Les overrated

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :

Jamais supporté Nirvana - des chansonnettes sans intérêt avec son et voix dégueulasses pour la génération ADD

Alors ça, à part une carence en B12 je ne m'explique pas ce post.

Quant à Pink Floyd, j'ai toujours trouvé ça chiant, et ce n'est pas dû à la longueur (je suis fan de Mogwai ou d'Explosions in the Sky). Je trouve ça vieillot, ces sons de synthé dégueulasses, cette guitare caricaturale à l'extrême (Gilmour est un des gars qui m'ont dégoûté de la Strat).

Voilà voilà, 1 point partout

Impossible d'apprécier le bruit blanc de Nirvana quand on a été biberonné à Sabbath, BÖC, Hendrix, ZZ Top, Gallagher, Purple, Genesis, etc.

Musicalement, je veux dire.

Côté paroles, je comprends bien que ça ait marqué une génération - mais une génération d'anglophones. Pour le reste de la planète, Nirvana, ce n'est qu'un produit marketing de plus.

Pink Floyd, pas besoin de comprendre les paroles : il y a de la musique dedans

Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Zorzi a écrit :
On a le droit de détester la musique de Bach (le génie absolu) mais on a aussi le droit de se jeter du haut d'une falaise.

Tu en as le droit, mais on espère bien que tu ne le feras pas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Sep 2021, 15:30
Y'en a tellement... Santana (comment peut-on servir aussi longtemps la meme soupe ?), Toto (en dehors de la BO de Dune, qu'est ce que c'est chiant et plat), les Ramones (c'est pas que pour facher Doc Loco, j'ai vraiment essayé, je peux pas, je sais que c'est plus tendance de dénigrer les Clash et d'aimer les Ramones et les Pistols mais non).
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 09 Sep 2021, 15:42
Ce thread fait resurgir de groupes et artistes que j'avais refoulé dans mon inconscient, ça tourne à la gueule de bois (Coldplay, toto, et d'autres, la listes s'allonge de page en page)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Sep 2021, 16:02
Moi je n'arrive pas à trouver un seul artiste de ce topic sur- ou sous-estimé, c'est tellement loin tout ça, Nirvana ça fait 30 ans bordel, la postérité est établie, chacun est à sa place.

Ce qui m'amène à une réflexion parallèle, est-ce que quelqu'un a des exemples de revirement tardif de la postérité ? Un truc considéré comme un classique indéboulonnable pendant 100 ans et qui tombe soudainement en discrédit ?

Sinon il est bien ce Mr Park quand même parfois, je suis sûr qu'il aime les Pogues.
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Sep 2021, 16:19
ZePot a écrit :
Moi je n'arrive pas à trouver un seul artiste de ce topic sur- ou sous-estimé, c'est tellement loin tout ça, Nirvana ça fait 30 ans bordel, la postérité est établie, chacun est à sa place.

Ce qui m'amène à une réflexion parallèle, est-ce que quelqu'un a des exemples de revirement tardif de la postérité ? Un truc considéré comme un classique indéboulonnable pendant 100 ans et qui tombe soudainement en discrédit ?

L'inverse pour Bach, oublié pendant un siècle. Plein chez les ecrivains, Anatole France était une légende de son vivant, plus personne ne le lit. Dans Cyrano, Rostand s'est amusé a lister les membres de l'Academie, tous oubliés.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Sep 2021, 16:29
Faut que je me penche sur Bach, je vais suivre le conseil de Redstein, jusqu'ici j'ai plutôt eu la réaction de Masha
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Je dirais...

Muse.. j'ai bien aimé les 2 premiers (comme beaucoup..) mais après... et quand on voit que Hysteria est élue meilleure ligne de basse ultime par je ne sais plus que canard Anglais.. que Bellamy est considéré comme un virtuose guitare/voix/piano... je trouve qu'ils sont bien surestimés dans tous les domaines..

Depeche Mode.. jamais compris cet engouement, ce "culte"
.. Le Indochine international à mes yeux..

Blur.. des chansons super, un gratteux que j'apprécie fortement , mais aussi beaucoup de morceaux qui sont vraiment passables.. Blur aurait il cartonné avec Poppa Chubby au lieu de Damon Albarn..

Je rejoins total Mr Park sur Coldplay.. le 1er album est vraiment une pop de qualité avec de bonnes trouvailles et quand on voit maintenant la soupe qu'ils font..

Et actuellement.. Feu chatterton est encensé.. Musicalement je trouve çà fade.. le chanteur est bof.. çà fait pas naturel du tout mais apparemment çà cartonne..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 09 Sep 2021, 17:08
Skip17 a écrit :
Syraks a écrit :

J'allais oublier de me faire des amis : j'ai jamais pu piffer les Foo Fighters malgré de nombreuses tentatives.

