LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bon, bah après coup, préférence pour w3m qui est tout de même plus "lisible" que Lynx.
Puis c'bien beau de jouer les basheux, mais va falloir que je m'attaque sérieusement à Mutt. Il en va de ma crédibilité ...
Invité
  • Invité
Ouais, bon ... ça va attendre un peu, le temps de résoudre le conflit entre ssmtp et exim4 ...

EDIT : finalement non. J'ai configuré exim pour les envois extérieures.
terribad
Etre credible?
Fais tous tes docs en LaTeX sur Vim ;]

Ca fait toujours son petit effet aupres des Wordeux. (surtout quand ils voient tes documents par rapport aux leurs )

ps : Vim pour sa puissance et son spellchecker, mais il me semble que Emacs a des outils super puissants pour le LaTeX
Invité
  • Invité
Vais déjà tenter de maîtriser au mieux le bash avant de programmer. Maitrîse relative évidemment puisqu'uniquement selon mes besoins.
j'y vais relativement mollo. J'reste un novice à la con, l'air de rien. Ai débarqué sous Linux cette année.
terribad
Bha de toute facon si tu n'en as pas l'utilite, pas la peine de t'embeter a apprendre a programmer ;]
Bon si, peut etre des langages de scripts genre du shell, du Python ou du Perl qui peuvent etre utiles au quotidien pour par exemple automatiser des taches.

Mais on ne s'improvise pas dev C ou C++ Linux comme ca
Invité
  • Invité
C'est justement pour ça que j'aimerais apprendre un peu. Et tailler mes trucmuches selon mes besoins ...

Pour revenir à Mutt, je suis emmerdé. Pas de courriers sortants. Je dois changer le port. Je le change où ? Il n'est renseigné ni sur muttrc ni sur msmtprc ...

Edit : c'est bon, fallait juste le renseigner sur une ligne dans le fichier .msmtprc.

Par contre, nom de Dieu, l'affichage des accents ... help

Edit 2 : Help ? J'aurais dit "help" ? Non non, c'est bon .... (mais j'en ai chier)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
[url=]Patent Trolling[/url]
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 05 Fév 2012, 19:01
Je conseille fortement Linux Mint 12 Code Lisa (en 64)
kleuck
  • kleuck
Aucune Mint (non-Debian) n'a jamais voulu s'installer sur mon PC : installateur stupidement automatisé et ne comprenant pas quand tu as plus d'un disque dur, directement issu d'Ubuntu, qui fait exactement la même chose ; accessoirement, la dernière fois que j'ai éssayé, il m'a flingué le Grub de Mepis ou PclinuxOs chais plus, et il ne restait plus que lui à booter....sauf qu'il ne bootait pas bien sur.
Toutes ces conneries me rappellent bien trop le monde Windows.
Bref, moi je ne recommande pas, mais je n'ai pas testé et ne testerais pas, après des années a essayer Ubuntu et dérivées, je ne veux plus en entendre parler.
Quand à force de singer Windows ils en seront à Seven, peut-être que ça fonctionnera enfin correctement (hou c'est dur ça )
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 05 Fév 2012, 21:43
arf ça c'est pas de chance, je suis bien content de cette release, franchement bien sympa et je me suis gavé aussi d'ubuntu précédemment

c'est clair qu'il arrive pas à la cheville de mon 7 ultimate 64 mais j'aime bien élargir mes connaissances et toucher à tout
kleuck
  • kleuck
F-Key a écrit :

c'est clair qu'il arrive pas à la cheville de mon 7 ultimate 64 mais j'aime bien élargir mes connaissances et toucher à tout

Je fais bien de rester sur une Deb-like alors, vu que mon Seven Pro ne lui arrive pas à la cheville

kleuck
  • kleuck
Z'en foutez, mais je viens de passer mon PC "de bureau" à 4Go de ram car Mepis swappait lors du montage de vidéos HD, ça me gonflait -et c'était lent- bah Windows malgré l'option /PAE ne voit toujours que 3 Go, alors que Nux voit 3,9 Go
Chais bien qu'une partie est réservée" aux drivers gnagna, mais pourquoi 100 Mo sous Nux et 1 Go sous Windows ?

milkyway77
Je viens d'installer Lubuntu, une distrib avec un bureau LXDE, sur un vieux portable, et c'est pas mal du tout, il y a le minimum, c'est léger et pas cheap comme XFCE, c'est rapide à essayer sur vos vieilles bécanes!
Et là, je DL Pear Linux, une distrib Mac OS-like (pléonasme? )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ouais, mais impossible de la faire tourner sur mes deux vieux portables...
Lubuntu, c'est la même chose en bleu et tout léger...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur backstage...