Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxintosh
Citation:
sinon, c'est quoi les bons plans pour acheter du Mac un peu (ou bcp) moins cher (à part le refurbish) ??

bon ok je sors
Stilwell
J'ai un problème !

Mon Macbook ne reconnaît plus mon lecteur de carte par USB et il ne reconnaît plus non plus mon appareil photo, par USB aussi. J'ai essayé avec les deux prises USB et c'est la même chose.

Mon Macbook ne voit pas que quelque chose est branché, et mon appareil ainsi que mon lecteur de cartes ne savent pas qu'ils sont branchés.

J'ai pensé que ça pouvait venir des câbles, mais ça marche sur un pc...

Ca marchait très bien avant et j'ai rien fait de nouveau...

Vous avez une idée ?
douglove
Bonjour
je reviens avec mes questions de futur switcher (c'est comme ça qu'on dit non ?)

Mc vient d'annoncer son prochain OS, prévu pour l'été si j'ai bien tout suivi (c'est la version LION pour rugir de plaisir)

question:
est ce que ça risque de faire baisser le prix du matos mac installés evec l'ancien OS ?
(je vous rappelle que je louche sur le mc mini)
comment ça se passe ensuite pour migrer dans le dernier OS ?

merci !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 25 Oct 2010, 15:37
douglove a écrit :
Mc vient d'annoncer son prochain OS, prévu pour l'été si j'ai bien tout suivi (c'est la version LION pour rugir de plaisir)

vi c'est ça (depuis os X ils ont des noms de gros chats les OS il va falloir qu'ils passent rapide à OS XI passque ça va finir par manquer les félins)

douglove a écrit :
question:
est ce que ça risque de faire baisser le prix du matos mac installés evec l'ancien OS ?

aucunement à la sortie de lion tout le matos sera fourni avec tout simplement
le seul truc qui fait baisser le prix d'une gamme c'est la sortie d'une upgrade dans la gamme (le mac mini c'était recemment) auquel cas les veux stock sont moins chers

douglove a écrit :

ben t'achete le CD du nouveau système 50€ et quelques (moins si tu achete du matos juste avant a sortie) et tu l'installe (tu le mets dans la machine tu va boire un café et tu reviens ce sera fait)

à noter que pour lion il faudra une magic mouse ou un trackpad externe
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
douglove
merci !
sinon, le McMini est il le seul Mac à proposer une connection HDMI ?

Existe t'il des adaptateurs pour les Mc ne possédant pas cette prise HDMI ?
Avec baisse de qualité ?

merci!
@rnowood
douglove a écrit :
Bonjour
je reviens avec mes questions de futur switcher (c'est comme ça qu'on dit non ?)

question:

merci !

Lion esta nnoncé pour l ete 2011
k2vintout
douglove a écrit :
merci !

Avec baisse de qualité ?

merci!

La vrai question est, est-ce que tu as besoin d'un mac? Parce que si c'est juste pour faire différent de windows tu peux te tourner vers le linux, ubuntu 10.10 (qui est sortis y a même pas 16 jours), gratuit et qui t'apportera une bonne fiabilité sans être cher.
Ensuite pour la machine en soi tu peux t'en tirer pour beaucoup moins chère qu'un mac mini pour aussi bien ( avec port hdmi).

Je suis pour le mac pour une utilisation particulière (MAO, DAO) mais pour de la bureautique et film c'est moins chère sur pc (avec linux).
@rnowood
k2vintout a écrit :
douglove a écrit :
merci !

Avec baisse de qualité ?

merci!

La vrai question est, est-ce que tu as besoin d'un mac? Parce que si c'est juste pour faire différent de windows tu peux te tourner vers le linux, ubuntu 10.10 (qui est sortis y a même pas 16 jours), gratuit et qui t'apportera une bonne fiabilité sans être cher.
Ensuite pour la machine en soi tu peux t'en tirer pour beaucoup moins chère qu'un mac mini pour aussi bien ( avec port hdmi).

Je suis pour le mac pour une utilisation particulière (MAO, DAO) mais pour de la bureautique et film c'est moins chère sur pc (avec linux).