Pour te faire plaisir

je n'accroche pas à ce qu'ils font au niveau musical, mais je trouve qu'ils ont l'air de bons gars...

Hé ben voilà un bon morceau!
Assez d'accord sur le côté cool des zikos, c'est pour ça que j'ai essayé 1000x d'aimer mais rien n'y fait.
Qui sait, je tenterai peut-être une 1001e fois...
bobofran
Foo Fighters ... le très bon cohabite le moyen et certains titres franchement faibles ...

J'apprécie beaucoup plus dave Grohl comme batteur, pas forcément qu'avec Nirvana, ce qu'il a fait avec QOTSA ou Killiong Joke est super !

Le mec est super sympa mais j'ai du mal avec Foo Fighters en général.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
Tostaky a écrit :

Muse.. j'ai bien aimé les 2 premiers (comme beaucoup..) mais après... et quand on voit que Hysteria est élue meilleure ligne de basse ultime par je ne sais plus que canard Anglais.. que Bellamy est considéré comme un virtuose guitare/voix/piano... je trouve qu'ils sont bien surestimés dans tous les domaines..

Perso je les trouve inécoutables (ou plutôt: ils ne m'intéressent plus du tout) depuis longtemps, mais ils ont un truc que je respecte beaucoup chez un groupe: ils font ce qu'ils veulent. Ils s'en foutent de ce que les gens peuvent penser, si ils veulent faire du kitsch ils y vont à fond, du grandiloquent pareil,... Ce n'est pas pour moi, mais j'aime bien ce genre de démarche chez un groupe qui pourrait se contenter de refaire 1000 fois le même morceau (Allô, ACDC? ).
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Sep 2021, 17:52
ZePot a écrit :
Faut que je me penche sur Bach, je vais suivre le conseil de Redstein, jusqu'ici j'ai plutôt eu la réaction de Masha

Ecoute les Missae breves ou les Motets par l'Ensemble Pygmalion dir. Raphaël Pichon.
Si ça ne te parle pas… Amen.
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Sep 2021, 18:53
Zorzi a écrit :
ZePot a écrit :

Ecoute les Missae breves ou les Motets par l'Ensemble Pygmalion dir. Raphaël Pichon.

Rien que la 147 déjà.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Mr Park a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Mr Park a écrit :
Cold Dream a écrit :
Jeff Buckley, Radiohead, Oasis, Daft Punk, etc.

Oui, non, non, et non.

Oui, non, oui et OUI.

Oasis surestimé? Y a pas que Wonderwall dans la vie hein

Il y a aussi Don't look back in anger et Supersonic... c'est pareil que wonderwall
Je connais pas le reste.

Je dois être culcul.. mais je trouve que supersonic est une super chouette chanson.. rien de fou dans les accords, strcutre mais le texte et la musique s'imbriquent bien, la lead est guitare joue bine le rôle et le chant de Liam est vraiment sympa.. Bref pour moi c'est une chanson qui est bien faite

Wonderwall souffre de sa "surmédiatisation".. car je trouve qu'elle sonne bien cette chanson.. elle est pas géniale mais surement pas nulle.. Jamais compris ce bashing sur celle ci, mis à part que tout le monde la joue en débutant

Noel était à cette époque un très bon songwriter...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
manulonch
Redstein a écrit :
Impossible d'apprécier le bruit blanc de Nirvana quand on a été biberonné à Sabbath, BÖC, Hendrix, ZZ Top, Gallagher, Purple, Genesis, etc.
Musicalement, je veux dire.

Pareil.

Citation:
Côté paroles, je comprends bien que ça ait marqué une génération - mais une génération d'anglophones. Pour le reste de la planète, Nirvana, ce n'est qu'un produit marketing de plus.

Idem à vrai dire.

j'vais aller me faire une salade de tofu aux graines de chia dégueulasse...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Sep 2021, 19:12
Raphc a écrit :
Zorzi a écrit :
ZePot a écrit :

Rien que la 147 déjà.

Oui rien que la 147 !

Bon, tous vos gorupes sont une source d'épouvante et d'effroi, totalement dépourvus du moindre groove…
TimeBomb
Tostaky a écrit :

Depeche Mode.. jamais compris cet engouement, ce "culte"
.. Le Indochine international à mes yeux..

Je connais mal Indochine mais s’ils ont un équivalent au triptyque Black Celebration , Music For the Masses et Violator il est temps que je m’y mette

En ce moment sur backstage...