Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
I_Am_Legion
Grehäm a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
Grehäm: Pas de problème j'ai changé deux fois mon HD interne et ait donc gardé les programmes pas très importants sur mes vieux disques remontés en externe et je joue à Civilization III comme ça sans problème.
(J'apprécie d'ailleurs le Firewire qui permet de chainer mes 4 disques en série. Je comprends pas pourquoi tous les boitiers ou presque sont en USB, il faut autant de prises que de disque dans ce cas. :s )

Il est clair qu'un fire wire, c'est nickel, et que l'usb, ben euu, on se demande pourquoi c'est encore la.

Ca me rassure, et comme ca je me dit que je pourrais envisager d'acheter juste un pc portable genre mac book pro, au lieu d"acheter un mac book pour le taff, et une tourelle de pc pour tout ce qui pese bien lourd, enfin, on verra selon mon budget (on va dire que ca me tate bien quand même d'avoir le mac book relié a un ecran catho 19 pouce et a coté le 21 pouce plat de la tourelle dell... honte a moi).

Et euu, il faut obligatoirement le brancher a une prise un DD externe poru qu'il fonctionne ou il pompe sur le pc?

Un 3,5", j'ai jamais vu sans alim externe mais les 2,5", tu as en général deux prises: une USB pour pomper le jus et une USB ou Firewire pour transférer les données.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Ca me ferait chier d'acheter un mac maintenant, pour en novembre voir les nouveaux modeles, surement mieux, avec Leopard dessus.

Vous penser qu'ils vont changer des elements sur les mac book pro? Genre la carte graphique patin couffin pour supporter Leopard?
Et puis, si on viens d'en acheter un en tiger, va falloir payer pour chopper le Leopard?
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Sep 2007, 19:41
Grehäm a écrit :
Ca me ferait chier d'acheter un mac maintenant, pour en novembre voir les nouveaux modeles, surement mieux, avec Leopard dessus.

Vous penser qu'ils vont changer des elements sur les mac book pro? Genre la carte graphique patin couffin pour supporter Leopard?
Et puis, si on viens d'en acheter un en tiger, va falloir payer pour chopper le Leopard?
pas sur qu'il y en ai de nouveaux (pour les iPod et nouveaux iMac personne n'etait au courant) et c'est leopard pas vista t'as pas besoin de nouvelle carte graphique (ou autre) pour le faire tourner faudra payer oui 70€ je crois
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Tu penses que ce n'est pas une erreur d'acheter un mac maintenant quitte a acheter le leopard peut apres? (en fait j'ai beosin d'un pc portable pour l'ecole, et qi je ne l'ai pas le 1er octobre, je me fais couper en 2 car je dois travailler dessu).
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Sep 2007, 20:11
Grehäm a écrit :
Tu penses que ce n'est pas une erreur d'acheter un mac maintenant quitte a acheter le leopard peut apres? (en fait j'ai beosin d'un pc portable pour l'ecole, et qi je ne l'ai pas le 1er octobre, je me fais couper en 2 car je dois travailler dessu).
non s'autant qu'en fait ils ont sortis des nouveaux (plus perforants en fait pas vraiment nouveaux) macbook et pro en juillet donc ils en sortiront certainement pas en nov

myspace

I_Am_Legion
SILK a écrit :
Grehäm a écrit :

pas sur qu'il y en ai de nouveaux (pour les iPod et nouveaux iMac personne n'etait au courant) et c'est leopard pas vista t'as pas besoin de nouvelle carte graphique (ou autre) pour le faire tourner faudra payer oui 70€ je crois

Tu n'es pas encore sur la galaxie true hardcore Mac fan
Les rumeurs des iPods ont fait surface il y a plus d'un mois et les premières grosses fuites avec photos (vériiées donc) deux-troid semaines avant l'annonce. Le iMac, c'était pareil. La stratégie d'Apple exploite habilement le buzz propagé par ses aficionados en laissant filtrer un peu d'informations pour faire monter la sauce.

Par contre je te rejoins sur ton analyse, si nouveaux Mac il y a ca sera début d'année prochaine avec la disponibilité des nouvelles puces Intel. Greham, si tu veux un Mac: vas-y (Leopard coutera 130$ donc autant ou un chouia plus en euros cf Amazon.com et rien ou un chouia moins sur des systèmes de partage que la loi n'approuve pas).
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Sep 2007, 23:55
I_Am_Legion a écrit :

Tu n'es pas encore sur la galaxie true hardcore Mac fan
Les rumeurs des iPods ont fait surface il y a plus d'un mois et les premières grosses fuites avec photos (vériiées donc) deux-troid semaines avant l'annonce. Le iMac, c'était pareil. La stratégie d'Apple exploite habilement le buzz propagé par ses aficionados en laissant filtrer un peu d'informations pour faire monter la sauce.
pourtant j'en suis pas loin cela dit je en fais pas attention aux buzz

I_Am_Legion a écrit :
Par contre je te rejoins sur ton analyse, si nouveaux Mac il y a ca sera début d'année prochaine avec la disponibilité des nouvelles puces Intel. Greham, si tu veux un Mac: vas-y (Leopard coutera 130$ donc autant ou un chouia plus en euros cf Amazon.com et rien ou un chouia moins sur des systèmes de partage que la loi n'approuve pas).
me rapelle avoir vu beaucoup moins y'a quelque mois sur le site d'apple

myspace

Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Leopard sur un truc portant un nom tres proche de l'âne?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
ha connait pas cette plate forme... Surement reservée aux trucs mac.
I_Am_Legion
y a aussi la rivière montagnarde a explorer.
Le truc acide existe pas pour PC?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
La rivière de montagne surement, mais je ne connais pas le medicament sus-mentionné, je m'en tiens au megamylase depuis quelques mois...
I_Am_Legion
L*m*w*r* (ou alors *i*e*i*e) pour le médicament parceque c'est chaud de faire passer ce nom avec des allusions. Mais attention, le petit Nicolas te surveille, il faut uitiliser ca très légalement
Invité
  • Invité
I_Am_Legion a écrit :
L*m*w*r* (ou alors *i*e*i*e) pour le médicament parceque c'est chaud de faire passer ce nom avec des allusions. Mais attention, le petit Nicolas te surveille, il faut uitiliser ca très légalement

C'est pas plutôt F*o*t*i*e (ou *r*s*w*r*)
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 12 Sep 2007, 18:44
ET voila c'est fait. Moi qui attendait avec impatience la suite de Logic, VOICI LOGIC STUDIO (source macbidouille):
Citation:
Apple a lancé une nouvelle suite appelée Logic Studio. Elle comprend:
- Logic Pro 8
- Mainstage
- Soundtrack Pro 2
- Studio Instruments
- Studio Effects
- Studio Sound Library
et des utilitaires.
Elle est facturée 499$. La mise à jour depuis Logic Pro 5 ou 6 en Gold ou Platinium coûte 199$. Comptez 299$ pour une mise à jour depuis Logic Express.
Pour en savoir plus:
http://www.apple.com/logicstudio/
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Ca va, mais vaut pas mieux final cut si on a le choix?

En ce moment sur backstage...