Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Bien dit, car etant a la base joueur de Warcraft 3, il y a 3 semaines j'étais convaincu que tout les jeux pouvais s'installer sur mac...
Obi Yänn
Sur mac OS, ou sur un mac sous windows?

EDIT: ha non rien j'ai lut de travers.

Oui ben apres ça depend si l'editeur a fait une version mac OS, sinon ben windows.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Obi Yänn a écrit :
Lärry a écrit :
Il y a donc des gens qui achetent des macs pour mettre Windaube dessus !!!!
8O

Tu veut jouer comment?

Si c'est pour jouer tu te prends un daubesque PC… ça suffit.
A million flies can't be wrong.
Obi Yänn
Le soucis c'est quand les gens ont plusieurs utilisation du pc parfois, tu voit?

C'est ça l'interet du windows sur un mac: Tu a mac OS pour la MAO et cie, et win pour les jeux, par exemple.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Grehäm a écrit :
Oui sympa les ipod, par contre l'iphone, un ptoe a moi se l'ai fait ramener des USA, ben il ne fonctionne pas ici, la blaze.

En même temps l'opérateur français pour l'iphone est Orange... c'est normal que ça ne marche pas ici... Il ne pouvait pas attendre un mois ?
Esteb@n
Obi Yänn a écrit :
Le soucis c'est quand les gens ont plusieurs utilisation du pc parfois, tu voit?

C'est ça l'interet du windows sur un mac: Tu a mac OS pour la MAO et cie, et win pour les jeux, par exemple.

Tu peux aussi te prendre un pc normal et mettre windows pour les jeux, et un linux pour le boulot.

L'intéret pour moi du mac ? Avoir mac os, windows, et linux sur le meme pc ?
Qui a dit geek ?
Obi Yänn
Esteb@n> Linux n'est pas une vrai solution, je connais très bien le sujet puisque je l'utilise depuis 2004, il ne reconnait pas encore bien tout les modeles de matos (wifi et hibernation sur mon pc portable, j'ai solutionné pour le wifi mais je cherche pour l'hibernation), peut être compliqué a mettre en place pour un neophyte, et niveau MAO j'en parle même pas on est très loin de ce qu'on peut faire sous windows ou mac OS avec des logiciels pros.

C'est donc une solution sous reserve qu'il reconnaisse ton matos et sous reserve que les logiciels disponibles te conviennent, ce qui n'est pas toujours le cas.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Esteb@n a écrit :
Obi Yänn a écrit :

Tu peux aussi te prendre un pc normal et mettre windows pour les jeux, et un linux pour le boulot.

L'intéret pour moi du mac ? Avoir mac os, windows, et linux sur le meme pc ?
Qui a dit geek ?

Elles doivent être bien petites les partitions du disque dur.

Le truc qui me fait chier si j'achete un macbook pro, c'est que deja la partition de 30go pour windaube, apres j'ai east west gold edition, le Rare ethnics instruments a mettre, nuendo, soundforge, atmosphere, colossus, surement guitar rig quand j'aurais pas de pod sous la main, le petit disque dur va vite se remplir, ce serais deja plus simple avec logic pro, mais vu qu'il faut l'acheter...

D'ailleurs, je me disai, est-il possible d'installer un logiciel sur un disque dur de stockage externe, pour avoir le strict necessaire sur moi dans le portable, et tout les trucs plus important sur le DD externe?
Obi Yänn
En theorie ouais, attend je croit que j'ai un HDD externe qui traine la mais chai pas si il marche, je peut tester.

Enfin si je le retrouve
I_Am_Legion
Grehäm: Pas de problème j'ai changé deux fois mon HD interne et ait donc gardé les programmes pas très importants sur mes vieux disques remontés en externe et je joue à Civilization III comme ça sans problème.
(J'apprécie d'ailleurs le Firewire qui permet de chainer mes 4 disques en série. Je comprends pas pourquoi tous les boitiers ou presque sont en USB, il faut autant de prises que de disque dans ce cas. :s )
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Esteb@n
c'est vrai que linux, meme pour des distribs tres actives en developpement tel que ubuntu, ont pas mal de probleme a cause des drivers etc...
Installer rien qu'une carte pcmcia peut s'avérer impossible... meme pour qqn d'expérimenté. Il est rare que tout marche d'un coup lors d'une installation, et il est faux de dire que linux est accessible à n'importe qui.
Mais c'est pourquoi il faut se battre pour faire avancer ces systemes, qui, quand on y regarde de plus pres, sont vraiment bien foutus, et n'ont rien à envier à windows. Désolé pour ma pub, je fais des etudes en logiciel libre et je suis donc tres attaché à cette philosophie...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
LInux c'est de la très bonne came, le système OS X est calqué dessus, juste que c'est pas très accessible pour les ultra néophyte, qui n'ont pas envie de se prendre la tête la dessus (comme moi)… Dans ce cas, pour bosser => Mac
On allume ça marche, que demander de plus ?
A million flies can't be wrong.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
I_Am_Legion a écrit :
Grehäm: Pas de problème j'ai changé deux fois mon HD interne et ait donc gardé les programmes pas très importants sur mes vieux disques remontés en externe et je joue à Civilization III comme ça sans problème.
(J'apprécie d'ailleurs le Firewire qui permet de chainer mes 4 disques en série. Je comprends pas pourquoi tous les boitiers ou presque sont en USB, il faut autant de prises que de disque dans ce cas. :s )

Il est clair qu'un fire wire, c'est nickel, et que l'usb, ben euu, on se demande pourquoi c'est encore la.

Ca me rassure, et comme ca je me dit que je pourrais envisager d'acheter juste un pc portable genre mac book pro, au lieu d"acheter un mac book pour le taff, et une tourelle de pc pour tout ce qui pese bien lourd, enfin, on verra selon mon budget (on va dire que ca me tate bien quand même d'avoir le mac book relié a un ecran catho 19 pouce et a coté le 21 pouce plat de la tourelle dell... honte a moi).

Et euu, il faut obligatoirement le brancher a une prise un DD externe poru qu'il fonctionne ou il pompe sur le pc?
travisbarker
Grehäm a écrit :
Et euu, il faut obligatoirement le brancher a une prise un DD externe poru qu'il fonctionne ou il pompe sur le pc?

ça dépend des modèles, non ?
Obi Yänn
C'est quoi le diplome que tu prépare Esteb@n?
I_Am_Legion
Grehäm a écrit :
I_Am_Legion a écrit :

Il est clair qu'un fire wire, c'est nickel, et que l'usb, ben euu, on se demande pourquoi c'est encore la.

Ca me rassure, et comme ca je me dit que je pourrais envisager d'acheter juste un pc portable genre mac book pro, au lieu d"acheter un mac book pour le taff, et une tourelle de pc pour tout ce qui pese bien lourd, enfin, on verra selon mon budget (on va dire que ca me tate bien quand même d'avoir le mac book relié a un ecran catho 19 pouce et a coté le 21 pouce plat de la tourelle dell... honte a moi).

Un 3,5", j'ai jamais vu sans alim externe mais les 2,5", tu as en général deux prises: une USB pour pomper le jus et une USB ou Firewire pour transférer les données.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans

En ce moment sur backstage...