Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Le truc qui est super bizarre, c'est qu'en ouvrant GP avec le raccourci sur le doc, ça ne fonctionne pas ( ni même avec en double cliquant sur des tablatures au format GP) mais par contre GP s'ouvre quand on va chercher l'application dans le folder...

Je dois logiquement démarrer en 64 bits mais je ne sais pas trop comment vérifier cela.
 user
Chopine Boy
@ Silk : j'utilise plusieurs adresses gmail, et je n'ai jamais vu ces dossiers !

@ Motherfikus : as-tu essayé pomme + i sur un fichier GP, puis choisir "toujours ouvrir avec" et là tu points sur l'application GP.
Ensuite tu supprimes l'alias dans le dock, et tu le remets depuis l'appli.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 02 Sep 2009, 11:09
Max^ a écrit :
en même temps c'est normal que tout ne soit pas encore au point.

SILK : moi j'ai pas ce dossier gmail et ça marche bien. tu as plusieurs adresses mail toi ?
Ben à part ça ça marche bien (et encore spa trés gênant) mais ouais j'ai plusieurs compte et le dossier existe dans chaque compte gmail et pas chez aol par exemple
'fin bon spa dramatique non plus…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Motherfikus
Chopine Boy a écrit :
@ Silk : j'utilise plusieurs adresses gmail, et je n'ai jamais vu ces dossiers !

@ Motherfikus : as-tu essayé pomme + i sur un fichier GP, puis choisir "toujours ouvrir avec" et là tu points sur l'application GP.

C'est vraimebt zarb'.. Je viens d'allumer mon macbook, je ne pouvais pas du tout ouvrir GP, j'ai fait ce que tu m'as dit et je peux ouvrir GP en double cliquant sur une tab. J'ai l'impression que ça dépend pas mal de son humeur.. Quant à Guitar Rig ça ne marche toujours pas sans carte son !
 user
VaporTrails
Motherfikus a écrit :
Chopine Boy a écrit :

C'est vraimebt zarb'.. Je viens d'allumer mon macbook, je ne pouvais pas du tout ouvrir GP, j'ai fait ce que tu m'as dit et je peux ouvrir GP en double cliquant sur une tab. J'ai l'impression que ça dépend pas mal de son humeur.. Quant à Guitar Rig ça ne marche toujours pas sans carte son !

Essaye de réparer les permissions.
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Motherfikus
Comment on répare des permissions ?

"oh mon mac, s'il te plait.. Je te demande la permission de tout faire remarcher correctement"
 user
Invité
  • Invité
Voici mon premier message de mon Macbook Pro 13', une véritable tuerie cet engin

Le Snow Leopard m'attendais au chaud dans la boite
VaporTrails
Motherfikus a écrit :
Comment on répare des permissions ?

"oh mon mac, s'il te plait.. Je te demande la permission de tout faire remarcher correctement"

Tu lance Utilitaire de Disque (C'est une appli qui se trouve ds applications/Utilitaires), tu selectionne ton disque et puis t'as un bouton pour le faire... Et tu le laisse travailler.. C'est assez long (et pendant ce temps là, t'as le temps pour faire ta priere.. lol). Svt ça corrige ce genre de prob. En fait, il faudrait le faire AVANT chaque mise à jour du systeme.

ESP and Mac user.
Motherfikus
Merci pour le conseil, j'essaye ça cette aprem !
 user
Hamer59
Je suis de la partie !

Macbook 13" Unibody (Fin 2008 ) avec Snow Leopard ...
Avec les 4go de RAM au lieu de 2 (Merci Mac Way).

Fini Windaube et bonjour au la facilité avec mon Mac
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
  • Invité
cool, tu verras c'est que du bonheur ! parfois j'aimerais bien revivre cette première découverte d'os x, c'était un grand moment :')

bon et sinon je viens de virer VLC pour le remplacer par Mplayer OSX Extended et je recommande ce changement à à peu près tout le monde. VLC affichait parfois des glitchs dans mes vidéos 1080p, et il était assez lent, impossible de faire autre chose à côté sans que ça freeze, par exemple. avec mplayer (et l'option "multithread decoding" activée), plus aucun souci !! c'est propre et très rapide, vraiment époustouflant.

et sinon, quelqu'un s'y connaît en quicksilver ? j'aimerais faire un petit réglage mais je ne le trouve pas. en fait j'ai souvent sur mon mac le même fichier à deux endroits différents. et quand je fais une recherche quicksilver, j'aimerais que tous les fichiers qui soient dans le dossier A soient affichés par défaut avant ceux du dossier B. quelqu'un verrait comment faire ? merci !
VaporTrails
Motherfikus a écrit :
Merci pour le conseil, j'essaye ça cette aprem !

Je viens de bosser un peu avec GP et c'est vrai qu'il plante méchament ss SL... Faut juste esperer une mise à jour rapidos... surtout que c'est un logiciel qui n'a pas ete mis à jour depuis pas mal de temps..

ESP and Mac user.
VaporTrails
Oups parlé trop vite.. Il semble qu'une mise à jour soit dispo.. cool !!

ESP and Mac user.
VaporTrails
Tjrs des plantages avec la version 5.3.1... Pff me reste plus qu'à attendre la fameuse version 6, promise depuis 6 mois...

ESP and Mac user.
Invité
  • Invité
tiens SILK je suis passé de snow leopard 10a422 (je crois) à la version que m'a envoyé apple et j'ai le même dossier que toi maintenant. je sais pas trop à quoi ça sert, ça m'allait très bien quand mes spam restaient sur gmail.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bon après 6 ans de bons et loyaux services, mon iBook G4 (qui a quand même pris un gros changement de ram pour supporter mes très très gros fichiers, et un nouveau système d'exploit' entre deux), termine sa carrière. La pile étant en train de passer l'arme à gauche, et les 250€ de changement un tantinet abusif compte tenu du fait que je vais surement en acheter un autre dans les 2-3 mois.
Bref, je tiens à saluer bien bas mon ordinateur pour ces 6 années de plein rendement.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur backstage...