Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Ca va, mais vaut pas mieux final cut si on a le choix?
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 12 Sep 2007, 19:57
Final cut est plus dirigé vers la vidéo il me semble. Donc pour la zic c'est plutot logic.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Et ca roule comment logic pro par rapport a cubase et nuendo? Parce que cubase me gave tellement que je repasse sur audacity, infiniment plus simple, et que j'entend beaucoup de bien de nuendo, et comme j'aime pas pro tools et que je suis assez limité dans ma connaissances des sequenceurs mixeurs...

Je sais que dans final cut y'a un logiciel de retouche graphique, ca roule par rapport a photoshop?

Bon j'arrète de faire chier avec les macs, je vais me payer un mac book pro vraissemblablement.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 12 Sep 2007, 20:33
Perso j'ai commencé avec la version Logic Express 7, et je ne regrettre pas. La prise en main se fait assez rapidement (pas en 1h non plus), et apres tout est assez intuitif. Ca a meme surpris mon gratteux hier quand il est venu voir le mix d'un morceau. Apres cette version a l'air encore plus faite pour se simplifier la vie (d'apres les vidéo).

FCP je connais pas donc je peux pas te dire
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Sep 2007, 14:31
iMac commandé!!

Citation:
2.0GHz Intel Core 2 Duo
2GB 667 DDR2 SDRAM - 2x1GB
250GB Serial ATA Drive
SuperDrive 8X(DVD+R DL/DVD+RW)
APPLE USB MODEM
Apple Mighty Mouse
WIRED KYBRD & MAC OS X KIT-FN
Country Kit-BEL

Mon JamLab devrait bientot arriver aussi, enfin du matos un peu fiable
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Sep 2007, 16:13
Dégouté... J'ai loupé la promo rentrée...
Si j'avais commandé un iPod 4Go en même temps, on me le remboursait et j'l'avais gratuit alors...

Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Arnu a écrit :
Dégouté... J'ai loupé la promo rentrée...
Si j'avais commandé un iPod 4Go en même temps, on me le remboursait et j'l'avais gratuit alors...

Mince...

Je vais surement commander le mac book pro ces prochains jours.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Rahh une question me taraude, disons que j'ai un mac book pro et un dd externe, et je veux installer la partition de xp avec bootcamp ou parallele, seulement, mes log genre jeux etc sous xp demandent beaucoup de place, donc, je voudrais les mettres sur le DD externe.
Le pc va-t-il, au demarrage, vouloir passer sous windows si il ne trouve pas la partition sur son disque dur interne?

Y a-t-il moyen de faire une partition sur son disque dur interne, installer windows, et une partition supplementaire sur le dd externe sans avoir a réinstaller windows dessus?

Puis comment se comporte le clavier sur un jeux pc, genre le alt, le ctrl etc, par rapport a la pomme etc, ils les remplacent ou dans le menu du jeu ca dans les options du clavier on va avoir le choix de choisir: coucher: la pomme etc?
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 14 Sep 2007, 19:18
pkoi tu te sers pas plutot de parallels (qui lance win dans macOs) au lieu de bootcamp? (je demande mais je ne suis absolument pas competent je me sers aps de win j'en ai pas encore eut besoin )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Euu ben je suis parti du postulat que parallele fonctionne comme boot camp, tu installes une partition sur le disque dur, et quand tu es dedans tu installe sur cette partition tes programmes win.
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 14 Sep 2007, 19:51
le truc c'est aussi que parallele est payant et j'ai pas trouvé de serial non plus, disons que j'ai pas trop cherché

si certains sont interressé par shapeshifter mp moi

pirater des programmes est INTERDIT par la loi
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Ca fonctionne comment parallele? Je ne le piraterais pas, mon oncle le possede legalement, et veut me le ceder vu qu'il ne se sert pas de windows.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 14 Sep 2007, 20:38
Parrallele, c'est un peut comme virtualPC. Sauf que la, il n'émule plus les elements (processeur), sauf la carte graphique je croix. Donc les perf sont moins bonne qu'avec bootcamp, mais te permette de faire des petite appli windows sans probleme
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Sep 2007, 21:29
Postez un coup les photos de vos monstres

Quelqu'un a déjà un iMac Alu au fait?
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 15 Sep 2007, 15:14
Arnu a écrit :
Quelqu'un a déjà un iMac Alu au fait?

Ca m'interraisse aussi, les avis sur le iMac alu, surtout si vous avez Logic studio. J'attend plus que Leopard et je commande, ca devient long (mon G4 devient vieux)....

En ce moment sur backstage...