straoul a écrit :
Je connais le milieu du Cyclisme ...
L'équipe SKY, créée il y a quelques années maintenant, a débuté son programme par la piste.
Son objectif était de tout rafler en piste, aidée dans son recrutement, son équipement, ses méthodes par un budget quasi illimité : çà porte ses fruits.
De la même manière, quand ils ont compris que çà marchait sur piste, ils ont annoncé leur arrivée sur route et beaucoup de monde s'est moqué d'eux : ils avaient annoncé qu'il leur faudrait un an pour gagner le tour. La première année, çà n'était pas çà mais ils s'en foutaient, ils étaient à fond dans la com' et ne demandaient rien comme objectif à leurs coureurs.
La deuxième année, on a commencé à dire partout qu'ils avaient péché par orgueil car les résultats n'arrivaient pas et que l'argent ne faisait pas tout : cette année, tu as pu voir qu'ils ont récolté le fruit de tout leur travail de fond. Il leur aura fallu 3 ans pour arriver à l'objectif. Parallèlement, les pistards ont continué à marcher. Il y avait tout de même Wiggins qui marchait depuis pas mal d'années en piste, il faut le dire ...
... et pour en revenir aux Français favoris, c'est vrai mais Kenny n'était pas le premier venu, il a déjà un bon palmarès !!! On va dire qu'il devait être plus en forme le Jour J que Baugé ...
Voilà, pour résumer un peu, c'est le programme SKY qui a propulsé le cyclisme Britannique sur le devant de la scène et en haut des podiums.
D'ailleurs toi qui connais un peu le milieu, tu pratiques toi-même?