Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
et apres ce vide ...

ok compris pour le dentifrice , en plus pour pas que ça se melange les deux matieres doivent etre legerement differentes , parce qu'à la fin il n'y a plus ni droite ni gauche , mais bon des fois c'ets quand meme moins bien à la fin (il me semble ? )

sinon j'ai un autre sujet un peu chaud à expliquer

mes reflexions sur le temps :

si dans un futur plus ou moins lointain on arrive à revenir dans le passé/notre present alors comment se fait il que l'on n'est jamais vu de personne du futur , alors que il y a peut etre eu des millions d'années ou on a pu voyager dans le passé et donc beaucoup de personnes .

alors deux suppositions soit

si l'on revient dans le passé dans le futur ça serait dans un univers parrallele

c'est dire

--------ligne parrallele ou les personnes du futur sont venus --

--------ligne de vie normale qui n'est donc pas changé par l'arrivé de personne dans la ligne de temps parrallele

ou que la derniere personne/civilisation qui a reussi à venir dans notre present a interragie et a donc crée cette civilisation (bien sur car on fait forcement parti de la derniere retouche du temps ) ,

et soit ça les a amené à leur perte , soit ils sont arrivés à fonder à leur temps une civilisation parfaite , dont nous nous serions les fondements .

celui qui me comprend et le le jimi hendrix de la comprehension des brouillons comme moi
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
de toute facon ce genre de quesion ne se pense souvent pas de la maniere ordinairere(par exemple tout ne se passe pas en 4 dimentions...dans la theorie des cordes ou il faudrais 11 dimentions si mes souvenirs sont bon etc....) donc ce poser la question qu'est ce qu'il y a apre sl'univers comme si on pensait"qu'est ce qu'il y a au dehors de cette piece" c'est plutot la que ce situe le truc.

Par exemple on peut imaginer que la question n'ai pas de sens en imaginant que apres l'univers ce n'est pas qu'il n'y a rien ,c'est juste que ca n'existe pas...que le temps n'existe pas que aucune matiere ou energie n'existe car pour exister il faudrais un referenciel et que meme le vide n'existe pas.

On pourrait imaginer ca comme un disk dur...tant qu'on a pas formatté on ne peut rien faire sur un disk...quand il est formatter on peut commencer a faire un truc...memem s'il n'y a rien l'endroit ou c'est formatté(un dossier vide) on pourrait dire que c'est du vide...par contre la ou c'est pas encore formatté il ne peut pas encore y avoir ce vide(je peux pas crrer un dossier memem avec rien dedans)....donc l'expension de l'univers serrait equivalent a "progression du formattage"

ce que je viens dire c'est juste un de mes delir hein donc cherché pas de preuve la dedans ,j'ai un peu improviser c'est juste pour dire qu'il ne faut pas forcement raisonnner de maniere trop terre a terre(bien que mon exemple reste assez simple aussi)...mais je l'aime bien
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le 17 Sep 2006, 01:41
euh non, la vous vous meprenez pour le dentifrice :d
dans le bout du tube (la partie par laquelle le dentifrice sort) il y a un "double fond" a savoir que dans la paroi il y a un colorant qui est diffusé sur le dentifrice lorsque celui ci sort du tube (pour le verifier, sort du dentifrice et coupe ta ligne de dentifrice, tu verras qu'il n'y a du colorant que sur la couche exterieure...m'enfin il faut vraiment que tu ais du temps a perdre) ou alors on ne parle pas de la meme chose, moi je parle des dentifrices rayés :d. sinon je n'en ai jamais vu qui soient...disons orange et vert a 50/50, la effectivement le dentifrice est peut etre séparé dans le tube en deux parties (enfin la c'est une supposition) par, par exemple, une feuille plastique quelconque et se reuniraient au niveau du bouchon.
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Invité
  • Invité
je comprends ce que tu veux dire zigmout mais n'empeche que ça ne repond pas à la question , l'espace non formatée on ne sait pas ou il s'arrete ...
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
lol tu te remet a penser trop concrettement...si je devais reprendre l'image ,je te dirrais qu'il n'y a pas d'espace non formatter ,et qu'il n'existe pas car quond on se pose la question de savoir s'il est la c'est uniquement une fois qu'il est formatter...il se cré a la demande si tu preferes....bref la question n'a pas de sens en fait.

