Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est d'la merde !!
JulosImac
Des M. JeSaisTout tu en rencontreras dans tous les domaines, mais je faisais surtout allusion à tous les trolls qui encombrent le net dans les publications/blogs consacrés à l'informatique en général, ou encore les vidéos sur Youtube, particulièrement celles montrant les pubs d'Apple.
Maintenant je me demande comment ils réagiraient s'ils nous voyaient en vrai utilisant nos , je ne suis pas sûr qu'ils nous rentreraient dans le lard dans ces conditions, c'est en effet bien plus facile de jouer au kéké derrière son clavier.
Un de leurs "arguments" favoris réside sur le fait que selon eux les Mac sont réservés aux bobos qui se la jouent, du genre de ceux que tu as rencontré (j'imagine). Mais en tant qu'utilisateur, je ne gagne que 1 700 € par mois (même pas sur 13 ) alors autant pour le "Apple ghetto de riches"

Pour le reste, je ne vois pas tellement l'intérêt d'avoir un "hackintosh" sur un PC à part pour l'esthétique ou sur un netbook pour la transportabilité.

P.S. je suis utilisateur Windows XP au bureau, mais de là à comparer mon 21,5" à l'antiquité (5 ans) dont je me sers professionnellement Remarque, bien qu'étant une bouzine bas de gamme il fonctionne bien du fait qu'il bénéficie comme le reste du parc de la boîte d'une maintenance suivie et XP a fini par devenir stable à la longue... Il était temps.
par contre vendredi il ralentissait méchamment, il va falloir examiner ça de plus près.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
JulosImac a écrit :
(...)Un de leurs "arguments" favoris réside sur le fait que selon eux les Mac sont réservés aux bobos qui se la jouent(...)

Disons que ça colle pas mal à la clientèle oui, c'est peut-être le fait d'être à Genève
Mais il y a un peu de ça de toute façon quelque soit le milieu puisque Apple véhicule largement l'image de produit de luxe, tout le monde n'est pas comme ça bien sûr.
C'est d'la merde !!
Stilwell
Salut,

j'ai un problème.
J'ai un film avec un codec audio AC3. Alors je le télécharge (le codec), mais je sais pas comment l'installer. Vous savez ?

Merci !
avantoux
t'as essayé d'ouvrir ton film avec VLC tout simplement?
Stilwell
Merci Silk, toujours aussi sympa...

Sinon, Avantoux, en fait, j'avais réussi, mais j'avais pas redémarré Quicktime, et je me suis rendu compte que c'était ça le problème, alors c'est résolu !
JulosImac
J'utilise aussi Silverlight pour Mac et Perian, l'un comme plugin pour Safari, l'autre pour Quicktime. Ensemble ils me permettent de regarder toutes les télés du monde via http://fr.wwitv.com/ ... Du moins quand ça veut bien fonctionner.

Tiens, il y a du neuf chez Apple : les rumeurs concernant les IPod étaient fondées http://www.apple.com/fr/ipodtouch/
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Stilwell
JulosImac a écrit :
J'utilise aussi Silverlight pour Mac et Perian, l'un comme plugin pour Safari, l'autre pour Quicktime. Ensemble ils me permettent de regarder toutes les télés du monde via http://fr.wwitv.com/ ... Du moins quand ça veut bien fonctionner.

Tiens, il y a du neuf chez Apple : les rumeurs concernant les IPod étaient fondées http://www.apple.com/fr/ipodtouch/

Oui, j'ai mis Perian et ça marche super.

Sinon, c'est quoi ce nouveau logo pour iTunes 10 ? Je préférais l'ancien...
ArnieBall
Stilwell a écrit :
JulosImac a écrit :

Oui, j'ai mis Perian et ça marche super.

Sinon, c'est quoi ce nouveau logo pour iTunes 10 ? Je préférais l'ancien...

t'as toujours possibilité de remettre l'ancien icone...
mais même la nouvelle interface iTunes n'est pas jolie, toute grise
Stilwell
Ah, puis-je te demander comment tu fais ?
ArnieBall
Stilwell a écrit :
Ah, puis-je te demander comment tu fais ?

je ne l'ai pas fait pour iTunes, mais le principe doit être le même :

- Dans le dossier Application, faire un clic droit sur iTunes (pas dans le dock) et choisir "Afficher le contenu du paquet".
- Ouvrir Contents, puis Ressources.
- Remplacer le fichier iTunes.icns par l'icône que tu souhaites pour cette l'application. L'extension de l'icône doit rester .icns !
- Relancer l'application.
JulosImac
Merci pour le conseil, même si la nouvelle icône ne me gène pas, ce serait plutôt la nouvelle interface grisâtre qui m'attriste.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Colonel Blues
Salut les gens !

Petite question bête :

Je viens de m'offrir la Magic Mouse, elle est super, mais… comment retrouver la fonction qui affiche toutes les fenêtres ouvertes en même temps, comme quand on "serrait" les boutons latéraux de l'ancienne souris à fil ???
Bien sur il y a le raccourci clavier "F3", mais à la souris, j'aimais mieux…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JulosImac
Mouais, pas faux, mais il n'y a pas de boutons latéraux sur la Magic Mouse et je n'ai pas trouvé, depuis les Préférences Système, comment afficher les fenêtres autrement qu'au clavier. Il existe peut-être des utilitaires pour cela ? Ceci dit, avec la souris de mon ancien Mac sous Tiger, je trouvais ces boutons latéraux beaucoup trop sensibles, ils tombaient pour ainsi dire trop bien sous les doigts.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...