce qui vaut le coup d'après vous ?
pour moi tout ça ça veut pas dire grand chose, sachant que j'ai arrêté de compter quand on est passé à 1go de processeur sur pc (c'était il y a 10 ans ??)

source :
http://store.apple.com/fr/conf(...)g2NzM

utilisation : web + bureautique + multimerdouille (divx, mp3) + internet (Firefox, vidéo en ligne, forums de guitaristes héhé) + peut être un peu de zic genre GarageBand (pour essayer) en achetant une carte son externe genre M-audio Firewire....
Sachant également que je vais me payer un DD externe pour backuper mes documents...
genre celui ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html

bon ben merci de vos conseils les aminches
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
@rnowood
hello
muique avec le mini.. je sais pas si l investissement vaut el coup.. a voir

pour tout le reste c est ok
tout depend de ton budget...
de mon coté j ai toujours preferer monter un peu la ram... mais tu t en tirera moin cher avec un add de ram chez macway...

Même chose pour le Disk dur..

du coup a ta place je prendrai celui de base et ferai les add au fur et a mesure
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
+1

4go de RAM et ca ira parfaitement pour tous les usages courants musique compris a condition de pas bosser avec 32 pistes simultanées
Colonel Blues
Perso, 3 Go de RAM sur un iMac et j'ai pas de soucis avec Logic Express 8 et quelques plug-ins…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 21 Nov 2010, 18:32
douglove a écrit :

on peut donc acheter le mc mini tel quel ou bien upgrader certains composants (mais oui mais c'est plus cher)

> Processeur :
passer de Intel Core 2 Duo 2,4 GHz à Intel Core 2 Duo cadencé à 2,66 GHz [+ 135,00 €]

Pour moi, clairement non. D'une part parce que tu ne sentiras pas la différence et d'autre part, parce que pour le prix, ça ne vaut pas le coup : un core 2 duo cadencé à 3 Ghz, c'est 115 €.

Citation:
> RAM :
Passer de 2 Go de mémoire SDRAM DDR3 1 066 MHz - 2x1 Go à 4 Go de mémoire SDRAM DDR3 1 066 MHz - 2x2 Go [+ 90,00 €]

Si tu ne comptes pas utiliser de grosses banques de samples (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), ça ne servira à rien.

Citation:

>Disque dur :
Passer de Serial ATA de 320 Go à Serial ATA de 500 Go [+ 90,00 €]

Là, c'est pareil, niveau prix. Pour 70 €, tu as 1,5 To. A part si tu stockes beaucoup de vidéos HD (et encore), il faut y aller pour remplir 320 Go.

Pour ce que tu veux faire, upgrader ne servira pas à grand chose et quitte à le faire, autant passer comme l'a dit @rnowood par Macway.

En ce moment sur backstage...