Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Aïe ! Pas terrible tout ça ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Oui
Et je me rend comtpe que les MBP d'occaz c'est cher, certains ont à peine 50% de leur batterie et sont vendu 900€ (prix neuv 1149€ pour celui que je vise).
ArnieBall
revlam a écrit :

Bon moi c'est la mort... Je me suis fait volé mon Mac Book Pro hier. Au début je panique pas trop car j'avais pris l'assurance vol MAIS c'est enc*** ne prennent en charge que quand il y a agression. Et la perso avec un couteau sous la gorge j'ai préféré laissé mon sac avec mon mac dedans... Bon bref je suis dégouté non seulement du vol mais aussi de la réaction de l'assurance... En gros j'aurais du me prendre un coup de couteau et là c'était bon.

ils t'ont mis le couteau sous la gorge pour te piquer ton sac et c'est pas considéré comme une agression ???
shadowchild
revlam a écrit :
Oui
Et je me rend comtpe que les MBP d'occaz c'est cher, certains ont à peine 50% de leur batterie et sont vendu 900€ (prix neuv 1149€ pour celui que je vise).

Y'a les nouveaux qui devraient pas tarder... Y'a des bons prix neufs, ils vident les stocks. Et si tu peux attendre un peu, ça devrait décoter un peu du coup!
Sachant que celui à 1149 actuellement ne vaut pas tellement son prix par rapport au mb blanc
revlam
  • revlam
ArnieBall a écrit :
revlam a écrit :

Bon moi c'est la mort... Je me suis fait volé mon Mac Book Pro hier. Au début je panique pas trop car j'avais pris l'assurance vol MAIS c'est enc*** ne prennent en charge que quand il y a agression. Et la perso avec un couteau sous la gorge j'ai préféré laissé mon sac avec mon mac dedans... Bon bref je suis dégouté non seulement du vol mais aussi de la réaction de l'assurance... En gros j'aurais du me prendre un coup de couteau et là c'était bon.

ils t'ont mis le couteau sous la gorge pour te piquer ton sac et c'est pas considéré comme une agression ???

Oui car l'assurance dit dans les CGV qu'il faut un certificat médical attestant de l'agression (donc domamge corporel) et/ou un témoin. Forcément ce genre de mec se débrouillent toujours pour qu'il y est personne aux alentours..; enfin c'est débile... A un moment j'ai failli faire une fausse déclaration à la Polcie mais quans j'ai vu les risques juridique j'ai pas chercher.

Du coup je vais attendre mais le truc c'est que j'en est besoin pour el boulot, je suis indépendant et du coup je vais perdre des sousous parceque je peux pas bosser. alors soit je me rpend un MB Blanc qui effectivement est pas cher contrairement au MBP 13" d'entrée de gamme ou j'attend qu'apple nous sorte leur nouveau bébé... esperont rapidement.
nathj
  • nathj
  • Special Méga utilisateur
Oulà, merde. Tu venais de l'acheter ?

Pour ton prochain portable, et pour tout le monde d'ailleurs : http://fr.vigimac.com/
revlam
  • revlam
Je l'avais acheter y a 5 mois. Heureusement j'ai depuis quelques jours un iMac mais pour les déplacements c'est mort...

J'avais l'Apple Care sur 3 ans + assurance vol, c'est une perte sèche
revlam
  • revlam
Bon super bonne nouvelle ce soir. j'ai recu un coup de téléphone de la police qui a retrouvé les deux gars avec l'ordinateur !!!!!!!! Interpelation de routine et ils ont trouvé des portefeuille et mon ordinateur dans la voiture. heureusement que j'avais laissé des cartes de visites dans la sacoche...

Enfin bref ca se fini bien, je crois que j'ai du c*l pour le coup... Morale de l'histoire, ne jamais prendre d'assurance vol ca sert a rien
revlam
  • revlam
Waiii j'y crois pas j'avoue comme quoi y a une justice mais l'air de rien j'ai passé ma pire journée depuis longtemps déjà pour l'aspect financier du problèlme et puis l'air de rien on s'y attache...

Ce qui me fait plus chier c'est que les flics me convoquent pour une "confrontation" je trouve ça nul et maintenant que j'ai récupéré mon matos je m'en fou...
nathj
  • nathj
Cool, content pour toi ! Profites-en pour changer d'assurance vol, parce que c'était très limite ce coup...

Moi j'ai profité de ton message pour mettre Vigimac à la maison, et ça m'a l'air pas mal.

En gros tu installes le programme qui envoie l'IP en cachette à chaque connexion Internet. Sur ton Mac tu mets un mot de passe à l'ouverture de ta session, et tu actives le compte invité.

1. Le type ne pourra pas formater sans ton mot de passe.
2. A moins que ce soit un geek qui change le disque dur sans même allumer le Mac, le type va se connecter au compte invité... Si il va sur internet, tu n'as plus qu'à signaler à la police l'IP du mec, qui pourra ensuite demander au FAI les cordonnées.
revlam
  • revlam
C'est payant ce service ? J'ai pas regarder j'avoue
nathj
  • nathj
C'est gratuit.
revlam
  • revlam
nathj a écrit :
C'est gratuit.

En plus
Je m'inscris directement alors !!!!

Sinon est-ce qu'il y a des utilisateur du Mac Mini livré avec Snow Leopard Server ? Ou tout simplement des utilisateurs de SL Server ?

J'ai bien envie de me laisser tenter et de remplacer mon home server linux par ce petit bijou...
Maxintosh
Citation:
En gros tu installes le programme qui envoie l'IP en cachette à chaque connexion Internet. Sur ton Mac tu mets un mot de passe à l'ouverture de ta session, et tu actives le compte invité.

1. Le type ne pourra pas formater sans ton mot de passe.
2. A moins que ce soit un geek qui change le disque dur sans même allumer le Mac, le type va se connecter au compte invité... Si il va sur internet, tu n'as plus qu'à signaler à la police l'IP du mec, qui pourra ensuite demander au FAI les cordonnées.

L'idée est bonne mais une remarque quand même sur le point 1. :

1. Changer le mot de passe de n'importe quel compte c'est connu par beaucoup de monde qu'on peut le faire avec un CD de Mac OS X, et (pire, un poil moins connu mais quand même) on peut aussi se créer, sans CD sans rien, un compte admin sur n'importe quel Mac (et donc changer le mdp des autres, etc)

J'ajoute un
3. Même si tu mets un mot de passe "firmware" à ton Mac (genre avant de booter il te faut un mot de passe, sinon tu peux même pas démarrer sur un CD, ni même sur un autre disque dur...) la protection est super facile à faire sauter... (il suffit d'enlever une barrette de ram )

M'enfin dans l'absolu c'est quand même pratique comme système, ça permet sans doute de récupérer sa machine dans un certain nombre de cas...

Content que ton histoire se soit arrangée, Revlam... mais c'est vrai que t'as eu doublement du bol dans le coup : pas être amoché pendant le vol, et récupérer tes affaires !!
StevieREddy
Bonne nouvelle
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur backstage...