Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Euh, mea culpa
J'avais pas repéré les deux prises USB de chaque côté, elles étaient plus visibles sur l'ancien. Va falloir aussi que j'utilise l'entrée son au dos du Mac pour économiser une de ces prises.
Sinon, vous ne trouvez pas que l'écran est un poil trop brillant, quand on regarde quelque chose sur fond noir ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Maxintosh a écrit :
Oui je confirme, j'suis rassuré aussi ;-) Bon, si t'arrêtes l'alcool tu pourras me refiler ton stock ?

J'avoue quand même que le message de Julos est ambigu parce qu'il parle de clavier filaire (confirmé par le pavé numérique) mais le coup de 4 ports dispo fait penser à un clavier wireless...

Bah en fait vu qu'il parlait de son nouveu mac j'ai pas fait le lien qu'on pouvait demander un clavier filaire. pour moi le sans fil est tellement plus sympa
JulosImac
Le clavier sans fil est sympa en effet, au même titre que la souris, mais je trouve le pavé numérique tellement pratique... Par exemple quand je tape les chiffres de mon compte personnel (déformation professionnelle ?). S'il avait existé un clavier sans fil avec pavé, je l'aurais choisi sans hésiter.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
revlam
  • revlam
Evidement... Disons que je l'utilise aussi a des fin pro mais j'utilise régulièrement un portable (MBP) donc du coup ca garde une certaine homogénéité dans les clavier car j'utilisais plus le pavé numérique de mon iMac ancienne génération depuis !
shadowchild
Il est sorti, mais pas en france me semble t il...
revlam
  • revlam
shadowchild a écrit :
Il est sorti, mais pas en france me semble t il...

Oui c'est ça
Je m'intéressais plus a l'avis des forumeurs sur ce produit qui effectivement arrive dans notre cher pays fin Avril.
shadowchild
Moi je pense pas me le prendre... Dans le sens ou ça n'est pas un objet totalement indépendant, mais toujours une extension d'un ordi à travers itunes...
Après, ça partage le meme OS que l'iphone... que j'ai déjà! Donc pour l'instant c'est quasi qu'un gros iphone! Mais ça dépendra aussi des applis qui seront développées pour lui!
Par contre me tarde de voir l'OS 4
revlam
  • revlam
Je pense que tu mets le doigts sur un truc interessant, l'iPad peut avoir du succès avec de très bonne appli un peu comme pour les consoles de jeux avec leur jeux.

J'était étonné des 300000 iPad vendue en 24h, impressionnant je trouve !

Idem pour l'os4, il était temps
shadowchild
Visiblement y'en a déjà un ptit paquet qui ont été développées pour lui... Reste à voir si c'est ces applis ipod/phone recyclées ou de véritables applis dédiées... M'est d'avis qu'au départ ce sera du recyclage
JulosImac
Cette appli de Saitara me rappelle tout d'un coup le tout premier logiciel son prévu pour Mac. Je l'ai brièvement utilisé en... 1990 lors d'un stage radio à Cassis. C'était l'époque des Mac Classic, le logiciel (dont j'ai oublié le nom) pouvait enregistrer 10 minutes en mono ou 4 minutes en stéréo si je me souviens bien. Mais on pouvait pressentir grâce à cela l'avènement du Direct To Disk, c'était l'aube d'une nouvelle ère numérique. Le Mac était relié à la console (nous avions une fréquence radio provisoire pour émettre) et lors de la diffusion on cliquait sur la souris pour envoyer un reportage en direct, à l'origine enregistré sur un magnéto à bandes ou en DAT puis monté sur le Mac. on pouvait couper, copier/coller, ajouter des effets (même de la distorsion !), remuer les faders sur l'écran pour opérer un début de mixage. C'était fin nouveau, et il s'agissait des tout premiers enregistrements son que j'ai vu sur un ordinateur.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
20th Century Boy
P'tain j'essayes d'installer les plugins pour lire les divx sur l'appleTV mais je m'en sors pas du tout!!! quelle galère...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Maxintosh
Il y a pas mal de tutos, par exemple ça... en suivant bien les étapes ça doit pas poser de problème...
stevie voodoo
hello,

Voila l'alim de mon macbook est morte, alors je suis allé voir sur apple c'est 88 euros....ENORME surprise..

...mais en fouillant j'ai trouvé ca : http://www.satkit.fr/adaptador(...).html c'est pas mac enfin je pense, mais ca m'a l'air bien, vous connaissez?

Merci d'avance!
20th Century Boy
Maxintosh a écrit :
Il y a pas mal de tutos, par exemple ça... en suivant bien les étapes ça doit pas poser de problème...

Merci pour le lien, à par flip4mac ( no such file or directory), j'ai réussis à installer les autres.

Stevie voodoo--> Le portable de ma femme a eu le même pépin et on a achetté ce genre d'alim chinoise dans un magasin parisien, ça marche super bien, limite ça a l'air plus solide que l'alim d'origine

Par contre, tu dois pouvoir en trouver dans un mag français sur PAris.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
stevie voodoo
20th Century Boy a écrit :
Maxintosh a écrit :

Merci pour le lien, à par flip4mac ( no such file or directory), j'ai réussis à installer les autres.

Stevie voodoo--> Le portable de ma femme a eu le même pépin et on a achetté ce genre d'alim chinoise dans un magasin parisien, ça marche super bien, limite ça a l'air plus solide que l'alim d'origine

Par contre, tu dois pouvoir en trouver dans un mag français sur PAris.

j'habite pas a paris heyhey....!
merci pour ton avis

En ce moment sur backstage...