Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutherie TM
Yop !
Bon ben le MBP et l'Imac ne sont plus à la maison donc je me prends un Imac 27" ... sans le Quad je pense, pour le moment les logiciels ne semblent pas vraiment au top avec ça, non ?

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Invité
  • Invité
ben les macs pros sont quand même en quad core depuis un moment, donc snow leopard doit bien être optimisé pour. après c'est sûr que ce n'est pas le cas de toutes les applications, faut attendre les tests... personnellement je ne sais pas lequel je me prendrais si j'avais le choix entre les deux 27".
Perfect Tömmy
Je viens de switcher ce matin : j'ai acheté un iMac 20" en promotion à la Fnac, promotion due au déstockage de l'ancienne gamme... Il y a de bonnes affaires, du coup !

Cela faisait depuis longtemps que je songeais à switcher. Je suis entouré de gens qui sont passés des PC aux Macs et qui ne sont pas prêts un instant faire le chemin inverse. Pour ma part, mon PC m'ayant lâché traîtreusement la semaine dernière, et en ayant marre des plantages de Windows, je voulais une machine agréable et stable. Bien sûr, il est trop tôt pour formuler un avis définitif sur mon Mac, mais une chose est certaine : c'est la première fois depuis très longtemps que je passe une première journée à bidouiller sur un ordinateur sans qu'il y ait un bug ou un truc qui plante - et Dieu sait que j'ai utilisé tous les systèmes Windows depuis le 98 jusqu'à Vista...
Invité
  • Invité
bien joué et bienvenue au club
Invité
  • Invité
nouvel Imac 21,5" pour moi ( depuis quoi...? 15 jours tom ? )

rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Salut Tristan, tu en es content de ta Magic Mousse ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Invité
  • Invité
rorold a écrit :
Salut Tristan, tu en es content de ta Magic Mousse ?

TRES ! j(avais abandoné la mighty mouse depuis lontemps, tout le monde sait à quel point le probleme de la boule etait emmerdant.

j'avais donc essayé plusiseurs souris bluetooth, dont la derniere en date, une targus à l'excellent rapport qualité prix...

mais là, scroll horizontal ou vertical d'une facilité deconcertante, les "prev" du navigateur avec deux doigts, la prise en main remarquable...

faites le pas, ca vaut vraiment le coup cette fois !
Invité
  • Invité
pour l'avoir essayée je confirme qu'elle n'a rien à voir avec la très moyenne mighty mouse. cela dit apple m'a refilé une mighty mouse neuve puisque le défilement vertical de mon ancienne ne fonctionnait plus, donc ça ne sera pas pour tout de suite pour moi.
rorold
  • rorold
Merci bien ! La mienne est commandée depuis dimanche dernier, il me tarde de l'avoir dans la main !

Stilwell
Salut à tous, je suis nouveau dans le club, je viens d'acquérir le dernier MacBook, en 13". C'est mon premier Mac et je bidouille depuis une heure ou deux, je commence à prendre mes marques, mais j'ai deux ou trois questions à vous poser :

- est-ce qu'il y a des trucs que je dois absolument savoir en passant de Windows au Mac ?

- qu'est ce que je peux mettre comme bon traitement de texte de type word, mais qui soit gratuit et compatible au mac ? Open office ?

- vous recommandez de conserver Safari ou de mettre Firefox ?

- il est possible d'utiliser une application qui prenne tout l'écran ou est-ce que le dock est toujours visible ?
shadowchild
Là comme ça, je vois pas ce qu'il y a absolument à savoir!
En traitement de texte, t'as open office bien sur... Mais faut installer le module x11 qui permet de lancer des applis unix (qu'il faudra utiliser pour gimp aussi...)! Pour installer x11 il faut utiliser le dvd d'install du systeme d'exploitation fourni (enfin remarque sur snow leopard je sais pas si c'est toujours inclus...). Sinon y'a neooffice, une variante d'open office, mieux intégrée à mac os, mais en anglais...
Sinon en payant, t'as iWork d'apple, et Office de microsoft!

Moi j'ai safari et firefox au cas ou, mais j'utilise tout le temps safari!

On peut emplir tout l'ecran si tu fais disparaitre le dock quand tu n'es pas dessus...
Pomme->Préférences Systèmes->Dock->Masquage/Affichage automatique à cocher

Sinon moi j'ai upgradé mon macbook de fin 2008 : passage de 1Go à 4Go de ram, et changement du disque dur de 100 et quelques Go à 5400 trs/min, à un seagate 7200.4 320Go à 7200 tours/min, et passage de leopard à snow leopard!
Ca le fait, mais j'ai l'impression qu'il chauffe plus!
rorold
  • rorold
Sinon pour le dock tu as le raccourci clavier cmd+alt+d qui le fait disparaitre et réapparaitre.

Stilwell
Merci beaucoup... je m'habitue, c'est génial, en fait... j'ai pas encore mes repères mais ça semble bien plus intuitif... une fois le trackpad réglé, tout va tout seul...

Et pour Msn ? J'ai téléchargé Messenger : Mac 7.02 que j'aime pas des masses... il y a pas mieux pour un compte hotmail ?
shadowchild
Bah moi c'est ce que j'utilise jusqu'a présent... Microsoft devrait sortir une nouvelle version mais je sais pas quand!
Sinon t'as aMSN, mais moi il était trop lent! Je vais réessayer maintenant que je l'ai boosté, parce que ce dernier supporte la visio (et pas msn de microsoft...). Bon non pas que je fasse souvent de la visio, mais sait on jamais
shadowchild
Je viens de retester amsn... C'est définitif je n'aime pas...

En ce moment sur backstage...