Zorzi a écrit :
A mon tour : je n'ai jamais compris le succès d'un Bowie ou d'une Bjork. Ce sont des artistes talentueux, c'est indéniable mais leur succès est difficile à saisir tant leurs œuvres ne me semblent pas si "public" que ça.
Le succès de Bowie est relatif quand on sait qu'il aura fallu attendre 1975 avec Fame pour qu'il ait enfin un single N°1 des charts, et ensuite en 83 avec Let's Dance (qui restera aussi son album le plus vendu, et celui qui le propulsera vraiment sur le devant de la scène). Mais c'est tout. Le reste est quand même plus confidentiel (deux ou trois singles dans le Top 10, mais comparé à sa carrière c'est quand même peu)
Son seul album a atteindre la 1ere place aura été Blackstar, son dernier. Mais j'imagine que sa mort aura fait pencher la balance, malheureusement...
Edit: ce qui est interessant c'est que Bowie a quand même vendu 140 millions d'albums dans le monde, ce qui est énorme. Mais sa meilleure vente d'album aura été de seulement 10 millions (Let's Dance), ce qui n'est pas si énorme. Surtout quand on compare à Pink Floyd, Led Zep ou Michael Jackson, qui auront tous les trois eu un album se vendant à plus de 35 millions d'exemplaires...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."