stege106 a écrit :
bonjour,
-bien sûr que les théories du complots existent...pas toutes, mais certaines comme le fait que les révolutions (la française entre-autres) sont faites par la bourgeoisie pour prendre la place de la monarchie en faisant croire n'importe quoi au peuple...
Hitler a été soutenu financièrement par les anglais pour s'opposer à la montée du communisme en Allemagne pendant les années 30, les américains ont aussi massivement investi en Allemagne avec des tas d'usines (ford, coca-cola...fournisseurs officiels de l'armée allemande pendant la guerre).
Les anglais ont aussi fait des faux roubles pour faire chuter la monnaie soviétique et appauvrir la Russie ...pour protéger et enrichir le capitalisme.
http://jfbradu.free.fr/crapoui(...).html
(texte de 1933, donc avant la guerre)
croire que les gouvernements, les guerres n'ont pas d'enjeux financiers cachés c'est idiot.
http://www.liberation.fr/monde(...)54762
l'argent n'a pas d'odeur et les capitalistes sont là, avant , pendant et après les guerres...
George Bush qui dit que Saddam a la bombe....pour enrichir les lobbies pétroliers et d'armement...
-à l'heure actuelle la plupart des révolutions qui existent sont dirigées et financées par des personnes (et par forcément des états) à l'extérieure des pays où ça barde et qui ne font pas ça pour la démocratie ou pour aider les populations, mais pour des avantages économique ou stratégique sur le plus ou moins long terme...et comment le faire sans mentir au peuple?
dire que les complots n'existent pas, c'est croire que la manipulation des foules est impossible....belle naïveté.
Bien sûr, on est pas tous complètement neuneu.
Mais ça s'appelle de la géopolitique, des stratégies d'état ou de groupes de pression, de lobbying.
Rien à voir avec "Le Grand Complot" juif-franmac-illuminatis dont les sites complotistes font état à coup d'arguments puants.
Ces fameux sites qui cachent une vraie stratégie politique, on y retrouve la fine fleur rouge et brune, ultra-droite catho et païenne réunies.
Des pseudo penseurs à 2 balles rodés aux stratégies de communication et d'endormissement.
Rumeurs, amalgames, sous couvert de dispenser de la vraie info alternative.
Leur public cible est principalement la gauche-écolo déçue (et on les comprend), à défaut d'en faire des convertis ils en font des abstentionnistes convaincus. C'est tout bénèf.
90% de leurs infos sont vraies et vérifiables, mais parsemées de grosses merdes sur lesquelles beaucoup glissent facilement ("infos" provenant de tabloïds russes, liens chelous, etc... j'ai même toruvé une pseudo étude "scientifique" prouvant la supériorité de cro-magnon aryen sur néanderthal sémite, le cauchemar !!!)
J'avoue néanmoins que l'opacité des pouvoirs "démocratiques" en place leur ouvre un boulevard; et ça craint tout autant.
On a pas encore sorti le cul des ronces...