Pareil pour moi
pas mieux
douglove
Ma principale motivation est celle ci :
je suis sur PC toute la journée au taf, j'ai envie d'avoir autre chose à la maison...
je vais pas rentrer chez moi et me taper un powerpoint après le repas tout de même !!
Invité
  • Invité
Au prix d'un Mac bas de gamme t'auras un bon PC... What else? (la nouvelle série de chez Asus a l'air de déboiter pas mal, sinon Dell)
Si tu veux pas powerpoint t'as qu'à prendre une autre marque que microsoft office
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Un "Mac bas de gamme" n'existe pas, c'est tout le principe de cette marque. On parle plutôt "d'entrée de gamme", et l'entrée de gamme chez apple est certes un peu chère mais de qualité. Il ne faut pas comparer un mac et un PC acer ( par exemple ) sur le papier : Ils auront peut être la meme quantité de RAM et la même vitesse de processeur mais la qualité des composants n'est pas la même tout comme la finition du boitier, la batterie, la qualité de l'écran, l'egonomie etc. Si on compare les macbook avec des alienware, des vaio ou des portables Pro ( par exemple ) la différence de prix n'est plus si flagrante.
D'autre part un Mac bénéficie de MacOs, et ce seul argument est pour certains décisif. Et puis tu pourra lacher cet horrible powerpoint pour Keynote !
You can kiss my axe !
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Oct 2010, 18:29
k2vintout a écrit :
La vrai question est, est-ce que tu as besoin d'un mac
non la vraie question est : (bon j'ai simplifié)

douglove a écrit :
en gros je dois faire mon choix entre IMAC et MAC MINI...
[…]
Vous me conseillez quoi au final ?

"dites je voudrais des infos sur les LP"
"pffffff prends une superstrat c'est moins cher…"

en plus ton argument est débile pour une utilisation familiale le mac est mieux plu beau, plus simple, plus ludique : tu déballe tu branche t'allume et hop ça marche
accesoirement ça permet aussi de faire un peu de MAO, photo, vidéo etc… rien de très poussé surement mais tout déjà installé et utilisable à la sortie de la boite
c'est loin d'être le cas avec linux

donc :

douglove a écrit :

vi
douglove a écrit :
Existe t'il des adaptateurs pour les Mc ne possédant pas cette prise HDMI
Avec baisse de qualité ?
je pense que ça existe
pour la baisse de qualité vidéo j'avoue que j'en sais rien ça dépend de ta TV aussi j'imagine
le truc de sur c'est que le HDMI gère le son aussi et à priori spa le cas avec un autre cable vidéo
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ce qui aurait été bien en plus du hdmi, c'est un lecteur blue Ray sur le mac mini . Il deviendrait encore plus intéressant comme ordi de salon
You can kiss my axe !
k2vintout
SILK a écrit :
k2vintout a écrit :
La vrai question est, est-ce que tu as besoin d'un mac
non la vraie question est : (bon j'ai simplifié)

"dites je voudrais des infos sur les LP"
"pffffff prends une superstrat c'est moins cher…"

Excellent, merci pour ce troll .

Bon juste pour le fun, hum si on voulait faire la comparaison :
"dites je vudrais des infos sur les gibsons(par exemple)"
"bah prend une "insert marque", elle possède les mêmes micros gibson, le même bois, le même vernis, la même peinture, la même électronique, les mêmes mécaniques, le même manche, la meme tête (sauf pour le logo de la marque), etc... et pourtant elle est moins chère"

(je caricature mais "don't feed the troll")

sinon
Citation:

en plus ton argument est débile pour une utilisation familiale le mac est mieux plu beau, plus simple, plus ludique : tu déballe tu branche t'allume et hop ça marche

Euh oui certes, et puis quand tu veut changer d'OS pour avoir le Lion, bah qu'est-ce que tu fais tu réinstalles tout. Alors pour quelqu'un qui veut switcher, il peut tout simplement, acheter un PC, et installer Linux, pas si dur, il suffit de rentrer le CD dans le lecteur CD....

Citation:

accesoirement ça permet aussi de faire un peu de MAO, photo, vidéo etc… rien de très poussé surement mais tout déjà installé et utilisable à la sortie de la boite
c'est loin d'être le cas avec linux

Bah comment dire, sur la distribution ubuntu, tu as à peu près une alternative à tout ce que tu as dit mais comme il le dit lui même, il n'utilisera pas de MAO. Du coup pourquoi prendre plus pour plus chèr, juste parce que c'est hype(surtout qu'il précise qu'il n'a pas beaucoup de budget)?

[/quote]

En ce moment sur backstage...