Dans le bios il faut que tu actives SMART pour chacun de tes disques bien sur.
Après, c'est le sens de la remarque de Jzu, tous les disques ne renvoient pas les mêmes infos, les logiciels peuvent donc afficher des chiffres idiots, mais ils ne tiennent compte que de ceux qu'ils comprennent, d’où le "sain" même si certains chiffres sont aberrants.
Après je ne peux pas t'en dire plus, sur ma Deb-like j'ai 4 ou 5 disques, et plusieurs utilitaires mais aucun chiffre bizarre, je me rappelle cependant que ça m'était arrivé, soit sous Windows, soit avec une autre distro, chais plus, mes disques fonctionnent encore parfaitement
Sur mon laptop j'ai des erreurs en lecture, mais comme mon fils a niqué la batterie et le clavier, foutu la machine plusieurs fois par terre et versé du jus d'orange dedans (plus de clavier ni de lecteur DVD non plus) ça n'est guère étonnant.
D’après Gsmartcontrol il lui reste une heure à vivre....depuis des mois.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html