'tain le mec il sais pas de quoi il parle et je doute qu'il ait des capacités intellectuelles très devellopées et il me traite de troll
ou je vieillis ou ça change ici…
mais oui c'est bien va changer ta couche on est fier de toi…
k2vintout a écrit :
Excellent, merci pour ce troll
.
Bon juste pour le fun, hum si on voulait faire la comparaison :
"dites je vudrais des infos sur les gibsons(par exemple)"
"bah prend une "insert marque", elle possède les mêmes micros gibson, le même bois, le même vernis, la même peinture, la même électronique, les mêmes mécaniques, le même manche, la meme tête (sauf pour le logo de la marque), etc... et pourtant elle est moins chère"
(je caricature mais "don't feed the troll")
donc tu ne sais pas de quoi tu parle lis bien tu vas apprendre un truc :
c'est mo exemple qui est le bon mais même avec le tiens ça sera différent d'une gibson et toujours pas ce qu'il a demandé
pour info à config égale un mac sera toujours plus performant que n'importe quelle autre machine parce que le système n'utilise pas les ressources de la même façon. Et en plus c'est la même boite qui fait l'os et le hardware ce qui est logiquement meilleur en terme de fiabilité et de perfs
k2vintout a écrit :
Euh oui certes, et puis quand tu veut changer d'OS pour avoir le Lion, bah qu'est-ce que tu fais tu réinstalles tout. Alors pour quelqu'un qui veut switcher, il peut tout simplement, acheter un PC, et installer Linux, pas si dur, il suffit de rentrer le CD dans le lecteur CD....
ha ben là c'est toi qui m'apprends un truc… en un certain nombre d'années d'utilisation j'ai du réinstaller 2 ou 3 apps max (sans les avoir virées avant bien sur) quelles que soit les circonstances
donc pour installer lion : tu mets le CD dans la fente, tu double clique tu réponds français, oui oui oui à toutes les questions qu'on te pose tu vas à la machine te faire un café et discuter avec tes collegues quand tu reviens c'est fini et ça redemarre
et c'est fini, tu n'as plus rien à faire
(et pour installer unbuntu déjà faut me dire où tu trouve le CD, et ensuite moi j'ai dû partitionner le disque…)
k2vintout a écrit :
Bah comment dire, sur la distribution ubuntu, tu as à peu près une alternative à tout ce que tu as dit mais comme il le dit lui même, il n'utilisera pas de MAO. Du coup pourquoi prendre plus pour plus chèr, juste parce que c'est hype(surtout qu'il précise qu'il n'a pas beaucoup de budget)?
"à peu près tout ça" déjà spa bon ensuite sur ubuntu c'est pas livré installé dans la machine et c'est moins fun (et je parle vraiment d'un usage léger de la MAO j'ai pas envie de remonter tout le topic mais il me smeble qu'il a dit qu'il en ferait tetre un peu en passant)
ensuite le truc principal c'est que ça question est [b
]"lequel de ces deux macs?"[/b] les réponses qu'il veut sont sur les deux macs en question. Il est grand, il a déjà du se poser des questions sur les autres systèmes, sinon il aurait posé une autre question (et surement dans un autre topic également) d'où la métaphore avec la gibson du début tu comprends mieux ?