Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
ALS music
je pensais me prendre un adaptateur midi usb, comme a dit Stevie, mais mon prof m'a dit que je pouvais passer par les micros interne du mac :
Si ma guitare/basse est amplifié, je pense que ça devrait le faire?
mais sur garageband j'arriva pas à trouver l'interface qui me permet de passer par les micros internes..
Et par firewire je me branche comment? avec un adaptateur jack/firewire?
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
@rnowood
??? ben quoi .??
j en suis a mon 3 eme macbook pro t y a touours eu du firewire et qui marche bien.
La je suis passé certe de firewire 400 à 800

du coup je dirais meme que mac a aidé au developpement de ce type de fiche et franchement ca marche mieux avec des debit superieur a l usb
StevieREddy
@rnowood a écrit :
??? ben quoi .??
j en suis a mon 3 eme macbook pro t y a touours eu du firewire et qui marche bien.

Lui c' est un MB !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
ALS music
mais même sur macbook tout court, j'ai une prise firewire...
Bon j'ai fais des test cet aprem, et en configurant garageband sur les micros internes, et en mettant l'ordinateur près des amplis, c'est comme si j'avais une pédale d'overdrive, alors que j'était en son clair... et je vous parle même pas de si on met plusieurs pistes (1 basse/1guitare), on entend pas tellement distinctement les notes et les basses passent mal.....même les aigus en fait !!
Donc je pense que je vais faire péter un adaptateur !!
Maître Kong a dit:
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

et le contredis toujours
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Salut tout le monde !
Je suis un mac user tout frais (samedi) et je me joins avec plaisir à ce club.
Je suis encore en période d'adaptation pour quelques trucs, mais dans l'ensemble ça s'est fait assez naturellement.

Un seul truc me manque, Guitar pro 6. Quelqu'un aurait il un lien où le trouver ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Nov 2010, 20:21
@asl avec garage band tu peux brancher ta guitare/basse direct dans l'entrée ligne ce sera tetre moins bien qu'avec un systéme externe mais surement meilleur qu'avec le micro (attention aux réglage de niveaux quand même)

@flx ben… guitarpro.com ou leur site quoi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Colonel Blues
A mes tout débuts, j'utilisais ça, guitare direct dans l'entrée audio de mon MacBook, avec les simulations de GBand, et c'était pas mal du tout !

Evidemment, je ne pouvais pas repiquer mon ampli… mais bon, pour commencer…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
flx669 a écrit :
Salut tout le monde !
Je suis un mac user tout frais (samedi) et je me joins avec plaisir à ce club.
Je suis encore en période d'adaptation pour quelques trucs, mais dans l'ensemble ça s'est fait assez naturellement.

Un seul truc me manque, Guitar pro 6. Quelqu'un aurait il un lien où le trouver ?

Oui… quand on passe sur Mac, faut changer un peu ses habitudes et acheter ses logiciels, quoi… mais ça vient vite !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Nov 2010, 20:44
ALS music a écrit :
mais même sur macbook tout court, j'ai une prise firewire...
Bon j'ai fais des test cet aprem, et en configurant garageband sur les micros internes, et en mettant l'ordinateur près des amplis, c'est comme si j'avais une pédale d'overdrive, alors que j'était en son clair... et je vous parle même pas de si on met plusieurs pistes (1 basse/1guitare), on entend pas tellement distinctement les notes et les basses passent mal.....même les aigus en fait !!
Donc je pense que je vais faire péter un adaptateur !!

http://www.thomann.de/fr/line6(...)x.htm

ou alors encore mieux:

http://www.dv247.com/guitars/f(...)78463

(va voir le topic sur ces amplis, j'ai acheté celui là et c'est une perle pour le prix!)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ALS music
merci pour vos réponses.

Du coup, vu que j'ai pas envie d'investir 100€ dans l'adaptateur line6 (c'est pas qu'il a pas l'air bien, c'est juste que pour ce que j'en ferais j'en aurai pas l'usage), et je vais plutôt prendre ce que me conseille colonel blues!
Maître Kong a dit:

et le contredis toujours
shadowchild
Pour info, une alternative gratuit à guitarpro... Tuxguitar
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 11 Nov 2010, 21:49
@rnowood a écrit :
??? ben quoi .??
La je suis passé certe de firewire 400 à 800

du coup je dirais meme que mac a aidé au developpement de ce type de fiche et franchement ca marche mieux avec des debit superieur a l usb

http://fr.audiofanzine.com/car(...).html
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Nov 2010, 22:11
ALS music a écrit :
merci pour vos réponses.

Du coup, vu que j'ai pas envie d'investir 100€ dans l'adaptateur line6 (c'est pas qu'il a pas l'air bien, c'est juste que pour ce que j'en ferais j'en aurai pas l'usage), et je vais plutôt prendre ce que me conseille colonel blues!

Pour info, avec l'adaptateur Line 6 tu as Pod Farm, qui est vraiment pas mal niveau modélisations d'amplis

Line 6 a écrit :
POD Farm 2 plug-in (Mac® AU/RTAS®/VST® and Windows® RTAS®/VST®)

18 immortal guitar amps with 24 cabs
5 thumping bass amps with 5 cabs
29 stunning stompboxes and studio effects
6 warm and colorful mic preamps

Includes Ableton® Live Lite Line 6 Studio Edition 8-track recording software and RiffWorks™ T4 recording software for instant pro recording and idea capture right out of the box

Mais si tu veux enregistrer directement tes amplis, tu peux prendre le UX2, il y a 2 entrées mic + alim fantôme.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Ah, ces bons vieux macuser qui mettent une fortune dans un pc d'entrée de gamme pour ensuite ne plus avoir une thune pour une carte son digne de ce nom je suis toujours aussi fan
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur backstage...