papibouzou a écrit :
Bon on peut en rire mais sont apparues CanalSat des chaines américaines qui diffusent des reportages qui sont capables de vous faire gober n'importe quoi. Ça va de la présence d'extraterrestres sur Terre qui ont pris forme humaine, au fantômes venus de l'au delà. Tout est permis, les gouvernements qui copinent avec les ET qui leur fournissent en échange leur technologie. La présence de zones militaires hautement secrètes. A force d'être citée la zone 51 des états unis, est devenue si connue qu'on se demande pourquoi on n'y développe pas le tourisme. On pourrait y exposer l'OVNI de Roswell; le corps des extraterrestres coupés en morceaux. J'en passe et des meilleures. Ça renflouerait peut être le déficit du budget américain. Bien entendu toujours des affirmations qu'on ne peut pas prouver. Des faits relatés déroulés dans un passé lointain. Ce qui me choque c'est que des scientifiques trempent dans ces magouilles. Enfin, ce sont maintenant les curés d’antan; ceux qui sont sensés informer les gens et veiller à leurs âmes. Bref à la limite de l'action des sectes.
C'est par accident que j'ai appris la vérité sur Roswell.
Un soir, Bernard Lenoir a interviewé J.-D. Beauvallet, rédac chef des Inrockuptibles, sur France Inter. Beauvallet a raconté qu'il était parti à Dayton, Ohio, pour faire une interview de Kim Deal, des Breeders. Elle n'était pas là, elle avait laissé un message sur sa porte disant qu'elle était partie faire une course et qu'elle reviendrait un peu plus tard.
Du coup Beauvallet et son photogue sont allé au bistrot le plus proche en attendant. Ils y sont tombés sur Ed Deal, le père des jumelles. Ils ont parlé un moment, et soudain Ed a fait référence à la "Area 51". Il était réticent d'en dire plus au début mais Beauvallet lui a offert quelques bières qui lui ont délié la langue.
En fait, Ed Deal est un ancien médecin militaire de l'USAF. Il a raconté qu'en 1947-48, le Congrès n'acceptait pas (encore) de voir l'URSS comme un ennemi, si peu de temps après la guerre, et ce au moment où l'Air Force réclamait de nouveaux intercepteurs à réaction (de bombardiers soviétiques). L'Air Force tentait de faire voter des crédits militaires au Congrès mais échouait car celui-ci n'était pas convaincu de la menace. Et c'est alors que quelqu'un parmi les gradés a eu cette idée : "et si les Russes ne suffisent pas pour obtenir ce que nous voulons pourquoi ne pas monter une affaire… disons… à base d'extra-terrestres ?" Du coup ils ont mis en place tout ce bidonnage en laissant croire qu'un vaisseau extra-terrestre s'était écrasé dans le désert et que les médecins (dont Ed, donc) faisaient l'autopsie de la créature zarebi eux commandes. Ils ont intentionnellement mal filmé la scène de l'autopsie, genre film Tang en noir et blanc, suffisamment pour que ça fasse "vrai" et "spontané" (et qu'on ne voie pas trop clairement la supercherie), ont prétendu que l'affaire était ultra-secrète mais en ont orchestré soigneusement la fuite auprès du Congrès. Et ça a marché… Les crédits ont été votés… C'est comme cela que sont nés des zincs pas terribles pourtant comme les F-89 "Scorpion" et F-94 "Starfire" ou encore la version D du F-86.