Niluge a écrit :
je viens de me bouffer 21 pages de reflexion intensives
pour en revenir au mystere de l'univers, j'avais ma theorie perso, et sa m'obsede depuis que je suis gosse (qu'est ce qu'il y avait avant le big bang)
Le BIG BANG ne serai en realité que le resultat du point final de l'expansion de l'univers (bah pourquoi pas)
l'univers a force de s'etendre s'effondrerai sur lui meme a la manirer d'un trou noir ce qui aurai pour consequence de crée le BIG BANG
j'vais appelé Igor et Grichka histoire d'avoir confirmation
Ce qui me tracasse avec l'univers, c'est que s'il y a eu le big bang, cela veut dire qu'il y a eu quelque chose pour le créer, et cette "chose" était là parce qu'elle est le résultat d'une autre chose, etc ...
On peut ainsi remonter à l'infini, je trouve ça étrange qu'il y ai toujours eu quelque chose, qu'il n'y ai pas eu de début !
Sinon un forumeur demandait au début du topic pourquoi il y avait des rayures dans les tubes de dentifrices, et ce même à la fin, j'ai trouvé une expliquation sur wikipédia :
Citation:
Les rayures sont en fait produites à l'aide de deux tubes, un petit tube contenu dans un plus grand, chaque tube contenant une pâte de couleur différente. Lorsque l'on presse le tube de dentifrice, les deux pâtes passent à travers un orifice spécialement conçu pour produire le motif à rayures.