Citation:
En gros tu installes le programme qui envoie l'IP en cachette à chaque connexion Internet. Sur ton Mac tu mets un mot de passe à l'ouverture de ta session, et tu actives le compte invité.
1. Le type ne pourra pas formater sans ton mot de passe.
2. A moins que ce soit un geek qui change le disque dur sans même allumer le Mac, le type va se connecter au compte invité... Si il va sur internet, tu n'as plus qu'à signaler à la police l'IP du mec, qui pourra ensuite demander au FAI les cordonnées.
L'idée est bonne mais une remarque quand même sur le point 1. :
1. Changer le mot de passe de n'importe quel compte c'est connu par beaucoup de monde qu'on peut le faire avec un CD de Mac OS X, et (pire, un poil moins connu mais quand même) on peut aussi se créer, sans CD sans rien, un compte admin sur n'importe quel Mac (et donc changer le mdp des autres, etc)
J'ajoute un
3. Même si tu mets un mot de passe "firmware" à ton Mac (genre avant de booter il te faut un mot de passe, sinon tu peux même pas démarrer sur un CD, ni même sur un autre disque dur...) la protection est super facile à faire sauter... (il suffit d'enlever une barrette de ram
)
M'enfin dans l'absolu c'est quand même pratique comme système, ça permet sans doute de récupérer sa machine dans un certain nombre de cas...
Content que ton histoire se soit arrangée, Revlam... mais c'est vrai que t'as eu doublement du bol dans le coup : pas être amoché pendant le vol, et récupérer tes affaires !!