LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'en avais déjà entendu parler vaguement :

http://owni.fr/2011/06/10/quel(...)data/

Assez intéressant. Tous les articles du site le sont de manière générale. On s'écarte un peu du sujet purement linux mais au final ...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello
Une question peut-être bête,mais perso je ne m'en sort pas :comment faire pour que ce débile de 7 accéde aux partages de machine sous Linux (machines sous Mepis 11 :base Debian 6/Squeeze)
Hier il voyait les machines mais n'y accédait pas ("chemin réseau non trouvé") aujourd'hui il ne les voit même plus !
Le partage simple est activé sur les machines Linux, et ça fonctionne avec Mepis 8.5 (Debian Lenny) ou Windows XP,mais pas avec Seven (64bits)
J'ai déjà tenté de modifier les paramètres abscons de 7 sans résultat positif.
La machine 7en question est en ouifi,mais je ne pense pas que ça ait la moindre importance.
Merci au geek qui saura me dépanner.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 23 Juin 2011, 22:07
Je serais bien incapable d'entrer dans les détails de Samba mais c'est peut-être un problème réseau de base.

Est-ce que la config du 7 est bonne ? Par exemple, est-ce que tu peux accéder en http à un Apache qui tourne sur le serveur Linux? Par son adresse IP ? Par son nom ? Si ça ne marche pas avec l'IP, regarde les routes et le firewall. Si ça marche mais pas avec le nom, il y a un problème de DNS.

Teste aussi les commandes NET sur le poste Windows, dans une fenêtre cmd... Je ne me souviens plus du détail mais on peut lister les shares sur un serveur. Ensuite, il est possible qu'il faille tripoter le registe pour activer des options de compatibilité pour la gestion des domaines, de Kerberos ou que sais-je, en fait je n'en sais rien.
kleuck
  • kleuck
Curieusement ça fonctionnait avec Mepis 8.5/Lenny (avec FW sur les postes Nux et Windows,ou sans bien sur) mais pas M11/Squeeze, et là, plus rien à force de tripoter des options je suppose.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 23 Juin 2011, 22:27
Je me souviens maintenant que les commandes en ligne (copy, etc.) qui acceptent la notation \ServeurRepertoire peuvent marcher alors qu'il est impossible de monter la ressource en question par l'interface graphique de Windows. Jamais compris pourquoi, ça doit encore être une histoire de domaine, mais c'est encore un truc à tester.
kleuck
  • kleuck

terribad
RMS a beau être cliché parfois, extrême souvent, il reste globalement un des types les plus sensés qu'on puisse lire
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Comment fait-on pour supprimer définitivement une langue pour le clavier ? Sur un OS intelligent c'est très simple, mais debian s'obstine à me remettre français-belgique à chaque redémarrage de l'ordi
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
terribad
T'es sur que ça ait rapport avec Debian?
T'utilise quel gestionnaire de bureau? Parce que sous Debian Testing + KDE4.x , l’opération que tu décris fonctionne sans problème chez moi
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
J'utilise gnome.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 24 Juin 2011, 12:32
Tu ne dis pas ce que tu as fait pour essayer de virer ce clavier.

Système > Préférences > Clavier > Agencements puis sélectionner le clavier, [Enlever]

Normalement, ça marche.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
C'est ce que je fais. A chaque reboot il me le remet.
Invité
  • Invité
Niveau navigation, vous utilisez quoi en particulier ?

Je suis passé sur Midori pour tester. Sympa bien que perfectible. Firefox m'a beaucoup gonflé dernièrement. Impossible d'ajouter un marque page. Je n'avais jamais eu ça auparavant. Pourtant, j'ai une installation fraîche (j'ai tout réinitialiser pour pouvoir monter /home sur une partition à part).

En fait j'ai fait 3 partitions. Deux pour les OS (j'envisage sérieusement de tester d'autres distributions) et une pour /home. Les trois sont primaires, je ne sais pas si j'ai bien fait, si ?

D'ailleurs, niveau OS, plusieurs me tente. J'ai des iso de distrib' comme Archlinux, Crunchbang, gNewSense et Fedora 15. Ce sont les trois premiers qui me tentent le plus, vu leur "philosophie" et leur légèreté mais niveau installation et config, je peux bien me plonger fissa dans la docu.
D'autres idées ? Oui Kleuck, Mepis, je sais (j'envisage de la tester aussi)
kleuck
  • kleuck
gNewsense c'est pas un FW ?
Crunchbang m'avait bien plu, PclinuxOs aussi, et si tu veux tester des trucs rigolos et mobiles, Puppy.

Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
gNewsense c'est pas un FW ?

C'est un nom que j'avais déjà entendu également mais c'est bien une distrib'.

kleuck a écrit :
Crunchbang m'avait bien plu, PclinuxOs aussi, et si tu veux tester des trucs rigolos et mobiles, Puppy.

Noté. Aucun soucis particulier de config et/ou d'install ? Je note pour Puppy, vais me renseigner, première fois que j'en entends parler.

En ce moment sur backstage...