oldamp a écrit :
2281 contaminations avérées, mais comme on ne teste que ceux présentant de forts signes cliniques, il y a certainement beaucoup plus de contaminés et porteurs sains mais contaminants. Ce qui diminue fortement le taux de mortalité.
Dans le contexte de crise actuel, je pense qu'il n'y a pas tant de cas qui passent à travers les mailles du filet. En tout cas moins que la grippe saisonnière où l'on consulte seulement si on a besoin d'un certificat médical (dès 5 jours en Suisse).
Quant à la mortalité, je ne veux pas être mauvaise augure, mais celle-ci intervient tardivement dans le processus de maladie. Je pense qu'on (le reste de l'Europe) va s'approcher des chiffres italien. Il y a le facteur démographique qui joue un rôle (l'italie est un pays très âgé), mais je pense qu'il y a surtout un retard dans le processus. D'ailleurs, depuis 2 jours, on voit que le nombre de mort s'accélère.
Là, un graphique intéressant sur l'évolution comparative. En rouge, c'est la Suisse.
rigin=viz_share_link" target="_blank" rel="nofollow">https://public.tableau.com/vie(...)_link
Vous battez pas, je vous aime tous