Les théories du complot pour les nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Lao a écrit :
Gérard Fauré, c'est quand même du très lourd . Il a trop goûté à la marchandise et ça a détruit une grosse majorité de ses neurones.
Citation:
Après une carrière de trafiquant de cocaïne à échelle internationale, de braqueur de banques et de tueur à gages pour quatre à cinq « contrats », Gérard Fauré se reconvertit en 2016 en auteur d’ouvrages controversés. Dans ses ouvrages, il livre des allégations impliquant nombre de personnalités de la politique, de la magistrature, de la jet set et du show-biz.
Les individus évoqués ne sont la plupart du temps désignés que par leurs initiales mais parfois aussi en toutes lettres. Les graves accusations portées par Gérard Fauré ont trait à la pédocriminalité, à la traite d’enfants et à des meurtres et assassinats. Il affirme que « 85 % des Francs-maçons sont sataniques » et que des personnalités comme Jack Lang, Bella Hadid et Nicolas Sarkozy sont des « reptiliens ». Il revendique également une certaine proximité avec la Russie : « moi, je suis en contact avec la Russie, il paraît que Vladimir Poutine m’apprécie parce que je critique nos gouvernants »
Il est vachement bien renseigné quand-même, "85 % des Francs-maçons sont sataniques" ça c'est précis.


En ce qui me concerne, j'ai découvert ce personnage de FAURÉ il y a bientôt 3 ans au travers des interviews publiées sur youtube.
A début, j'étais assez curieux de savoir quels personnages publics étaient consommateur de cette poudre funeste...mais en fin d'année dernière, j'ai été révolté par une réflexion qu'il a faite sur la guerre en Ukraine..en gros il était pro russe et son argument était "j'aime pas les ukrainiens'
Dès lors, je ne l'ai plus jamais écouté, même si ou là j'ai des échos de ses déclarations chez Hanouna (auquel je suis également allergique)
Il me rappelle un peu Karl Zéro qui passe son temps à faire des révélation "fracassantes" en racontant n'importe quoi.
Depuis quelques années, j'ai bien compris qu'il n'y a pas de "vérité révélée", et que le monde est bien plus complexe que ça.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
Une histoire (vraie) tirée du livre Le matin des magiciens : Introduction au réalisme fantastique, de Jacques Bergier et Louis Pauwels

En fait, la terre n'est pas plate, elle est creuse.



Nous sommes en avril 1942.
L’Allemagne jette toutes ses forces dans la guerre.

Rien, semble-t-il, ne saurait détourner les techniciens, les savants et les militaires de leur tâche immédiate.

Cependant, une expédition organisée avec l’assentiment de Goering, d’Himmler et d’Hitler, quitte le Reich en grand secret.

Les membres de cette expédition sont quelques-uns des meilleurs spécialistes du radar.

Sous la conduite du docteur Heinz Fisher, connu par ses travaux sur les rayons infrarouges, ils débarquent sur l’île balte de Rügen.
Ils ont été dotés des radars les plus perfectionnés.
Pourtant, ces appareils sont encore rares, à cette époque, et répartis sur les points névralgiques de la défense allemande.

Mais les observations auxquelles on va se livrer dans l’île de Rügen sont considérées dans le haut état-major de la marine, comme capitales pour l’offensive qu’Hitler l’apprête à livrer sur tous les fronts.

Aussitôt arrivé, le docteur Fisher fait pointer les radars vers le ciel, sous un angle de 45 degrés.
Apparemment, il n’y a rien à détecter dans la direction choisie. Les autres membres de l’expédition croient qu’il s’agit d’un essai.
Ils ignorent ce que l’on attend d’eux.
L’objet des recherches leur sera révélé plus tard.
Avec ahurissement, ils constatent que les radars demeurent pointés ainsi plusieurs jours.

C’est alors qu’ils reçoivent cette précision : le Führer a de bonnes raisons de croire que la terre n’est pas convexe, mais concave.
Nous n’habitons pas l’extérieur du globe, mais l’intérieur.
Notre position est comparable à celle des mouches marchant à l’intérieur d’une boule.
L’objet de l’expédition est de démontrer scientifiquement cette vérité.

Par réflexion d’ondes-radar se propageant en ligne droite, on obtiendra des images de points extrêmement éloignés, à l’intérieur de la sphère.
Le second objet de l’expédition est d’obtenir par réflexion des images de la flotte anglaise ancrée à Scapa Flow.

