Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
k2vintout
SILK a écrit :
k2vintout a écrit :
La vrai question est, est-ce que tu as besoin d'un mac
non la vraie question est : (bon j'ai simplifié)

"dites je voudrais des infos sur les LP"
"pffffff prends une superstrat c'est moins cher…"

Excellent, merci pour ce troll .

Bon juste pour le fun, hum si on voulait faire la comparaison :
"dites je vudrais des infos sur les gibsons(par exemple)"
"bah prend une "insert marque", elle possède les mêmes micros gibson, le même bois, le même vernis, la même peinture, la même électronique, les mêmes mécaniques, le même manche, la meme tête (sauf pour le logo de la marque), etc... et pourtant elle est moins chère"

(je caricature mais "don't feed the troll")

sinon
Citation:

en plus ton argument est débile pour une utilisation familiale le mac est mieux plu beau, plus simple, plus ludique : tu déballe tu branche t'allume et hop ça marche

Euh oui certes, et puis quand tu veut changer d'OS pour avoir le Lion, bah qu'est-ce que tu fais tu réinstalles tout. Alors pour quelqu'un qui veut switcher, il peut tout simplement, acheter un PC, et installer Linux, pas si dur, il suffit de rentrer le CD dans le lecteur CD....

Citation:

accesoirement ça permet aussi de faire un peu de MAO, photo, vidéo etc… rien de très poussé surement mais tout déjà installé et utilisable à la sortie de la boite
c'est loin d'être le cas avec linux

Bah comment dire, sur la distribution ubuntu, tu as à peu près une alternative à tout ce que tu as dit mais comme il le dit lui même, il n'utilisera pas de MAO. Du coup pourquoi prendre plus pour plus chèr, juste parce que c'est hype(surtout qu'il précise qu'il n'a pas beaucoup de budget)?

[/quote]
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 03 Nov 2010, 23:30
'tain le mec il sais pas de quoi il parle et je doute qu'il ait des capacités intellectuelles très devellopées et il me traite de troll ou je vieillis ou ça change ici…
mais oui c'est bien va changer ta couche on est fier de toi…

k2vintout a écrit :
Excellent, merci pour ce troll .

Bon juste pour le fun, hum si on voulait faire la comparaison :
"dites je vudrais des infos sur les gibsons(par exemple)"
"bah prend une "insert marque", elle possède les mêmes micros gibson, le même bois, le même vernis, la même peinture, la même électronique, les mêmes mécaniques, le même manche, la meme tête (sauf pour le logo de la marque), etc... et pourtant elle est moins chère"

(je caricature mais "don't feed the troll")

donc tu ne sais pas de quoi tu parle lis bien tu vas apprendre un truc :
c'est mo exemple qui est le bon mais même avec le tiens ça sera différent d'une gibson et toujours pas ce qu'il a demandé

pour info à config égale un mac sera toujours plus performant que n'importe quelle autre machine parce que le système n'utilise pas les ressources de la même façon. Et en plus c'est la même boite qui fait l'os et le hardware ce qui est logiquement meilleur en terme de fiabilité et de perfs

k2vintout a écrit :
Euh oui certes, et puis quand tu veut changer d'OS pour avoir le Lion, bah qu'est-ce que tu fais tu réinstalles tout. Alors pour quelqu'un qui veut switcher, il peut tout simplement, acheter un PC, et installer Linux, pas si dur, il suffit de rentrer le CD dans le lecteur CD....

ha ben là c'est toi qui m'apprends un truc… en un certain nombre d'années d'utilisation j'ai du réinstaller 2 ou 3 apps max (sans les avoir virées avant bien sur) quelles que soit les circonstances
donc pour installer lion : tu mets le CD dans la fente, tu double clique tu réponds français, oui oui oui à toutes les questions qu'on te pose tu vas à la machine te faire un café et discuter avec tes collegues quand tu reviens c'est fini et ça redemarre
et c'est fini, tu n'as plus rien à faire

