Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
King V a écrit :
C'est peut-être son choix mais c'est un très mauvais choix, et un forum c'est censé aiguiller les gens non ?
Le mac mini c'est la saloprie que les mecs de chez Apple ont inventée pour que les gens trop pauvre pour s'acheter un "vrai" (entre guillemets parce que ça reste de la merde) mac puisse quand-même avoir l'impression d'appartenir à l'"élite". L'équivalent des modèles studio de chez gibson plus ou moins en fait.

Le mac mini a d autre avantage ne serati ce que le Facteur women acceptance

j'en ai un moi qui me sert de reseau acehté d occaze pour 300 dolls...
il em sert a la fois de serveur et de meida center.. sans voir un pc moche et gros et fuck dans le salon :p
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
King V a écrit :
...... et vu que macOS est le système le plus vulnérable aux attaques, ils seront bien dans la merde le jour où ça arrivera

Waohou.....Ca fout les chocottes ce que tu dis...J'vais plus dormir !!

Merci pour ta claire voyance....

PS: tu peux si ce n'est pas trop demander, nous dire sur quel matériel/OS tu tournes...Juste histoire de mourrir de rire....ou de honte !!!

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
jlpfxst a écrit :
douglove a écrit :
Merci à tous pour vos conseils !
je crois que je vais le prendre tel quel, et puis booster la ram plus tard si besoin...
699 euros, c'est déjà suffisamment cher pour ouam...
Je pense que je vais tout de même rajouter 109 euros pour Office (word-excel-ppt) car je m'en sers beaucoup (génial non ?)...

plus un dd externe (plutot reseau que firewire d'ailleurs, parceque je le garde encore mon vieux pécé tout pourri, le firewire il connait pas lui...)

Tu peux peut être économiser tes 109 Euros: ---> http://fr.openoffice.org/about(...).html

C'est gratos et ca fonctionne très très bien.

V+

Uniquement en usage basique et fermé. Si tu utilises ta suite beaucoup de maniere pro et pour echanger des fichiers importants, oublies. Si c'est juste pour taper du courrier oui.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Déjà entendu parler de linux ? Un mac pour du serveur c'est un peu comme partir à la guerre avec un lance-pierres.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Raphc a écrit :
jlpfxst a écrit :
douglove a écrit :
je crois que je vais le prendre tel quel, et puis booster la ram plus tard si besoin...
Je pense que je vais tout de même rajouter 109 euros pour Office (word-excel-ppt) car je m'en sers beaucoup (génial non ?)...

plus un dd externe (plutot reseau que firewire d'ailleurs, parceque je le garde encore mon vieux pécé tout pourri, le firewire il connait pas lui...)

Tu peux peut être économiser tes 109 Euros: ---> http://fr.openoffice.org/about(...).html

V+

Uniquement en usage basique et fermé. Si tu utilises ta suite beaucoup de maniere pro et pour echanger des fichiers importants, oublies. Si c'est juste pour taper du courrier oui.

J'Utilise (et je déploie) de manière pro depuis 10 ans...jamais eu de problème..que ce soit sous Linux ou windoze....Pas de pbs de compatibilités..Bref que du bonheur.
Sous Mac je connais pas, mais je ne pense pas qu'il y ai de problèmes particuliers ? Openoffice enterre les suite MSoffice depuis très longtemps....que ce soit en terme d'intégration, de compatibilité ou des formats de fichiers gêrés
C'est juste mon avis...(Et celui de pas mal d'utilisateurs)...
V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
jlpfxst a écrit :
Raphc a écrit :
jlpfxst a écrit :
douglove a écrit :

V+

J'Utilise (et je déploie) de manière pro depuis 10 ans...jamais eu de problème..que ce soit sous Linux ou windoze....Pas de pbs de compatibilités..Bref que du bonheur.
Sous Mac je connais pas, mais je ne pense pas qu'il y ai de problèmes particuliers ? Openoffice enterre les suite MSoffice depuis très longtemps....que ce soit en terme d'intégration, de compatibilité ou des formats de fichiers gêrés
C'est juste mon avis...(Et celui de pas mal d'utilisateurs)...
V+

Pas le mien, j'ai eu des problemes de compatibilite, pour ne parler que du traitement de texte.
J'irai meme pas envisager d'apprendre a utiliser le tableur ou de faire une presentation qui ne soit pas 100% ppt compatible.
Apres la question est evidente si dans une boite tu installes 100 postes... mais pour moi, payer 100 euros une suite office fait partie du prix de la machine. De meme j'ai les "vrais" produits adobe.
Mais j'ai acces a des licenses a tarifs negocies.
douglove
Je connais bien Open Office car nous l'utilisons aussi au bureau (pour payer moins cher vous comprenez)
On arrive à ouvrir des éléments faits sur l'un avec l'autre
mais la compatibilité s'arrête là...
Il y a plein de petites imperfections dans la mise en page...

Open Office je trouve ça bien pour une utilisation 100% perso
mais dès qu'on passe d'un système à l'autre, ça se complique

déjà que je ramène de temps en temps du taf à finir le weekend (ON NE SE MOQUE PAS) si en plus faut que je perde 1/2 heure à refaire la mise en page, ça va pas le faire

d'ailleurs, question : sur PC, les freewares se sont beaucoup développés ces dernières années...
Chacun à son antivirus, son lecteur mp3, pleins d'utilitaires par ci par là tout ça en freeware...
QUID sur MAC ?
Aah, il va me manquer mon Foobar ;o)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
@rnowood
King V a écrit :
Citation:

Déjà entendu parler de linux ? Un mac pour du serveur c'est un peu comme partir à la guerre avec un lance-pierres.

La encore tout depend.. deja de tes besoins
ensuite du reste de tes becanes et enfin tout simplement de l envie..

aj avais une bonne vielle becane sous windabe autrefois en serveur/media center.. ben fracnhement c etait pas gégé, sans compté je le repete le fait d'avoir un moche tour (et elle sont toutes moche) en plein milieu du salon.

Parfosi mieux vaut etre equipé d un lance pierre qui fonctionne que d'un famas qui s'enraye
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 23 Nov 2010, 13:54
@rnowood a écrit :
ben sur mac pas besoin de tout les freeware..
lol
attends avoir 15 log pour lire de la zic, 25 pour visionner des images, avoir 12 demo de chaque log, en craqué la moitié pour en chagner tout les 15 jours..
c est ca la vie sur pc :p

Si ça peut te rassurer .
ArnieBall
@rnowood a écrit :
ben fracnhement c etait pas gégé, sans compté je le repete le fait d'avoir un moche tour (et elle sont toutes moche) en plein milieu du salon.

ah voilà !! nous les Mac Users sommes des pigeons car pour le prix de notre iMac on n'a même pas de tour toute moche avec plein de câbles derrière
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 23 Nov 2010, 14:02
ArnieBall a écrit :
@rnowood a écrit :
ben fracnhement c etait pas gégé, sans compté je le repete le fait d'avoir un moche tour (et elle sont toutes moche) en plein milieu du salon.

ah voilà !! nous les Mac Users sommes des pigeons car pour le prix de notre iMac on n'a même pas de tour toute moche avec plein de câbles derrière

C'est ballot ça quand même.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html

En ce moment sur backstage...