J'avoue ne plus pouvoir participer au débat sur l'univers car je n'arrive pas a concevoir une fin ou un infini comme je l'ai expliqué avant. Pour moi , tout est quelque part , l'univers etc. Donc je repars sur le temps de binwood.
binwood a écrit :
mes reflexions sur le temps :
si dans un futur plus ou moins lointain on arrive à revenir dans le passé/notre present alors comment se fait il que l'on n'est jamais vu de personne du futur , alors que il y a peut etre eu des millions d'années ou on a pu voyager dans le passé et donc beaucoup de personnes .
alors deux suppositions soit
si l'on revient dans le passé dans le futur ça serait dans un univers parrallele
c'est dire
--------ligne parrallele ou les personnes du futur sont venus --
--------ligne de vie normale qui n'est donc pas changé par l'arrivé de personne dans la ligne de temps parrallele
ou que la derniere personne/civilisation qui a reussi à venir dans notre present a interragie et a donc crée cette civilisation (bien sur car on fait forcement parti de la derniere retouche du temps ) ,
et soit ça les a amené à leur perte , soit ils sont arrivés à fonder à leur temps une civilisation parfaite , dont nous nous serions les fondements .
celui qui me comprend et le le jimi hendrix de la comprehension des brouillons comme moi
J'ai compris ce que tu voulais dire , mais peut être que nous n'avons pas tous une "destinée écrite" , peut être que tout n'est pas écrit et que nous sommes réellement maîtres de nos destins etc. Donc peut être qu'il faudrait que quelqu'un aurait daigné se poser sur la question du voyage temporelle avant d'esperer voir un être du futur (selon les frère Bogdanov , ce voyage tout comme la téléportation leur parait impossible , ou difficilement réalisable). Ou peut être n'avons nous pas un futur assez lointain pour que quelqu'un vienne nous voir (he oui , qui nous dit qu'en 2050 par exemple notre civlisation ne sera pas perdu ?).
Citation:
Ou bien c'est aussi un peu le meme etat d'esprit que de se poser la question de"qu'est ce qu'il y a apres la mort"
Je me la suis posée souvent celle là aussi , y'a vraiment un tunnel ? Et qui était la pour nous le dire ? Et la encore s'il y a une vie après la mort , le temps infini me parait difficilement concevable , tout comme une fin définitive (ca me rappelle quelque chose).