Grehäm a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
Grehäm: Pas de problème j'ai changé deux fois mon HD interne et ait donc gardé les programmes pas très importants sur mes vieux disques remontés en externe et je joue à Civilization III comme ça sans problème.
(J'apprécie d'ailleurs le Firewire qui permet de chainer mes 4 disques en série. Je comprends pas pourquoi tous les boitiers ou presque sont en USB, il faut autant de prises que de disque dans ce cas. :s )
Il est clair qu'un fire wire, c'est nickel, et que l'usb, ben euu, on se demande pourquoi c'est encore la.
Ca me rassure, et comme ca je me dit que je pourrais envisager d'acheter juste un pc portable genre mac book pro, au lieu d"acheter un mac book pour le taff, et une tourelle de pc pour tout ce qui pese bien lourd, enfin, on verra selon mon budget (on va dire que ca me tate bien quand même d'avoir le mac book relié a un ecran catho 19 pouce et a coté le 21 pouce plat de la tourelle dell... honte a moi).
Et euu, il faut obligatoirement le brancher a une prise un DD externe poru qu'il fonctionne ou il pompe sur le pc?
Un 3,5", j'ai jamais vu sans alim externe mais les 2,5", tu as en général deux prises: une USB pour pomper le jus et une USB ou Firewire pour transférer les données.