Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Même si ce que sort Sting depuis longtemps me consterne, c'est dur de dire de lui que c'est un artiste sans personnalité?
C'est vrai, mais je voulais absolument nommer quelqu'un, et j'ai pensé à lui car il ne fait plus que reprendre les mêmes trucs encore et encore
D'accord d'accord.
Marrant, c'est précisément après l'album auquel tu fais allusion qu'on pourrait trouver que ça commence à tourner en rond...
Vai : normal de ne rien y comprendre quand on est incapable de trouver ses marques en l'absence d'un branleur de micro
Ah les cantates... La 147 est incontournable en effet, et si elles ne se valent pas toutes (JSB a dû en pondre pas loin d'une par semaine pendant trois ans !), c'est un rabbit hole dont on ne revient pas indemne.
La 210 ("O holder Tag, erwünschte Zeit") :
Si vous la trouvez, jetez-vous sur la version d'Emma Kirkby - interprétation sans chichi et d'une légèreté qui ne fait aucun tort à la profondeur de l'oeuvre.
La 140 ("Wachet auf, ruft uns die Stimme") :
Merveilleuses mélodies, construction et orchestration superbes (et qui n'ont rien de l'aridité qu'on prête volontiers à la prétendue approche mathématique du compositeur). Et le Magnificat (BWV 243) est à tomber aussi - Richter prend son temps, ce qui est la moindre des choses en musique - et tout particulièrement avec Bach.
La 199 ("Mein Herz schwimmt im Blut"), ici merveilleusement chantée par l'immense Elisabeth Schwarzkopf (pas sa spécialité, pourtant, Bach) :
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)