Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

je suis récent possesseur d'un imac 21" (la version de base) avec juste en options 8gb de RAM, apple remote et apple care.
Et ben put.... c'est la classe quand on vient d'un vieux PC qu'avait 7 piges (avec encore un écran à tube...mais cathodique celui là et c'est moins classe qu'un ampli à tube!!!)
Par contre, bonjour la claque quand tu passes de XP à OS X et que tu ne connais rien à l'univers apple Mais pour l'instant ça me parait bien plus convivial que windows...reste à voir à l'usage
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
cool ! au niveau bruit ?silencieux ou pas?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ouais hyper silencieux, on croirait qu'il est même pas allumé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
StevieREddy
Ils se dépêchent à sortir ces MBP , mon IMac PPC agonise ... (série avec problème à la carte mère , déjà réparé en mai 2007 , 2/3 démarrages obligatoires pomme/atl/P/R ... )
Hardware test : code panne cartre mère .
Viiiite !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
quel mbp?
shadowchild
Ils sont censés sortir de nouveaux mbp... Avec nouveaux proc (iX) et ensuite y'a différentes rumeurs : une 2e carte graphique (y'a deja une puce graphique sur les proc), usb3,...
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Voila j'ai commandé mon iMac 27" avec logic audio qui viendra compléter ma modeste collection (MBP + iPhone). J'ai vérifier avec le vendeur, il a un nouveau numéro de firmware donc peut être que les problèmes d'affichages seront réglé, je verais... Réponse Mercredi ou Jeudi !
revlam
  • revlam
Bonjour à tous !

Bon j'ai enfin reçu mon iMac 27" !!!
A peine déballer c'est vraiment imposant, ca en jete
Pour le moment pas de symptomes particuliers mais j'ai l'impression que le numero de hardware à changer par rapports a ceux que j'avais vu auparavant... quelqu'un peu me donner le numéro de hardware du sien ?

En tout cas avec ca, j'ai de la place, le pied. J'ai été agréablement surpris par la qualité des HP que j'attendais médiocre (en studio on ne les utilisais pas évidement).
Maxintosh
Salut veinard tu peux "décrypter" le n° de série de ton Mac (usine, date de fabrication) ici.
revlam
  • revlam
Maxintosh a écrit :
Salut veinard tu peux "décrypter" le n° de série de ton Mac (usine, date de fabrication) ici.

Merci je vais regarder ca
JulosImac
revlam a écrit :
Bonjour à tous !

Pour le moment pas de symptomes particuliers mais j'ai l'impression que le numero de hardware à changer par rapports a ceux que j'avais vu auparavant... quelqu'un peu me donner le numéro de hardware du sien ?

En tout cas avec ca, j'ai de la place, le pied. J'ai été agréablement surpris par la qualité des HP que j'attendais médiocre (en studio on ne les utilisais pas évidement).

Félicitations ! Dis voir, combien mesure l'écran/unité centrale ? Je ne sais pas si je pourrais le caser sur mon bureau, compte-tenu de la place prise par l'imprimante
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
revlam
  • revlam
JulosImac a écrit :
revlam a écrit :
Bonjour à tous !

Félicitations ! Dis voir, combien mesure l'écran/unité centrale ? Je ne sais pas si je pourrais le caser sur mon bureau, compte-tenu de la place prise par l'imprimante

Il fait exactement 65cm de large

Justement ca amène une question, le bestiaud à une résolution max de 2560x1440, vous savez ou on peux trouver des wallpaper de cette résolution car j'ai du faire une petite dizaine de sites et à chaque fous ca ne monte pas si haut ou sinon c'est pour du bi-écran...
_Arsène
Salut à tous,

Qu'il y a t-il comme prog de visionnage de photos avec quelques options de "retouches" comme le ferait Acdsee, en gratuit ?

La même chose pour un lecteur vidéo, autre que Vlc, Périan ? Je ne sais pas si KMPlayer existe pour macos ..

Merci à vous

Edit : ah ben, je crois avoir trouver LiveQuartz pour les photos et MplayerX pour le lecteur. Je vais tester tout ça.
revlam
  • revlam
Oui j'utilise MplayerX aussi car vlc n'est pas très bon sous mac os je trouve, il faudra peut être attendre la revision batisée "lunette"
JulosImac
Dans SVM Mac, j'ai lu qu'on pouvait copier les vidéos de Youtube en ajoutant "kiss" entre le www. et "youtube" dans l'adresse URL du navigateur. En choisissant le format FLV dans la fenêtre qui s'ouvre, ça copie en fait en MP4, ce qui permet de lire la vidéo avec Quicktime.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
revlam
  • revlam
JulosImac a écrit :
Dans SVM Mac, j'ai lu qu'on pouvait copier les vidéos de Youtube en ajoutant "kiss" entre le www. et "youtube" dans l'adresse URL du navigateur. En choisissant le format FLV dans la fenêtre qui s'ouvre, ça copie en fait en MP4, ce qui permet de lire la vidéo avec Quicktime.

Tu as testé ?? Quid de la qualité des vidéo ?

En ce moment sur backstage...