sinon pour l dentifrice c'est lokeil qui a la solution.
Invité
  • Invité
oui ça , c'ets sur c'esten expension , mais on est obligé de se poser la question de ce qu'il y a apres le formaté

sinon c'est de

L'OBUSCURANTISME !! FILS DE CHIEN !! LOL

et pour ma proposition sur le temps personne ??
Doctor Robert
je vous apporte de quoi mediter: on sait tous ce qu'est le cycle de la vie... on nait, on meurt, il pleut, l'eau s'évapore, elle devient nuage, il pleut de nouveau... bref tout se renouvelle... maintenant imaginez que ce soit pareil avec l'univers.. ainsi, on ne vivrait que dans "un seul" des univers qui s'épandrait (selon la théorie de l'expansion) avant de disparaitre pour laisser la place a un autre univers... nous ne serions meme plus un grain de sable dans l'univers, mais un grain de sable dans l'univers des univers... et quand on pense qu'il existe des galaxies formées de galaxies... c'est terrifiant, non? ^^ (désolé j'ai un peu bu ce soir... mais l'idée est interessante, qu'en pensez vous?) ?:

imaginez que nous vivions dans le milliardième univers... et qu'il y en ait encore plusieurs millards apres le notre... et ensuite imaginez que tout ceci soit encore un petite partie d'un cycle encore plus gigantesque... ca me fait un peu penser a la fin de men in black^^... bon allez je vais dormir

(avouez que vous avez trouvé votre maitre, là ^^)

(et qu'est-ce qu'une vieille gibson les paul de 1964 dans tout ca... :mrgreen

edit: je viens de me rendre compte d'un truc: imaginez un peu qu'il y ait des centaines de milliards de jimi hendrix ou de mozart dans tous ces univers... imaginez tout ce qu'on a loupé... bref, vive la musique..
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
>>Doctor Robert
la c'est un peu les hypothese qu'on voit le plus souvent qd meme...tu t'es pas foulé

>>binwood je vois pas comment t'expliquer ca...c'est la question elle memem qui n'est pas bonne...tu n'as pas compris ce que ne pas existerer veut dire je crois.

Alors essayons avec un autre exemple...imagine un mec qui ecrit en direct un boukin sans y avoir reflechi a l'avance(donc sans plan...il ecrit comme ca comme ca lui viens)...il ne se posera la question de apres qu'au moment il est justement en train d'ecrire son truc et il ne sait pas si son boukin va faire 10 page ou un milion.(le seul apres qu'il connait 'est juste au moment ou il sait le micro evenement qu'il va poser mais c'est tout)

Toi tu pose la question en fesant comme s'il avait terminé son bouquin en te disant"son boukin fait 1000 page mais quand il en etait a la 10eme j'aurrais pu dire qu'il en restaot 990" alors que non la question ne peux que se poser a posteriori et n'avais aucun sens au moment ou le mec ecrivait.

Cet exemple est vite fait donc evidement il ne correspond pas exactement a la situation mais c'est juste pour essayer de te montrer qu'au moment ou ca ce passe l'apres n'existe pas ca ril peut avoir lieu ou non.

La seule reponse que l'on pourrait imaginer c'est pas de s'avoir l'espace qu'il reste a formatter mais plutot de savoir quand l'energie qui tend a etendre l'univzers va etre epuisé et donc quand l'univers va arreter de s'etendre....a ce moment la la distance pourra etre mesuré....et la tu me dit oui mais donc l'univers serra fini mais apres y a quoi...et je te dirrais apres ca n'existe pas.

Ha tiens un autre exemple a la con...prend un monde d'un jeux video...a bord du monde il 'n y a pas d'apres..ca n'existe pas c'ets tout et il n'y a ni vide ni meme un petit peu de rien c'est juste que ca n'existe pas.

IL faut bien comprendre qu'un lieu vide ou meme que du rien n'est pas la meme chose qu'un lieu qui n'existe pas.

Ou bien c'est aussi un peu le meme etat d'esprit que de se poser la question de"qu'est ce qu'il y a apres la mort" pour que ca veuille dire quelque chose pour toi il faut que tu sois vivant mais quand tu serras mort tu serras mort point l'apres n'a pas de sens pour celui qui est mort et ne peut plus signifier quoi que ce soit car pour signifier quoi que ce soit il faudrait que tu en ai conscience...hors tu es mort donc ca veut rien dire....et l'apres la mort n'existe donc pas pour celui qui est mort(en partant du principe rationnel de ce qu'est la mort et en n'allant pas chercher des truc comme l'ame etc).
StevenGHT
J'avoue ne plus pouvoir participer au débat sur l'univers car je n'arrive pas a concevoir une fin ou un infini comme je l'ai expliqué avant. Pour moi , tout est quelque part , l'univers etc. Donc je repars sur le temps de binwood.

