LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ouais, mais impossible de la faire tourner sur mes deux vieux portables...
Lubuntu, c'est la même chose en bleu et tout léger...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Pour dire, Lubuntu m'a détecté et installé ma carte wifi mini-PCI à base de TI ACX111 alors que les drivers sont inconnus (etune galère à trouver) sous W!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lalimacefolle
Oui, je l'ai également sur un aspire one.
Dernierement, j'ai passé du temps pour le cercLL pour tout tester, et j'ai trouvé un truc vraiment sympa qui s'appelle multisystem, qui permet de faire une clé bootable entre plusieurs distributions: du coup, j'en ai testé un paquet. Par exemple, Pear a une "concurrente" qui s'appelle Dream Linux. (dock type Mac etc.)
milkyway77
Ah oui, Dream Linux, je me souviens l'avoir testée il y a quelques années, ils font du Mac-like, maintenant?
Tu peux nous en dire plus sur ton Multisystem ou nous balancer un bon lien, stp?
lalimacefolle
Pour dream linux, je croix que ça a toujours été le but: avoir un look trés orienté mac.

Pour multisystem, c'est là http://liveusb.info/dotclear/ Ne vous fiez pas au look trés kurde de l'est, c'est trés bien fait et ça marche Seul défaut, ça ne prend pas les distributions inconnues...
milkyway77
Merci, c'est bien ce que j'avais trouvé, je vais étudier ça de plus près...
terribad
Je me répète mais savoir conf une Debian permet de faire tout ça en mieux

Nan sinon, d'apres vous, ca peut le faire un pc portable de recup en tant que petit serveur? Principalement pour du stockage/versioning ... ainsi que pour ssh histoire de toujours avoir acces a un environnement de travail potable.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dreamlinux je crois est une Debian-based, mais je n'ai jamais réussi à l'essayer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
terribad a écrit :
Je me répète mais savoir conf une Debian permet de faire tout ça en mieux

Nan sinon, d'apres vous, ca peut le faire un pc portable de recup en tant que petit serveur? Principalement pour du stockage/versioning ... ainsi que pour ssh histoire de toujours avoir acces a un environnement de travail potable.

Et c'est un mec qui sait "conf" une Debian qui demande ça à des béotiens?
Comment tu veux qu'on te réponde, on n'est pas compétents!
terribad
On sait jamais
Peut être certains ont ils essayé ... c'est surtout pour des question de fragilité (pc portable donc mal ventilé et tout) et de consommation électrique que de performance
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 20 Fév 2012, 08:41
Aucun problème pour ssh et le versioning (Subversion ou git) mais l'interface réseau peut te brider pour le stockage.
mollotof
bah niveau conso electrique, un portable c'est mieux qu'un fixe nan ?
Invité
  • Invité
Dites, j'aimerais bien retrouver un bash avec une résolution d'écran normale. La police de caractères a presque triplé. Des pistes ? Ou bien la résolution est mal prise en compte, va savoir ...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est quoi un "Bash" ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
perso en ce moment, j'ai de grosses merdes sur ma debian avec les pilotes Nvidia...
Le pilote proprio (installé avec module-assistant) plante regulièrement : d'un coup j'ai un ecran noir dans tous les terminaux. Du coup, chuis obligé de rebooter en "mode sans échec" ( ), de changer le Xorg.conf pour un qui spécifie "nv" et de rebooter.
Et avec le pilote nv, les couleurs des Divx sont dégueus (ou c'est impossible de les visionner en plein ecran) et je perds la sortie télé.
Sans Aucun Xorg.conf, la sortie télé est activée mais je n'ai acces qu'a des résolutions pourries (max 1024*76 sur la sortie VGA.
Ptet un bug ds une librairie apparru au cours d'une MAJ. Le pb de LondonFuzz est ptet du meme ordre...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 19 Mar 2012, 19:46
LondonFuzz a écrit :
Dites, j'aimerais bien retrouver un bash avec une résolution d'écran normale. La police de caractères a presque triplé. Des pistes ? Ou bien la résolution est mal prise en compte, va savoir ...

Ce n'est pas bash qui est en cause, c'est l'émulation de terminal. Si utiliises gnome-terminal, c'est simple, Ctrl + et Ctrl - permettent de changer la taille de la police. Pour xterm, c'est un menu et pour konsole... je n'en sais rien. Dans le menu de gnome-terminal, le profil courant permet de sélectionner la police par défaut du système ou d'en choisir une spécifique.

Je connais mal Gnome 3 mais je suppose qu'on peut toujours choisir les polices du système par défaut quelque part ; je pourrai t'en dire plus demain si besoin est. Je ne connais pas du tout KDE 4 donc tu es à poil dans la toundra si tu l'utilises, sauf si une bonne âme (suivez mon regard) t'aide sur ce coup-là.

kleuck a écrit :
C'est quoi un "Bash" ?

bash = Bourne Again SHell (geek humour inside). Le shell est l'équivalent de CMD sous OuinDose, à ceci près qu'il s'agit d'un vrai langage avec une grammaire cohérente. L'émulateur de terminal correspond, lui, à la fenêtre qui permet de taper les commandes shell.

En ce moment sur backstage...