Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
20th Century Boy a écrit :
Maxintosh a écrit :
Il y a pas mal de tutos, par exemple ça... en suivant bien les étapes ça doit pas poser de problème...

Merci pour le lien, à par flip4mac ( no such file or directory), j'ai réussis à installer les autres.

Stevie voodoo--> Le portable de ma femme a eu le même pépin et on a achetté ce genre d'alim chinoise dans un magasin parisien, ça marche super bien, limite ça a l'air plus solide que l'alim d'origine

Par contre, tu dois pouvoir en trouver dans un mag français sur PAris.

j'habite pas a paris heyhey....!
merci pour ton avis
20th Century Boy
1 jour 1/2 à me prendre la tête sur l'appleTV mais finalement ça marche, j'ai hacké le bazard! -_-'
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai jamais trop capté l'intérêt de l'Apple TV... ça sert a quoi en fait ?
20th Century Boy
ça depend.

Si t'es plein au as, ça sert à la même chose qu'un ipod mais pour la vidéo ( achetter des films sur itunes, etc...)

Sinon, tel quel ça n'est pas d'un grand interet mais une fois hacké, c'est comme une freebox avec une interface sympa, bon si t'as une freebox, l'interet est très limité mais en gros, tu peut écouter de la musique, regarder des films, regarder tes photos sur ta TV, surfer sur youtube, etc...

Moi j'ai mis tous mes DVD dessus comme ça plus besoin de chercher le DVD, et comme mon lecteur de salon a rendu l'âme, je ne vais pas le remplacer.
JulosImac
20th Century Boy a écrit :
ça depend.

Si t'es plein au as, ça sert à la même chose qu'un ipod mais pour la vidéo ( achetter des films sur itunes, etc...)

Sinon, tel quel ça n'est pas d'un grand interet mais une fois hacké, c'est comme une freebox avec une interface sympa, bon si t'as une freebox, l'interet est très limité mais en gros, tu peut écouter de la musique, regarder des films, regarder tes photos sur ta TV, surfer sur youtube, etc...

Moi j'ai mis tous mes DVD dessus comme ça plus besoin de chercher le DVD, et comme mon lecteur de salon a rendu l'âme, je ne vais pas le remplacer.

En fait si j'ai bien compris l'Apple TV sert à pouvoir visionner sur la télé le contenu de son ordinateur. Mais il existe d'autres engins paraît-il pas forcément plus chers, plus évolués et compatibles Apple.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
20th Century Boy
C'est sûr. Mais avec apple, je n'ai pas peur de me lancer dans la customisation et la personalisation (même si c'était la première fois que je rentrais vraiment dans le terminal) alors qu'une station tournant sous je ne sais quoi, je n'oserais pas et j'aurais eu peur de me sentir "bridé". En plus on en trouve plein d'occase.
nathj
  • nathj
  • Special Méga utilisateur
Je me suis pris une Magic Mouse ce matin. C'est pas mal mais faut que je m'y habitue. Est-ce que vous utilisez des softs pour avoir des gestes inédits (mais qui restent utilisables...) ?

Edit : Tiens c'est marrant le défilement avec impulsion est bien meilleur avec Safari qu'avec Chrome.
JulosImac
J'utilise cette Magic Mouse avec mon Imac 21,5". J'adore la fonction de défilement par impulsion et la possibilité de la programmer. Je trouve que cela fait gagner pas mal de temps à l'usage. La mienne, désormais, a aussi un "clic droit". Cela dit, je préférerais une forme un peu plus arrondie sur les bords de façon à la rendre plus agréable à manipuler quand on la bouge. Elle présente par ailleurs tendance à bouffer vite ses piles, c'est pourquoi je suis passé aux rechargeables. Malgré ses petits défauts, elle reste une belle et bonne invention (sans compter l'économie d'un port USB).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Le saint
Help. Help. Help.

OS X déconne à plein tubes depuis ce matin sur mon MacBook. Il freeze tout le temps, pendant des dizaines de secondes, il met 15 minutes pour s'allumer. Certaines applications plantent sans raison.

Mon ordi est inutilisable.

Help.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
JulosImac
C'est bien la première fois que j'entends, ou plutôt lis, quelqu'un se plaindre d'OS X... De quand date ton MB ? J'ai cru comprendre que les problèmes se posaient surtout avec les modèles d'avant 2007, le tien est-il toujours sous garantie ? Les autres défauts ayant affecté la série sont l'insuffisance de la ventilation (surtout sur les ordinateurs équipés de la puce graphique 9600) ou des problèmes d'extinction, donc le tien présente un cas apparemment rare.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
revlam
  • revlam
Le saint a écrit :
Help. Help. Help.

OS X déconne à plein tubes depuis ce matin sur mon MacBook. Il freeze tout le temps, pendant des dizaines de secondes, il met 15 minutes pour s'allumer. Certaines applications plantent sans raison.

Mon ordi est inutilisable.

Help.

J'ai eu des problème de freeze aussi ça venait de Safari et de flash qui a priori buggait sur mon mac, j'ai mis le plugin anti-flash pour safari et tout est rentré dans l'ordre...
Ta pas chopper un des seul virus ?
Le saint
Citation:
C'est bien la première fois que j'entends, ou plutôt lis, quelqu'un se plaindre d'OS X... De quand date ton MB ? J'ai cru comprendre que les problèmes se posaient surtout avec les modèles d'avant 2007, le tien est-il toujours sous garantie ? Les autres défauts ayant affecté la série sont l'insuffisance de la ventilation (surtout sur les ordinateurs équipés de la puce graphique 9600) ou des problèmes d'extinction, donc le tien présente un cas apparemment rare.

Et c'est bien la première fois que j'ai un problème avec un Mac en sept ans :mdr: mais c'est un gros. Et ma garantie s'est arrêtée il y a 15 jours, youpiiii.
Mon MB est de 2009.

Donc pour info hier soir j'ai sauvegardé mes données et réinstallé OS X. Ce matin tout semblait en ordre, content et tout ... durant l'après-midi j'ai donc réinstallé mes applications ( Adobe CS 3, Cinema 4D & FInal Cut) et mes documents (environ 25 Go de données). J'avais 30 Go de libre.
Le bug a recommencé, c'est moins pire qu'avant mais il y a toujours des freeze incompréhensibles. Pour info j'utilisais iTunes, Transmission et Safari au moment où c'est réapparu ...

Merci de votre aide en tous cas.

Il y a des antivirus mac ?
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

revlam
  • revlam
Tu peux vérifier le contenu du smart de ton disque dur ?
Le saint
... le quoi ?

En ce moment sur backstage...