(et pour installer unbuntu déjà faut me dire où tu trouve le CD, et ensuite moi j'ai dû partitionner le disque…)

k2vintout a écrit :
Bah comment dire, sur la distribution ubuntu, tu as à peu près une alternative à tout ce que tu as dit mais comme il le dit lui même, il n'utilisera pas de MAO. Du coup pourquoi prendre plus pour plus chèr, juste parce que c'est hype(surtout qu'il précise qu'il n'a pas beaucoup de budget)?
"à peu près tout ça" déjà spa bon ensuite sur ubuntu c'est pas livré installé dans la machine et c'est moins fun (et je parle vraiment d'un usage léger de la MAO j'ai pas envie de remonter tout le topic mais il me smeble qu'il a dit qu'il en ferait tetre un peu en passant)

ensuite le truc principal c'est que ça question est [b]"lequel de ces deux macs?"[/b] les réponses qu'il veut sont sur les deux macs en question. Il est grand, il a déjà du se poser des questions sur les autres systèmes, sinon il aurait posé une autre question (et surement dans un autre topic également) d'où la métaphore avec la gibson du début tu comprends mieux ?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
pour info à config égale un mac sera toujours plus performant que n'importe quelle autre machine parce que le système n'utilise pas les ressources de la même façon. Et en plus c'est la même boite qui fait l'os et le hardware ce qui est logiquement meilleur en terme de fiabilité et de perfs

Alors, je ne vais pas m'attarder ici parce que l'atmosphère pommée me rend malade, mais devant un tel niveau de désinformation je me dois de réagir :
- A config égale un mac n'est pas plus performant. A config égale windows est plus efficace que macOS pour tout ce qui touche à la 3d. Pour tout le reste Linux doit être au même niveau.
- Apple ne fait absolument pas le hardware. Le cpu c'est intel, la carte graphique c'est ati, la carte mère et l'assemblage du tout doivent certainement se faire chez foxxcon en chine comme pour les iPhone. Vendre le même matos 40% plus cher (Ati hd5750 150€ en magasin, 250€ sur l'applestore ...) c'est Apple par contre, là aucun doute.
Bref, tu ne fais que prouver que le marketing Apple basé sur le mensonge et la désinformation est bel et bel efficace et que tant qu'il y aura des gens comme toi pour balancer ce genre de conneries sur les forums et irl ils auront de plus en plus de clients prêts à payer une fortune pour la même merde que tout le monde mais en plus cher
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
k2vintout
Excellent, de pire en pire le troll, mec, je ne t'ais pas insulté à ce que je sache, alors avant de juger.
Ensuite, et c'est là ou c'est le plus marrant, c'est que tu dois rien y connaître à l'informatique car non seulement pour le hardware ta tord, cela fait bien longtemps que les composants des macs sont les même que ceux des PC (intel Core i7, Radeon etc...). Ensuite, excellent: a config égal un mac c'est mieux..... Bah bien sûr, en fait si tu le sais pas, Mac Os X est basé sur un noyau Unix, donc du coup, en gros ton MAC, c'est un PC avec Unix dessus avec une surcouche logicielle + applications fait main et non ajustable.
Du coup pour une même config, un unix ( après cela dépend des distributions) sera plus performant que ton mac. Ensuite ce qui est marrant c'est que tu envoie le terme " plus performant", "mieux", "plus jolie". Ce qui est des caractères complètement SUBJECTIF donc pas valable.

Ah et puis ton installation de Lion, excellent, en tout cas cela prouve que tu ne comprends pas non plus l'aspect logiciel. Fait comme ça avec tout tes programmes, et tu te retrouveras avec plein de barre d'outil/spam car tu lis même pas ce que tu installes.

Et enfin, comme l'apple store, il y a un module sur ubuntu ou tu peux installer n'importe qu'elle "application" comme t'aimes et steve jobs aime appeler, et la plupart sont gratuites . Mais je suis d'accord que pour un usage quotidien, il est probable que les logiciels de MAO installé dans l'apple sont mieux, mais payé 100 euros de plus pour un usage limité ( comme il le dit) et avec un budget serré je n'en vois pas l'intérêt.

Quand je dis que tu n'y connais rien ne le prends pas mal, ce que je veux dire par là c'est juste que je trouve ça débile de proposer le imac mini qui est faut le dire super chère pour ceux qu'il fait pour une personne qui n'en a vraisemblablement pas les moyens.

PS: Pour installer Ubuntu, c'est simple, il suffit: soit de telecharger l'iso sur le site officiel, puis de le graver (oui c'est contraignant).
Soit et là, c'est complètement gratuit : il suffit de le commander, car il l'envoie gratuitement à ton domicile. Et ensuite tu as du partitionner le disque car il restait un windows, mais si tu veux plus de windows, il te suffit de ne pas partitionner le disque dur.
Inutile de dire qu'avec Ubuntu tu peux faire la même technique : oui oui oui café, discut, redemarrage: Oh c'est beau!
douglove
En tous cas mes chers amis je vous remercie de vous étriper pour moi.

