Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
non, c'est bien le finder qui créé ce dossier. il le fait toutes les 2mn à peu près. la seule solution pour qu'il ne le créé pas c'est de verrouiller le dossier :/
Maxintosh
Sinon, tu peux le rendre invisible le dossier, comme ça tu ne le vois plus, et le Mac est content il a son p'tit dossier
Invité
  • Invité
oui, comment ?
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Vous avez vu les prix du nouveau Mac Pro?

Sont devenus fous chez Apple...
ArnieBall
Tiens, les nouveaux iMac sont sortis !!
Invité
  • Invité
le mac mini n'est toujours pas mort on dirait !
ArnieBall
dommage qu'ils aient 'raccourci' le clavier de l'iMac (Pas de pavé numérique) ...
Motherfikus
Ouais, mais pour les commandes sur l'applestore y'a aucun soucis d'en prendre un avec pavé numérique (0 roro).. Par contre pour les autres vendeurs c'est dommage ouais..
 user
ArnieBall
et la télécommande en option
Invité
  • Invité
Maxintosh a écrit :
Sinon, tu peux le rendre invisible le dossier, comme ça tu ne le vois plus, et le Mac est content il a son p'tit dossier

terminal, cd Music, mv iTunes/ .iTunes

edit : mais j'y crois pas.. le dossier redevient visible tout seul. j'appelle apple mais je pense pas qu'il y ait de solution..

edit : aucune solution, tant pis.
Maxintosh
Max^ a écrit :
Maxintosh a écrit :

edit : mais j'y crois pas.. le dossier redevient visible tout seul. j'appelle apple mais je pense pas qu'il y ait de solution..

non ça c'est pas bon parce que tu changes le nom, je pensais à autre chose, j't'explique ça un peu plus tard
Maxintosh
Max^ a écrit :

Bon, alors deux solutions pour toi :

1 - tu me fais confiance et tu télécharges ici un ptit logiciel (conçu exprès pour ton problème ^^), tu ouvres le .dmg, tu lances le logiciel, et c'est pas très dur à utiliser :

2 - t'as pas confiance , alors tu vas sur le site de FileBuddy, tu le télécharges, le lances, tu vas dans File->Get Info...

Tu choisis le dossier iTunes dans la fenêtre qui apparaît, ce qui ouvre une nouvelle fenêtre :
Tu coches la case "invisible" à droite, puis tu cliques sur "Save" en bas à droite, et tu quittes FileBuddy ;-)

Petite recommandation : ne pas garder ouvert le dossier "Musique" pendant la manip', parce que dans ce cas le dossier risque d'avoir toujours l'air visible et il ne disparaîtra qu'à la prochaine ouverture de session.

Ça ne change pas le nom en mettant un point devant, ça le rend "vraiment" invisible pour le Finder, et en principe il ne devrait pas réapparaître cette fois.

@+
VaporTrails
Maxintosh a écrit :
Max^ a écrit :

Bon, alors deux solutions pour toi :

1 - tu me fais confiance et tu télécharges ici un ptit logiciel (conçu exprès pour ton problème ^^), tu ouvres le .dmg, tu lances le logiciel, et c'est pas très dur à utiliser :

2 - t'as pas confiance , alors tu vas sur le site de FileBuddy, tu le télécharges, le lances, tu vas dans File->Get Info...

Tu choisis le dossier iTunes dans la fenêtre qui apparaît, ce qui ouvre une nouvelle fenêtre :
Tu coches la case "invisible" à droite, puis tu cliques sur "Save" en bas à droite, et tu quittes FileBuddy ;-)

Petite recommandation : ne pas garder ouvert le dossier "Musique" pendant la manip', parce que dans ce cas le dossier risque d'avoir toujours l'air visible et il ne disparaîtra qu'à la prochaine ouverture de session.

Ça ne change pas le nom en mettant un point devant, ça le rend "vraiment" invisible pour le Finder, et en principe il ne devrait pas réapparaître cette fois.

@+

Pardon mais juste une question à la con : Comment faire marche arriere et rendre un fichier visible après ?
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Invité
  • Invité
hey, mais il est parfait ton petit script ! tu l'as fait comment, avec applescript ?

bon là il faut encore que je me relogue pour voir si ça marche mais en tout cas merci beaucoup

edit : hmm je crois que c'est bon, merci beaucoup, je vais réinstaller os x pour éviter les ennuis avec ce que j'ai traffiqué. ahh si j'avais su que c'était si simple
Maxintosh
Ben pour revenir en arrière, cliquer encore un coup sur le bouton dans le p'tit logiciel, ou bien décocher la case "invisible" dans filebuddy !

Le "script" c'est pas du applescript (tout connement paskeu j'ai pas trouvé la commande en AS) mais du realbasic !

(Je pense pas que la réinstallation d'OS X soit nécessaire, mais bon ^^)
Invité
  • Invité
ouais, je sais pas, mais j'avais supprimé tout ce qui commençait par itunes dans mes fichiers, et même certains trucs qui étaient dans des répértoires importants, donc je préfère.

ps : tu connais un programme plutôt léger pour faire du c/c++ ?

edit : voilà, réinstallé ! c'est parfait maintenant. j'ai adoré l'option "installer un OS X tout neuf et garder les fichiers de l'ancien système dans un dossier", très très pratique ça. dommage que je l'ai remarquée après avoir transféré mes 60go sur un autre pc...

En ce moment sur backstage...