Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Ah, ces bons vieux macuser qui mettent une fortune dans un pc d'entrée de gamme pour ensuite ne plus avoir une thune pour une carte son digne de ce nom je suis toujours aussi fan
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
superpopop
ça existe l'équivalent de garageband mais sur PC?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Qu'entends-tu par équivalent de garage band ? Si par là tu entends "parodie de séquenceur ultra-limité" oui, y en a des tas. Et tu devrais dire sous macOS, un mac est un pc.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 12 Nov 2010, 00:26
merci monsieur "jefasidela3dsurwindowsalorsquec'estpaslaquestion" tu peux prendre ta pelle et ton rateau et te tirer ? t'as une grande carrière de comique qui t'attends allez hophophop
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Ah mais ce n'est pas moi le comique ici, ce sont les gens qui se ruinent dans du hardware qui est exactement le même que celui de la concurrence mais avec une pomme dessus doublé d'une philosophie consistant à prendre l'utilisateur pour un con fini et limiter au maximum ses possibilités afin de l'empêcher de faire une bêtise, du grand humour
Quand je vois un MacUser, je pense à un gosse un peu idiot attaché à un piquet dans le jardin qui porte un casque pour ne pas blesser.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Nov 2010, 00:49
Oh non pas lui...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
King V a écrit :
Quand je vois un MacUser, je pense à un gosse un peu idiot attaché à un piquet dans le jardin qui porte un casque pour ne pas blesser.

Ca t'a marqué, hein… c'est moche que ça te reste encore, quand même… mais bon, tu peux enlever le casque maintenant, j'ai coupé la corde !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ArnieBall
King V a écrit :
Ah mais ce n'est pas moi le comique ici, ce sont les gens qui se ruinent dans du hardware qui est exactement le même que celui de la concurrence mais avec une pomme dessus doublé d'une philosophie consistant à prendre l'utilisateur pour un con fini et limiter au maximum ses possibilités afin de l'empêcher de faire une bêtise, du grand humour

et t'en fais beaucoup des forums de MacUsers pour venir répandre 'ta bonne parole' ??? tu dois vraiment avoir rien d'autre à foutre...
Evil Fabinoo
King V a écrit :
Qu'entends-tu par équivalent de garage band ? Si par là tu entends "parodie de séquenceur ultra-limité" oui, y en a des tas. Et tu devrais dire sous macOS, un mac est un pc.

du coup tu peux proposer des noms de logiciel aux mecs que ça intéresse, histoire de donner des infos utiles, ce serait plus cool non ?
pouet
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Nov 2010, 20:50
King V a écrit :
Et tu devrais dire sous macOS, un mac est un pc.

Dans les grandes lignes, et d'un point de vue "historique" ou alors simplement par la définition des lettres PC, oui, un mac est un "PC". Mais depuis environ 20 ans on fait la différenciation entre mac et PC.

Quoique tu devrais aller dire ça à TOUTES les boites de softwares, jeux vidéos etc.. Qui écrivent "compatible PC/MAC" sur leurs jaquettes de DVD/CD.

Pour donner un exemple si tu ne comprends pas ce que je veux dire:
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
King V a écrit :

> /dev/null

Bonjour le monde,

Nouveau venu dans l'univers Mac ...je me sens un peu concerné par la remarque.
J'ai eu la chance de mettre la main sur un G4 avec une carte digi001 et un protools.....Je me demande encore pourquoi j'ai perdu autant de temps sur un PC (je sais ce qu'est un PC...merci!)...

Avec le G4 je passe pas les 2/3 de mon temps à bidouiller sur la machine. Je branche: Ca marche...Alors les remarques comme celle de King V...ce me gonfle un peu. Et pourtant moi aussi j'en porte des oeillerres ;-)

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Dans les grandes lignes, et d'un point de vue "historique" ou alors simplement par la définition des lettres PC, oui, un mac est un "PC". Mais depuis environ 20 ans on fait la différenciation entre mac et PC.

Cette différenciation avait encore lieu d'être il y a quelques années quand les macs étaient en powerpc. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Un mac a les mêmes composants qu'un ordi non-Apple et est fabriqué dans les mêmes usines chinoises, la seule différence entre un mac est un pc est le prix et le fait qu'il y ait une puce dedans qui dit "je suis un mac" qui peut très facilement être contournée

Citation:
Avec le G4 je passe pas les 2/3 de mon temps à bidouiller sur la machine. Je branche: Ca marche...Alors les remarques comme celle de King V...ce me gonfle un peu. Et pourtant moi aussi j'en porte des oeillerres ;-)

Ah mais pareil sur pc. Les seuls problèmes que j'ai eus étaient en rapport avec des logiciels pirates
Sinon félicitation pour ton achat totalement inutile, Apple ayant du jour ou lendemain totalement arrêté le support du power pc, ni les futurs versions de mac os, ni les prochains logiciels ne seront compatible =)

Citation:
du coup tu peux proposer des noms de logiciel aux mecs que ça intéresse, histoire de donner des infos utiles, ce serait plus cool non ?

Steinberg Sequel ou Magix Music Maker. Tout comme garage bande aucun de ces logiciel n'a le moindre intérêt. Pour 60$ on a reaper qui est un vrai séquenceur.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Nov 2010, 19:37
King V a écrit :
Citation:

Cette différenciation avait encore lieu d'être il y a quelques années quand les macs étaient en powerpc. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Un mac a les mêmes composants qu'un ordi non-Apple et est fabriqué dans les mêmes usines chinoises, la seule différence entre un mac est un pc est le prix et le fait qu'il y ait une puce dedans qui dit "je suis un mac" qui peut très facilement être contournée

Mais t'es pas croyable toi. Enfin j'imagine que tu as raison et que c'est pour ça que les jeux "pc" et "mac" ont encore le sigle pour chaque plateforme.

Pour info l'image de la jaquette des Sims 3 que j'ai postée plus haut date de 2009, les macs étaient déjà sous intel depuis pas mal de temps. Pourtant c'est écrit "PC dvd" et "mac".

Allé je la remet pour la forme, car apparemment tu n'as pas du la voir:
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Pour info l'image de la jaquette des Sims 3 que j'ai postée plus haut date de 2009, les macs étaient déjà sous intel depuis pas mal de temps. Pourtant c'est écrit "PC dvd" et "mac".

Pour le grand public comprenne. Sinon c'est totalement ridicule. Un pc sous linux ne fera pas tourner le jeu. Un mac peut très bien être sous windows. Tout comme n'importe quel pc équipé d'un processeur compatible peut être sous mac os d'ailleurs.

En ce moment sur backstage...