Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
JulosImac a écrit :
Dans SVM Mac, j'ai lu qu'on pouvait copier les vidéos de Youtube en ajoutant "kiss" entre le www. et "youtube" dans l'adresse URL du navigateur. En choisissant le format FLV dans la fenêtre qui s'ouvre, ça copie en fait en MP4, ce qui permet de lire la vidéo avec Quicktime.

Tu as testé ?? Quid de la qualité des vidéo ?
Chopine Boy
Sinon, pour récupérer le flv, tu affiches la fenêtre "activité" (justement dans le menu fenêtre) et tu doubles-clique sur le fichier que tu veux garder.
shadowchild
revlam a écrit :
JulosImac a écrit :
Dans SVM Mac, j'ai lu qu'on pouvait copier les vidéos de Youtube en ajoutant "kiss" entre le www. et "youtube" dans l'adresse URL du navigateur. En choisissant le format FLV dans la fenêtre qui s'ouvre, ça copie en fait en MP4, ce qui permet de lire la vidéo avec Quicktime.

Tu as testé ?? Quid de la qualité des vidéo ?

La qualité est plutot cool! Les autres fois ou j'avais essayé de chopper des vidéos de youtube, et les convertir, je perdais en qualité, j'avais le son qui se décallait! Là c'est plutot bien
revlam
  • revlam
Interessant, je vais tester ca
Merci du tuyau
revlam
  • revlam
Bon aller une petite image du dernier rien que pour le plaisir :

Après quelques jours d'utilisation c'est franchement la machine qui me fallait. Puissance très honorable pour le prix, écran de folie. J'en suis extrêmement content... La magic mouse je m'attendais a un gadget et bien je dois dire que c'est bien pratique. Par contre les gamers la changeront vite
shadowchild
Pour la magic mouse je conseille de télécharger "magic prefs"... Possibilité de programmer du multitouch, clic a 1, 2, 3, 4 doigts, plus divers autre trucs, mais que j'ai trouvé un peu plus compliqué! Mais ça élargit les possibilités de cette très bonne souris (à mon gout)
revlam
  • revlam
shadowchild a écrit :
Pour la magic mouse je conseille de télécharger "magic prefs"... Possibilité de programmer du multitouch, clic a 1, 2, 3, 4 doigts, plus divers autre trucs, mais que j'ai trouvé un peu plus compliqué! Mais ça élargit les possibilités de cette très bonne souris (à mon gout)

Merci du conseil mais globalement elle me convient comme ca. Manque jsute le zoomer pincer que j'ai sur mon MBP mais avec le "Ctrl + Magic Mouse" me convient !

De la bombe cette machine
Chopine Boy
Le zoom en pinçant, ça marche avec le freeware bettertouchtool
Ça, plus les gestes à un, deux, trois ou quatre doigts, plus le balayage, et on peut se créer des gestes pour chaque appli
revlam
  • revlam
Chopine Boy a écrit :
Le zoom en pinçant, ça marche avec le freeware bettertouchtool
Ça, plus les gestes à un, deux, trois ou quatre doigts, plus le balayage, et on peut se créer des gestes pour chaque appli

Interessant, et en pratique tu trouve ca sympa ?

EDIT : j'ai rajouté expose et la fonction montrer le bureau, j'avoue c'est sympa !! Merci du tuyau
StevieREddy
Pas trop pénible l' absence de pavé numérique ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
revlam
  • revlam
StevieREddy a écrit :
Pas trop pénible l' absence de pavé numérique ?

Non je dirais même que c'est mieux. Car auparavant j'avais un MBP 13" sans le pavé numérique et un PC windobe avec et avec mon PC windows je l'utilisais jamais car j'avais pris l'habitude d'utiliser le shift. Donc maintenant mes claviers sont homogènes, tout baigne.

Après pour quelqu'un qui ferais par exemple de la compta et qui tape beaucoup de chiffres ca peut être énervant...
StevieREddy
Pour les raccourcis clavier Logic , Cubase ... faut tout refaire ?
revlam
  • revlam
StevieREddy a écrit :
Pour les raccourcis clavier Logic , Cubase ... faut tout refaire ?

C'est a dire ?
Sous logic les raccourcis sont les mêmes
StevieREddy
Ceux du pavé numérique ...
( lecture - arrêt - fenêtre arrangement ... )

Ils sortent ces nouveaux MBP ???
revlam
  • revlam
StevieREddy a écrit :
Ceux du pavé numérique ...
( lecture - arrêt - fenêtre arrangement ... )

Ah je connais pas j'utilise une surface de controle.

Bon moi c'est la mort... Je me suis fait volé mon Mac Book Pro hier. Au début je panique pas trop car j'avais pris l'assurance vol MAIS c'est enc*** ne prennent en charge que quand il y a agression. Et la perso avec un couteau sous la gorge j'ai préféré laissé mon sac avec mon mac dedans... Bon bref je suis dégouté non seulement du vol mais aussi de la réaction de l'assurance... En gros j'aurais du me prendre un coup de couteau et là c'était bon.

Bref, je cherche donc un Mac Book Pro en urgence...
StevieREddy
Aïe ! Pas terrible tout ça ...

En ce moment sur backstage...