Martin Gardner raconte cette folle aventure de l’île de Rügen dans son ouvrage : In the Name of Science.
Le docteur Fisher lui-même devait, après la guerre, y faire allusion.

Le professeur Gérard S. Kuiper, de l’observatoire du mont Palomar, a consacré en 1946 une série d’articles à la doctrine de la terre creuse, qui avait présidé à cette expédition.

Il écrivait dans Popular Astronomy : « Des milieux importants de la marine allemande et de l’aviation croyaient à la théorie de la terre creuse.
Ils pensaient notamment qu’elle serait utile pour repérer la flotte anglaise parce que la courbure concave de la terre permettrait des observations à très longue distance par l’intermédiaire des rayons infrarouges, moins courbés que les rayons visibles. »

L’ingénieur Willy Ley rapporte les mêmes faits dans son étude de mai 1947 : Pseudo-sciences en pays nazi.

C’est extraordinaire, mais vrai : des hauts dignitaires nazis, des experts militaires ont nié purement et simplement ce qui paraît une évidence à un petit enfant de notre monde civilisé, à savoir que la terre est une boule pleine et que nous sommes à la surface.
Au-dessus de nous, pense le petit enfant, s’étend un univers infini, avec ses myriades d’étoiles et ses galaxies.
Au-dessous de nous c’est le roc.
Qu’il soit français, anglais, américain ou russe, le petit garçon est là-dessus d’accord avec la science officielle et aussi avec les religions et les philosophies admises.

Nos morales, nos arts, nos techniques, se fondent sur cette vision que l’expérience semble vérifier.
Si nous cherchons ce qui peut le mieux assurer l’unité de la civilisation moderne, c’est dans la cosmogonie que nous trouverons.
Sur l’essentiel, c’est-à-dire sur la situation de l’homme et de la terre dans l’univers, nous sommes tous d’accord, que nous soyons marxistes ou non.

Les nazis seuls n’étaient pas d’accord.
Pour les partisans de la terre creuse qui organisèrent la fameuse expédition parascientifique de l’île de Rügen, nous habitons l’intérieur d’une boule prise dans une masse de roc qui s’étend à l’infini.
Nous vivons plaqués sur la face concave.
Le ciel est au centre de cette boule : c’est une masse de gaz bleutée, avec des points de lumière brillante que nous prenons pour des étoiles.

Il n’y a que le soleil et la lune, mais infiniment moins grands que ne le disent les astronomes orthodoxes.

L’univers se limite à cela.
Nous sommes seuls, et enveloppés de roc.

En 1942, une nation engagée dans une guerre où la technique est souveraine demande à la science de soutenir la mystique, à la mystique d’enrichir la technique.

Le docteur Fisher, spécialiste de l’infrarouge, reçoit pour mission de mettre le
radar au service des mages.

À Paris ou à Londres, nous avons nos penseurs excentriques, nos découvreurs de cosmogonies aberrantes, nos prophètes de toutes sortes de bizarreries.
Ils écrivent des opuscules, fréquentent les arrière-boutiques de vieux libraires, font des causeries à Hyde Park ou dans « La salle de Géographie » du boulevard Saint-Germain.

Dans l’Allemagne hitlérienne, nous voyons des gens de cette espèce mobiliser les forces de la nation et l’appareillage technique d’une armée en guerre.
Nous les voyons influencer les hauts états-majors, les chefs politiques, les savants.

C’est que nous sommes en présence d’une civilisation toute neuve, fondée sur le mépris de la culture classique et de la raison.
Dans cette civilisation, l’intuition, la mystique, l’illumination poétique, sont placées exactement sur le même plan que la recherche scientifique et la connaissance rationnelle.

« Quand j’entends parler de culture, je sors mon revolver », dit Goering.
Cette phrase redoutable a deux sens : le littéral, où l’on voit Goering-Ubu casser la tête des intellectuels, et un sens plus profond et aussi plus réellement préjudiciable à ce que nous appelons la culture, où l’on voit Goering tirer des balles explosives qui sont la cosmogonie horbigérienne, la doctrine de la terre creuse ou la mystique du groupe Thulé.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1937
  • Publié par
    Lao
    le 04 Avr 2023, 21:36
je ne sais pas si j'aurai un jour le courage de lire ce bouquin ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Bah, c'est un classique du "réalisme fantastique", c'est clairement complètement barré... , mais ça apporte un éclairage sur différents thèmes en rapport avec ce topic.

