Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :
Aimes-tu aussi fort, aussi pleinement les musiques des groupes de ton adolescence ? Moi non pour une bonne partie. Enfin pas tous. J'ai fait le tri depuis le temps.
Moi oui, et c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre. Ce que j'ai aimé à 14 ou 16 ans, je l'aime toujours aujourd'hui. Attention, je parle bien de ce que j'ai aimé à l'époque, pas nécessairement de ce que ces artistes ont fait après ou même avant - par exemple je n'en ai plus rien eu à secouer d'AC/DC après 80-81, mais j'adore toujours écouter ce qu'ils ont fait dans les seventies. Bref, ça ne m'empêche pas d'avoir un regard critique sur ces groupes ... mais ce qui m'a fait vibrer à l'époque me fait toujours vibrer, et ça va de Clash à "Pop music" de M. De l'intro de "Pretty Vacant" au riff de "Everyone's a winner" de Hot Chocolate. J'avais de bonnes raisons d'aimer ces morceaux à l'époque et je les ai toujours.
Complétement raccord avec Doc tout en comprenant ce que tu sous entends Zorzi, c'est sûr que je n'écouterais plus avec le même intérêt les gros groupes Punks ou garage psyché que j'écoutais a 16 ans mais je ne les renient pas, loin de là.
Et puis les grands groupes fondateurs (AC/DC, Beatles, Sex Pistols, Hendrix, Doors, Led Zeppelin et consorts...) ont façonnés ma manière d'aimer la musique.
De ce côté là, je remarque que je reviens toujours a ces fondamentaux du 4/4, je n'ai jamais évolué vers le jazz par exemple et j'aime toujours autant le rock.
C'est marrant d'ailleurs parce que (mis a part AC-DC), je n'ai pas connu ces groupes durant leurs années actives, j'ai 53 ans et ces groupes correspondaient plutôt a ce qu'écoutait la génération avant la mienne.
Il faut dire que j'ai la chance d'avoir un père musicien qui pouvait me fournir en vinyls a la demande
et que je trainais ado avec des gars plus âgés qui m'ont fait découvrir les classiques du Rock en ayant des goûts surs.
Une fois mes oreilles dépucelées par les groupes ci-nommés, j'ai toujours aujourd'hui la même appétence pour le Rock et la Pop.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...