Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Mouais, pas faux, mais il n'y a pas de boutons latéraux sur la Magic Mouse et je n'ai pas trouvé, depuis les Préférences Système, comment afficher les fenêtres autrement qu'au clavier. Il existe peut-être des utilitaires pour cela ? Ceci dit, avec la souris de mon ancien Mac sous Tiger, je trouvais ces boutons latéraux beaucoup trop sensibles, ils tombaient pour ainsi dire trop bien sous les doigts.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
shadowchild
Moi perso je l'ai mis en coin actif, en haut, et la retour au bureau dans les coins du bas
Colonel Blues
Bon, ben je vais voir ce qui est le plus pratique…

Ceci dit, c'est vrai que les boutons latéraux avaient parfois des crises de "sensiblerie" bien chiantes !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
im not here
Visualdistortion a écrit :
Une nouvelle génération de MAC pour bientôt? Je pensais m'offrir un Macbook Pro prochainement, mais si 3 mois après y'a des nouveaux...

Si tu ne connais pas : jette un oeil par ici, c'est plutôt sérieux et permet d'éviter de jeter son argent par les fenêtres (windows) :p.
http://www.macrumors.com/

ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
JulosImac
Je vois mal encore une nouvelle génération de MacBook et MacBookPro vu qu'ils ont déjà fait l'objet d'une mise à jour cette année... Il n'y a guère que le MacBookAir qui en mériterait une. De toutes façons, les MBP équipés d'un Core i5 ou i7 ont de belles années devant eux étant donné qu'il n'y a pour l'instant pas des masses d'applications qui sollicitent à fond leur processeur.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Par exemple dans ce topic de Mac Génération : http://forums.macgeneration.co(...)09821
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je pense redonner une petite jeunesse à mon MBP Santa Rosa avec 4 Go de Ram et un disque de 500Go . Seulement j'ai un petit soucis pour récupérer mes données : je n'ai pas de disque externe qui pourrait contenir l'image time machine ...
Cependant j'ai entendu parler des clonages de disque entre mac et je me demandais si la manip' suivante est faisable :
J'achète un nouveau disque dur et un boitier
Je clone mon disque actuel sur le nouveau disque
Je remplace l'ancien par le nouveau dans le MBP
Magie, je n'ai rien à réinstaller et je peux reformater l'ancien disque comme je le veux.

Par contre j'ai également une partition windows avec bootcamp, mais j'imagine que la manip "clonage" ne marche qu'avec les disques formatés Mac...
You can kiss my axe !
JulosImac
Outmax a écrit :
Je pense redonner une petite jeunesse à mon MBP Santa Rosa avec 4 Go de Ram et un disque de 500Go . Seulement j'ai un petit soucis pour récupérer mes données : je n'ai pas de disque externe qui pourrait contenir l'image time machine ...
Cependant j'ai entendu parler des clonages de disque entre mac et je me demandais si la manip' suivante est faisable :
Magie, je n'ai rien à réinstaller et je peux reformater l'ancien disque comme je le veux.

Par contre j'ai également une partition windows avec bootcamp, mais j'imagine que la manip "clonage" ne marche qu'avec les disques formatés Mac...

Bon courage pour changer le disque dur d'origine. À mon avis, il vaut mieux un disque externe pour parer au moins au cas où le DD du Mac jette l'éponge. Ça ne m'est jamais arrivé mais sait-on jamais. Ce que je ferais à ta place : acheter un disque externe (dont acte en ce qui me concerne) et cloner dessus le système de ton choix avec Carbon Copy Cloner. Tu obtiendras donc deux systèmes bootables au choix, installés l'un sur le Mac, l'autre en dehors. Il te faudra un DDE, éventuellement avec une autre partition de ce même disque pour y stocker tes sauvegardes Time Machine. Ce n'est pas prudent en effet de ne pas pouvoir activer cette fonction faute de support externe.
N'ayant pas installé Windows sur mon Mac je ne serai pas du meilleur conseil en la matière...

... Mais je sais que que Win exige un disque formaté en FAT32 et non en HFS+ comme le Mac. Toutefois il est possible de partitionner un disque formaté d'une part en HFS+ et d'autre part en FAT32.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 19 Sep 2010, 19:09
JulosImac a écrit :
Outmax a écrit :

Bon courage pour changer le disque dur d'origine.
2min30 montre en main ça va

tu peux cloner un disque dur avec l'utilitaire disque, par contre j'ignore ce qu'il se passe avec les partitions au pire tu dois devoir faire 2 fois la manoeuvre (ou alors tu laisse la partition win sur ton disque externe j'imagine que ça dépend de ce que t'en fais) par contre le clonage ça c'est long ^^

prends bien des disques et boitier sata (je crois ) par contre
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai déjà un disque dur externe, mais avoir un portable n'a plus d'intérêt si il faut avoir le disque branché en permanence... c'est pour ça que je veux changer le dd interne.
Je voulais être sûr que cette manip' de clonage marche, sinon galère de récupérer ma session macos.
Pour windows au pire je me referais une partition.
You can kiss my axe !
JulosImac
Tu n'es pas obligé de laisser le DDE de ton MacBook branché en permanence, il faut juste qu'il le soit au moins une ou deux fois par jour et désactiver Time Machine le reste du temps (voire tout le temps comme certains et ne lancer que des sauvegardes manuelles).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
FredEsp
Salut!
J'aimerais passer sur un iMac 27', un pote en a un, et il est vraiment super classe. Bon j'ai pas les moyens de le prendre neuf, en occaz, il y a peut être moyen d'en chopper un en très bon état.
La garantie s'annule en cas de changement de propriétaire du Mac?

Sinon, on m'a toujours dis: Mac, c'est cher..
J'ai fais une config équivalente sur un site de vente info, y a pas grosse différence avec un le prix d'un pc normal je trouve.
Colonel Blues
Question de noob, garez-vous…

Est-ce que vous aussi, quand vous êtes sur Youtoub', l'image n'est pas fluide et le son se coupe par instants ???

Y'aurait-il une MAJ que j'aurais loupée, un truc inconnu à rajouter, je sais pas, là… ?

(iMac 3Go sans autre bidouillage, normal, quoi…)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JulosImac
Le principal problème avec Youtube, c'est surtout que la vidéo se coupe par moments si le serveur est surchargé. Je ne connais que deux parades : mettre en pause et attendre jusqu'au bout ou si la vidéo n'est pas HD, taper "&fmt=18" à la fin du code URL dans la fenêtre du navigateur. Parfois, en plus d'accélérer le chargement, cela améliore la qualité de son et d'image. Sinon, je n'ai jamais observé de coupure du son alors que l'image défile. Il faudrait peut-être mettre à jour Flash Player (dont acte en ce qui me concerne, il y a deux ou trois semaines).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...