Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxintosh
Bah quand même c'est pas trop fait pour être secoué pendant que ça fonctionne, un lecteur DVD... même sur un portable. Enfin, j'pense...
Franky47
Ca m'étonne pas, y'a rien pour tenir le disque dans le lecteur, le système mange-disque c'est économe en place mais pas très pratique.. Donc un peu d'effet gyroscopique, ça lui plait pas..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
  • Invité
en fait le disque en question jouait pas mal dans l'histoire. il faisait même du bruit quand le mac ne bougeait pas. avec un autre cd ça ne fait quasiment aucun bruit.

edit : par contre y'a un truc qui m'énerve, c'est que j'ai supprimé itunes avec appzapper et j'ai toujours le dossier itunes music qui apparaît dans mon dossier musique, dont je me sers pour ranger ma musique :/. il revient même quand je mets dans les préférences d'itunes que je veux mettre mon dossier ailleurs, et même si je le supprime. ça me rappelle windows ce genre de comportement...
Motherfikus
Il réapparait avec les musiques dedans ?
 user
Invité
  • Invité
mais y'a pas de musique vu que je l'utilise pas. mais moi j'ai pas envie de voir itunes parmi mes autres dossiers de musique parce que je peux pas blairer ce programme. et pourtant le dossier réapparaît toutes les 5mn...

edit : j'ai supprimé :

/Library/iTunes/
/Home/Library/iTunes/
/Home/Library/Preferences/com.apple.iTunes....
/Home/Library/Preferences/ByHost/com.apple.iTunes....
/Home/Music/iTunes/
/Applications/iTunes
iTunesHelper

et j'ai cette saleté de dossier qui apparaît toujours automatiquement...
Invité
  • Invité
apparemment y'a que à moi que ça pose problème (aucun lien google ne renvoie à ce problème), je vais essayer d'apple demain et au pire je vivrai avec..
Maxintosh
Heeeeeeu supprimer iTunes c'est bourrin quand même...

De toute façon, c'est sûrement pas lui qui recrée le dossier si tu l'as viré, ça doit être une de tes applications qui pense qu'iTunes est installé et qui fouille dans ce dossier, donc le crée s'il n'est pas là...
Invité
  • Invité
peut-être quicksilver mais ça m'étonnerait quand même, parce que le dossier créé contient à chaque fois toute la hiérarchie nécessaire au fonctionnement d'itunes (dossiers artwork et music).

edit : on dirait que ça marche !
Motherfikus
Ouis c'est vrai que c'est un peu bourrin de supprimer Itunes, ce genre d'appli faut pas trop y toucher.. surtout sur mac.
T'as surement un fichier système qui reste et qui vient tout merder...
Enlever une appli proprement c'est pas facile surtout ces appli "natales" à OS X.. Même si je ne remet pas en doute ton logiciel.
 user
Invité
  • Invité
en fait ce que j'ai supprimé c'est apple qui le conseille.. mais c'est vrai que j'ai fait un peu le bourrin donc si ça marche je réinstallerai os x pour éviter d'avoir des problèmes par la suite (mais du coup le dossier réapparaîtra peut-être, faut que je teste...)
Motherfikus
Ouais l'informatique c'est capricieux, il en faut pas beaucoup.. même Apple souffre de cette maladie malheureusement ^^
 user
Invité
  • Invité
Maxintosh a écrit :
Heeeeeeu supprimer iTunes c'est bourrin quand même...

De toute façon, c'est sûrement pas lui qui recrée le dossier si tu l'as viré, ça doit être une de tes applications qui pense qu'iTunes est installé et qui fouille dans ce dossier, donc le crée s'il n'est pas là...

c'était vraiment quicksilver on dirait ! si c'est ça merci beaucoup, je n'ai plus aucun reproche à faire à mon mac maintenant
Franky47
Vouais, si tu as fait la MaJ de sécurité d'il y a quelques semaines, Quicksilver et Growl ont des litiges avec les applis natives Apple (moi c'est Xcode qui refusait de se lancer)..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
  • Invité
non, c'est bien le finder qui créé ce dossier. il le fait toutes les 2mn à peu près. la seule solution pour qu'il ne le créé pas c'est de verrouiller le dossier :/

En ce moment sur backstage...