Juste pour dire que j'ai installé PcLinuxOs sur mon portable en remplacement de Mepis 8.5 qui se faisait vieux, et que je confirme ce que j'en disait régulièrement mais sans avoir utilisé vraiment les dernières versions : c'est parmi celles que j'ai testé la distro la plus facile à installer et utiliser sans que ça hypothèque -comme d'autres que je ne re-citerais pas- la souplesse des choix ou la stabilité.
Les derniers pilotes proprios Nvidia comme ATI sont présents d'office -et donc les bureau en 3D sans souci- ainsi que Google Earth dans les dépôts, Jdownloader, le plugin flash etc.
Par défaut le lecteur vidéo est VLC : pas besoin d'installer les codecs "sales" qui sont néanmoins dispos dans l'unique dépôt (pas besoin d'éditer le source.list)
En Ouifi la connexion à une Liveboite se fait sans souci ou besoin de modifier la méthode d’authentification.
Seul Bémol : le live-cd boote en Anglais et la francisation se fait après install grâce à un script dédié (raccourci sur le bureau) tout comme l’installation de LibreOffice (idem : utilitaire d'install dédié)
Alors bien sur la distro n'est pas 100% libre, les dépots ne sont pas aussi garnis que ceux de Debian, mais quand on voit le nombre de débutants séduit par Mint qui n'est pas meilleure sous ces critéres, et que je trouve personnellement naze et que je n'ai jamais réussi à installer correctement sur aucune de mes machines, je préfère recommander PcLinuxOs.
Elle est aussi rapide et réactive (utilise le scheduler bfs),et les paquets sont pour la plupart récents (Firefox 5 etc)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html