Enfin bon, j'ai bien aimé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)sfla1
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
On lisait ça quand on avait 17/18 ans ont étaient très impressionné , après c’est tout de même à regarder avec circonspection, pas mal d’affabulations je pense
Slyonline2
La force du livre tient beaucoup a la personnalité de Jacques Bergier lui-même.
Ancien résistant, pataphysicien, scientifique, écrivain, chimiste, espion, voyant...

Il était doué d'une mémoire eidétique déjà
(il mémorisait tout ce qu'il lisait), aurait eu un QI de 160.

Le printemps des magiciens est un mélange de faits scientifiques, d'occultisme et de science-fiction.

Sa biographie ne donne qu'un aperçu du personnage

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)sfla1
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SenorMicky
lartistafred a écrit :
j'ai découvert ce personnage de FAURÉ


Fauré n'est qu'un furet... Il veut vendre ses livres et fait les vues de vénaux comme des type niais du genre Borowski, sans aucune contradiction...
Il est invité partout (dont TPMP), malgré des affirmations comme:

"J'ai refusé une demande en mariage de Bella Hadid"

Il se fait appeler : "Le dealer de tout Paris"
Il suffit de remplacer dealer par mytho et tout deviens logique...

Fauré à défaut d'être un divertissement de qualité, ne sert que de diversion... qui osera s'intéresser aux sujets sérieux que ce clown décrédibilise, pour quelques sous...?

Noyer le poisson c'est son rôle
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
cliclac
Slyonline2 a écrit :
La force du livre tient beaucoup a la personnalité de Jacques Bergier lui-même.
Ancien résistant, pataphysicien, scientifique, écrivain, chimiste, espion, voyant...

Il était doué d'une mémoire eidétique déjà
(il mémorisait tout ce qu'il lisait), aurait eu un QI de 160.

Le printemps des magiciens est un mélange de faits scientifiques, d'occultisme et de science-fiction.

Sa biographie ne donne qu'un aperçu du personnage

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)sfla1

Dans ses théories on retrouve pas mal de thèmes qui sont repris maintenant par les complotistes tout de même
Slyonline2
Oui c'est vrai.

Mais deux écueils symétriques, aussi faux l’un que l’autre :
1) en voir partout
2) n’en voir nulle part.

Sinon, pour plus de légerté, un petit récap des 15 meilleurs théories, j'ai appris notamment que les roux sont des Aliens…
Je me disais bien aussi qu'ils n'étaient pas comme nous...

Enfin, je dis ça, je dis rien...

On me chuchote qu'il y en aurait même sur le forum.

https://photo.neonmag.fr/avril(...)eov5j
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park


Citation:
Naturellement, lorsque des études ont prouvé que leur ADN était légèrement différent de celui des blonds et des bruns (leurs gènes altérés leur permettent en moyenne d’être plus résistants à la douleur, d’avoir une libido plus active et d’avoir moins besoin de vitamine D que le commun des mortels)


Prosternez-vous les nazes

Le coup de la Finlande qui n'existe pas m'a fait hurler de rire, je vais essayer de le faire croire à quelques potes pour voir si ça marche
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1945
  • Publié par
    Lao
    le 05 Avr 2023, 18:41
Celle-là m'a bien fait rire : "La neige est en réalité du plastique qui tombe du ciel".
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Le problème, c'est que (pour une fois) ils ont une actualité :
Finlande : c’est officiel, le pays rejoint l’Otan.
https://www.sudouest.fr/intern(...)8.php

essaye plutôt la Norvège, c'est bien ça la Norvège, pour une bonne conspiration...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SenorMicky
Slyonline2 a écrit :
Tiens, Trump aussi a une actualité.


bien entendu... lui aussi s'implique dans lagenda 2030.... c'est juste l'épouvantail

Que croyait tu?
Il a juste mis en pause les USA question guerres.... sinon le warp speed était synchro

Il s'adapte à l'agenda comme tout les autres

Incroyable, on dirait qu'il naissent tous de la dernière pluie.... aussi futés que des adeptes Qanon
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
AethelBridd
Il serait amusant de faire se côtoyer syndromes de Capgras et de Fregoli. Ce serait un bon moyen d'inventer de nouvelles théories sympas.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...