Ma remarque sur le Powerpoint était peut être mal fagottée.
L'idée c'est plutot : je suis dans le monde "informatique d'entreprise" toute la journée... j'ai envie de changement en rentrant chez moi...

d'un autre côté, le meilleur changement serait finalement de ne pas allumer l'ordi et de brancher la gratte un peu plus souvent

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Disons que MacOs est un environnement réactif, très user friendly et à l'ergonomie très "reposante" par rapport à windows . Ce sont des petits plus que tu découvres à fur et à mesure et à chaque fois tu te dis " c'est génial, et dire que je me prenais la tête sous windows" .

J'étais également très venimeux envers le monde mac : trop cher, trop mode etc. J'ai été "contraint" a utilisé un macbook pendant 6 mois comme ordi de maison. Pas le MBP de folie, le vieux macbook blanc 13" ( qui faisait tourner Leopard et qui était fluide malgré ses 4 ans d'âge ) et bien j'ai été conquis par l'OS et je me suis acheté un mac . Le "hardware" est également de qualité : ne chauffe pas trop, silencieux, très bonne batterie ( 5H ), léger et pratique, écran top ( très lumineux et un grand angle de vision pour regarder des trucs à plusieurs ), l'entrée/sortie de mise en veille ( je n'éteins plus mon ordi qu'une fois par semaine )...

Bref, une fois que tu as switché tu ne peux plus revenir en arrière. Je serais curieux de discuter avec un mac user qui soit retourner sur windows. Passer sur Linux, je peux le comprendre si la personne aime bien l'informatique. Mais il s'agit d'un concept diamétralement opposé à MacOS.
You can kiss my axe !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Nov 2010, 16:09
Outmax a écrit :
Bref, une fois que tu as switché tu ne peux plus revenir en arrière. Je serais curieux de discuter avec un mac user qui soit retourner sur windows. Passer sur Linux, je peux le comprendre si la personne aime bien l'informatique. Mais il s'agit d'un concept diamétralement opposé à MacOS.

http://forum.hardware.fr/forum(...)64048

Sinon, pour le côté user-friendly, Windows 7 a vraiment changé la donne.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 2010, 17:32
C'est drôle qu'à chaque fois qu'on parle de "retour à windows" tu ressors le même lien.. A croire qu'il n'y a qu'une seule personne dans le monde qui ait fait la démarche..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Nov 2010, 17:54
Ca n'a rien de drôle . Il se trouve que sur l'autre topic, lorsque que la personne a fait la même remarque, j'avais vu la veille cette annonce. Pur hasard. Je n'ai pas cherché exprès, donc oui, je la ressors parce que je ne veux pas chercher.

Sinon, la forme ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 2010, 18:04
Désolé j'étais un peu pressé et j'ai oublié les quelques smileys que je voulais mettre. Aucune animosité dans mon précédent message
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
C'est drôle qu'à chaque fois qu'on parle de "retour à windows" tu ressors le même lien.. A croire qu'il n'y a qu'une seule personne dans le monde qui ait fait la démarche..
moi je suis passé de mac à vista encore pire
ALS music
Bonjour à tous !
Je j'ai un macbook portable, mais sur ceux-ci, il n'y a pas de prise midi.
Mais j'aimerais quand même arriver à m'enregistrer sur garageband afin de pouvoir faire tourner trois accords pour bosser mon impro, sur guitare, ET sur basse... Comment-faire?
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
StevieREddy
Une interface midi USB ( MOTU ... ) ou une interface audio ( Presonus , M-Audio .
Tout dépend du budget !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Attention c' est un Macbook alors le firewire !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
ALS music
je pensais me prendre un adaptateur midi usb, comme a dit Stevie, mais mon prof m'a dit que je pouvais passer par les micros interne du mac :
Si ma guitare/basse est amplifié, je pense que ça devrait le faire?
mais sur garageband j'arriva pas à trouver l'interface qui me permet de passer par les micros internes..
Et par firewire je me branche comment? avec un adaptateur jack/firewire?
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"

En ce moment sur backstage...