binwood a écrit :

si dans un futur plus ou moins lointain on arrive à revenir dans le passé/notre present alors comment se fait il que l'on n'est jamais vu de personne du futur , alors que il y a peut etre eu des millions d'années ou on a pu voyager dans le passé et donc beaucoup de personnes .

si l'on revient dans le passé dans le futur ça serait dans un univers parrallele

c'est dire

--------ligne de vie normale qui n'est donc pas changé par l'arrivé de personne dans la ligne de temps parrallele

ou que la derniere personne/civilisation qui a reussi à venir dans notre present a interragie et a donc crée cette civilisation (bien sur car on fait forcement parti de la derniere retouche du temps ) ,

et soit ça les a amené à leur perte , soit ils sont arrivés à fonder à leur temps une civilisation parfaite , dont nous nous serions les fondements .

celui qui me comprend et le le jimi hendrix de la comprehension des brouillons comme moi

J'ai compris ce que tu voulais dire , mais peut être que nous n'avons pas tous une "destinée écrite" , peut être que tout n'est pas écrit et que nous sommes réellement maîtres de nos destins etc. Donc peut être qu'il faudrait que quelqu'un aurait daigné se poser sur la question du voyage temporelle avant d'esperer voir un être du futur (selon les frère Bogdanov , ce voyage tout comme la téléportation leur parait impossible , ou difficilement réalisable). Ou peut être n'avons nous pas un futur assez lointain pour que quelqu'un vienne nous voir (he oui , qui nous dit qu'en 2050 par exemple notre civlisation ne sera pas perdu ?).

Citation:
Ou bien c'est aussi un peu le meme etat d'esprit que de se poser la question de"qu'est ce qu'il y a apres la mort"

Je me la suis posée souvent celle là aussi , y'a vraiment un tunnel ? Et qui était la pour nous le dire ? Et la encore s'il y a une vie après la mort , le temps infini me parait difficilement concevable , tout comme une fin définitive (ca me rappelle quelque chose).
Farf@dey
binwood a écrit :

c'est dire

attends un peu....tu dits que l'on a jamais vu de personne du futur mais c'est peut etre normal,parce que les personnes du futur n'existenet pas encore. Il faut bien que la personne du futur ai existé pour pouvoir le faire...en fait ca prouve que c'est totalement impossiblede revenir dans le passé,on ne pourra jamais,sinon qui seront toutes les personnes qui sont dans le passé, des faux???

Mais en fait apperement ca se resume a une façon de voir les choses, apperemment tu crois qu'il y a deja des personnes du futur qui existent toi, un peu comme un multi univers,alors que pour moi le futur n'existepas, c'est juste nous qui le faisons secondes apres seconde.Bref....
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le 17 Sep 2006, 11:53
deja je pense que l'espece humaine se sera eteinte avant d'avoir reussi a voyager dans le temps.
Farf@dey
lokeil a écrit :
euh non, la vous vous meprenez pour le dentifrice :d
dans le bout du tube (la partie par laquelle le dentifrice sort) il y a un "double fond" a savoir que dans la paroi il y a un colorant qui est diffusé sur le dentifrice lorsque celui ci sort du tube (pour le verifier, sort du dentifrice et coupe ta ligne de dentifrice, tu verras qu'il n'y a du colorant que sur la couche exterieure...m'enfin il faut vraiment que tu ais du temps a perdre) ou alors on ne parle pas de la meme chose, moi je parle des dentifrices rayés :d. sinon je n'en ai jamais vu qui soient...disons orange et vert a 50/50, la effectivement le dentifrice est peut etre séparé dans le tube en deux parties (enfin la c'est une supposition) par, par exemple, une feuille plastique quelconque et se reuniraient au niveau du bouchon.

mdr ta reponse elle fait tache derriere celle de Zigmout. J'adore ces deux conversations qui se croisent , une sur le mystere de l'univers, et l'autre sur celui du tube de dentifrice.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 17 Sep 2006, 13:07
Le monde était il obligé de devenir ce merdier?

sachant que toutes les grandes civilisations se sont auto détruites apres leurs apogée.... risquons nous aussi de nous auto détruire?
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 17 Sep 2006, 13:19
-Niko- a écrit :
Le monde était il obligé de devenir ce merdier?

sachant que toutes les grandes civilisations se sont auto détruites apres leurs apogée.... risquons nous aussi de nous auto détruire?

Je pense, mais ca sera surment quelque chose de long...

En ce moment sur backstage...