Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Je viens de retester amsn... C'est définitif je n'aime pas...
Invité
  • Invité
moi j'aime bien adium. et quant à openoffice, il fonctionne comme une application normale depuis quelques versions maintenant. plus besoin de X11, donc tu peux y aller sans autre.
shadowchild
Ah okay... Disons que j'avais pas regardé les mises à jour!
Stilwell
Bon, je vais me faire à Messenger : Mac, alors.... mais je me demande, comment faire pour retrouver facilement une fenêtre de conversation lorsqu'on en a plusieurs ? Elles se mettent en bas à droite si je les ai réduit, mais si c'est juste qu'une ou plusieurs fenêtres les cachent, je dois fermer ou réduire ces fenêtres pour accéder à mes conversations, il y a pas une solution plus simple ??

Et j'ai installé Open Office, c'est nickel. C'est moins beau que Office 2007, mais bon... pour travailler, c'est accessoire.
shadowchild
Les coins actifs sont tes amis...
Ca c'est intéressant à savoir... Toi qui demandais ce qu'il était indispensable de savoir!
Tu vas dans Pomme>Préférences Sytème>Exposé et Spaces, et là dans exposé, t'as Coins d'écrans actifs : T'as les 4 coins d'écran qui sont représentés!
Je te dis perso comment j'ai paramétré, les deux du bas j'ai mis bureau (les deux c'est pas obligatoire, ça me sert quand je suis sur deux ecrans), en haut a gauche j'ai mis toutes les fenetres, et en haut à droite j'ai mis Fenetres de l'application...

Ouvre plusieurs fenetres safari, et plusieurs conversations msn et je te laisse découvrir ce que ça donne!
Stilwell
Oh, ça change la vie, merci beaucoup !
shadowchild
Oui tu vas voir comment c'est rapide de jongler entre les fenetres du coup... Maintenant je suis perturbé quand je passe sous windows et qu'en allant dans les coins ça fait rien!
Moi aussi je me demandais comment on faisait au départ, je trouvais pas pratique d'avoir dans le dock, et de pas pouvoir revenir au bureau facilement!!!!
Tu verras y'a plein de ptit trucs comme ça, qui n'ont pas l'air de grand chose, mais qui rendent l'utilisation plus aisée
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 22 Nov 2009, 13:44
shadowchild a écrit :

Je te dis perso comment j'ai paramétré, les deux du bas j'ai mis bureau (les deux c'est pas obligatoire, ça me sert quand je suis sur deux ecrans), en haut a gauche j'ai mis toutes les fenetres, et en haut à droite j'ai mis Fenetres de l'application...
toutes les fenetres = F9
fenetres de l'app = F10
bureau = F11
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
shadowchild
J'ai déja dit que j'étais nul pour retenir les racourcis ... Mais dans tous les cas je trouve ça plus pratique en coin actif... parce que la plupart du temps je suis sur mon trackpad et pas sur le clavier
Stilwell
Bon, je retournerai jamais sur PC...
Stilwell
J'ai encore une question !!

Alors, sur Messenger : mac, mon pseudo est jamais conservé et à chaque fois que je me reconnecte, je me retrouve avec mon prénom comme statut, et j'ai rien trouvé dans les options, vous avez une piste ?

Aussi, le trousseau retient pas mes mots de passes internet (Facebook, tout ça...), vous savez comment arranger ça ?
7ender06
Salut à tous!
Je rejoins le "mac user's club"!
J'utilise un Imac alu 24" depuis 1an et demi à peu près!
C'est vraiment super agréable, fini les virus, la complication.
J'ai aussi un mini mac, qui sert au home studio!
Vraiment de superbes produits!

Ciao
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Stilwell
En parlant de virus, le mien m'a été livré sans anti-virus, c'est nécessaire ?
YAPOUSSIE
Stilwell a écrit :
En parlant de virus, le mien m'a été livré sans anti-virus, c'est nécessaire ?

2 ans que j'ai mon Macbook avec Léopard , pas d'antivirus , aucun problème, reviendrais jamais en arrière non plus
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
shadowchild
Moi j'avais installé clamxav, antivirus gratuit, j'avais fait une analyse au bout de 6mois sans antivirus... Bilan : 0!
Je sais plus ou j'avais lu, qu'en gros les antivirus pour mac, c'était pas tellement pour protéger le mac en lui meme, mais que les fichiers éventuellement infectés pourraient infecter un ordi si on les transférait... Donc pour les détecter!
Chopine Boy
Sur Mac le plus gros danger est l'inexpérience de l'utilisateur : si un fichier .jpg te demande ton mot de passe administrateur, ne le lui donne pas… en gros un bon moyen de protection c'est de bannir le double-clic sur fichier pour préférer le "ouvrir sous". On lance d'abord l'application, et on choisit "fichier" + "ouvrir" …
Pour l'instant (pour ce qui me concerne depuis 1994) toujours pas besoin d'anti-virus sur les machines Apple… au travail comme à la maison

En ce moment sur backstage...