Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ouais, je sais pas, mais j'avais supprimé tout ce qui commençait par itunes dans mes fichiers, et même certains trucs qui étaient dans des répértoires importants, donc je préfère.

ps : tu connais un programme plutôt léger pour faire du c/c++ ?

edit : voilà, réinstallé ! c'est parfait maintenant. j'ai adoré l'option "installer un OS X tout neuf et garder les fichiers de l'ancien système dans un dossier", très très pratique ça. dommage que je l'ai remarquée après avoir transféré mes 60go sur un autre pc...
Franky47
Max^ a écrit :
ps : tu connais un programme plutôt léger pour faire du c/c++ ?

Le plus léger, c'est n'importe quel bon éditeur de texte/code, genre Emacs (Aquamacs) ou Smultron... et le compilo g++ qui est accessible dans le terminal.

Sinon comme IDE, j'utilise Eclipse et Xcode..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Franky47
Vouaip, si ce n'est que je l'utilise plus pour de l'édition de texte que pour de vrais projets, étant donné que je fais pas mal de portage pour Unix, les .app c'est bien mais pas très portable...
Think different. - 42
Invité
  • Invité
mais en fait mac n'est pas du tout dépassé par windows pour tout ce qui est programmation, si ?
Franky47
Non, c'est sur, mais y'a de la concurrence sur les Linux...

En fait, y'a des gens qui codent sous windows, en C# ou en Visual xxx, pas mal même, malheureusement.. Mais pour le C/C++, l'Unix est roi.
Think different. - 42
Invité
  • Invité
ok, tant mieux. ça m'aurait un peu énervé de mettre windows xp sur mon macbook alu (je vais bientôt devoir programmer en c/c++). et sinon les jeux vidéos se programment en quoi ?
Franky47
Oui, ça aurait été dommage de pourrir ta machine pour t'apercevoir que tout est déjà dispo dans le coeur Unix de Mac OS..

Pour les jeux j'en sais rien.. J'ai trouvé un bon bouquin là dessus une fois, qui explique comment faire des jeux en C++.. Bon après tout dépend de la complexité du jeu, si tu veux une interface graphique ou pas, ect.. J'ai fait un petit jeu avec un pote en C++, on était parti d'une bataille navale, et ça a fini en jeu de stratégie au tour par tour complet qui s'étendait sur plusieurs mondes... Faut juste savoir quand s'arrêter..

Quoi qu'il en soit, le site du zéro propose un tutoriel C++ sous forme de création de jeu de rôle (création des classes de personnage ect), très instructif...
Think different. - 42
Invité
  • Invité
non mais c'est pas que ça m'intéresse (à part pour le c/c++), mais les pros des jeux vidéos en 3d, eux, ils bossent sur mac ou sur windows ? parce qu'un type m'avait dit une fois qu'apple était largement en retard au niveau programmation par rapport à windows, et moi, naïf, je l'avais cru.
Franky47
Hum là j'en sais rien je t'avoue.. Mais pour optimiser un jeu pour windows, c'est sûr que c'est pas fait sous Mac.. Cela dit il me semble que Blizzard et d'autres boites font quasi-entièrement leurs jeux sur Mac et s'occupent du portage une fois le moteur terminé..

Mais qu'Apple soit en retard par rapport à Cro$soft au niveau prog, ça m'étonnerait largement... C'est pas parce qu'il y a plus de programmes PC que Mac que c'est plus facile d'en faire..
Think different. - 42
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 09 Mar 2009, 01:09
Max^ a écrit :
non mais c'est pas que ça m'intéresse (à part pour le c/c++), mais les pros des jeux vidéos en 3d, eux, ils bossent sur mac ou sur windows ? parce qu'un type m'avait dit une fois qu'apple était largement en retard au niveau programmation par rapport à windows, et moi, naïf, je l'avais cru.
ben un jeu c'est plusieurs trucs il est possible qu'ils fassent les graphismes sur mac, les anims sur mac, les sons et musiques ha ben sur mac aussi et la prog sur windows…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
SILK a écrit :
Max^ a écrit :
ben un jeu c'est plusieurs trucs il est possible qu'ils fassent les graphismes sur mac, les anims sur mac, les sons et musiques ha ben sur mac aussi et la prog sur windows…

Hé non…
J'ai plusieurs potes qui taffent la dedans, et qui taffent tous sur PC, du programme jusqu'au graphisme, pour éviter les problèmes de compatibilités à la con et les prises de tête chiante.
A million flies can't be wrong.
Franky47
Hum bah pour ce qui est graphisme, à savoir dessiner des textures ou les modèles, ça peut se faire sur Mac comme sur PC, mais pour le moteur graphique vouais vaut mieux le faire sur la même plateforme..
Think different. - 42
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Franky47 a écrit :
Hum bah pour ce qui est graphisme, à savoir dessiner des textures ou les modèles, ça peut se faire sur Mac comme sur PC, mais pour le moteur graphique vouais vaut mieux le faire sur la même plateforme..

C'est ça le blem en fait… dès qu'il ya de la prog par derrière en fait, il vaut mieux commener direct sur pc et finir sur pc…
Et quand il s'agit de mise en page, alors la passer de mac à PC c'est un carnage sans fin. Tout part en vrille, les typos, les chasses, les interlignages etc…
A million flies can't be wrong.
-Remaille-
Tiens, un truc qui m'avait laissé comme un con lorsque j'avais fait de la prog sur un macbook..... l'absence de touches {}][ et autres | Je me rappelle scotcher sur le clavier en me disant que ces c*** n'auraient quand même pas pu juste supprimer des caractères, juste par ce que c'est pas "joli"
Enfin ne pas marquer ces caractères qui sont quand même utiles toutes les 5 secondes quand on touche a de la prog... c'est pas super malin

pour les combinaisons clavier de ces caractères : http://www.metacites.net/article143.html

En ce moment sur backstage...