Les overrated

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 09 Sep 2021, 13:09
Ben.oît a écrit :
Daho, Indochine ou Téléphone… sont-ils déjà à minima « rated »?

Bah Indochine remplit quand même des stades, donc d'un point de vue "succès", oui.

Mr Park a écrit :
Coldplay c'est vraiment un des plus grands naufrages du rock. Je n'ai jamais compris comment on pouvait faire un premier album si bon (et le deuxième aussi, il est encore très écoutable) et tourner aussi mal après.

Idem, jamais pigé.

J'allais oublier de me faire des amis : j'ai jamais pu piffer les Foo Fighters malgré de nombreuses tentatives.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 09 Sep 2021, 13:22
Syraks a écrit :

J'allais oublier de me faire des amis : j'ai jamais pu piffer les Foo Fighters malgré de nombreuses tentatives.

Pour te faire plaisir

je n'accroche pas à ce qu'ils font au niveau musical, mais je trouve qu'ils ont l'air de bons gars...
Adam Bopel
Skip17 a écrit :
Je n'accroche pas à ce qu'ils font au niveau musical, mais je trouve qu'ils ont l'air de bons gars...

Un peu comme eux, non ?

Ben.oît
Adam Bopel a écrit :
Mr Park a écrit :
Ca aurait donné Axel Bauer.

Ça m'a donné envie de le revoir ... et de le ré-écouter :

On t'a menacé ? Tu as été obligé ?

Je n'ai jamais compris pourquoi ce qu'il faisait était bien.
Es könnte auch anders sein
Blow Up
Saddakoh a écrit :
Heureux de voir un non unanime sur Radiohead.

Jamais compris le succès de ce groupe. Ils ont juste fait un tube Creep. Ensuite entre les miaulements de petit chat plaintif du chanteur qui ne ressemble à rien, des paroles pour dépressif sociopathe, et des albums inégaux avec des morceaux pompeux et tarabiscotés avec des influences classiques (ou pire prog 70's, le renouveau du sandwich thon mayo) mal digérées etc... la célébrité de ce groupe est un mystère.

Quand je vois un album de Radiohead dans la discothèque de quelqu'un, je me méfie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Radiohead je crois que c'est le daubic le plus drôle de la section groupe artistes avec un nombre incalculable de témoignages du genre "le nouvel j'ai pas trop accroché au départ, mais après 4572 écoutes je commence à y trouver de l'intérêt"...

Pink Floyd m'emmerde passablement aussi... pourtant j'en ai joué en groupe (j'ai même dû me casser le cul à faire un relevé complet de la partie basse de Astronomy Domine - version Pulse). Mais bon, les guitaristes étaient contents
TimeBomb
Mr Park a écrit :

Dans le genre sur-estimé aussi, je rajouterais U2. Mais pour être honnête, je crois que c'est surtout parce que j'ai tellement bouffé certaines de leurs chansons à la radio que je ne peux plus les encadrer.

C'est surtout que ça fait 30 ans qu'il n'ont plus rien à dire. Franchement ils se seraient arrêtés à Achtung Baby ils auraient une discographie pas trop dégueu mais depuis quelle pitié !

Et puis Bono est quand même vachement insupportable !
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 09 Sep 2021, 13:47
Adam Bopel a écrit :
Skip17 a écrit :
Je n'accroche pas à ce qu'ils font au niveau musical, mais je trouve qu'ils ont l'air de bons gars...

Un peu comme eux, non ?

heu non, les Musclés c'est de la balle sous-estimée par pur snobisme

Edit: Pink Floyd, j'adore les albums qu'il est de bon ton de mépriser, de The Dark Side of the moon jusqu'à The Wall inclus.

Sinon on est pas dans le surestimé (j'oserais quand même pas) mais j'accroche pas du tout à
Bruce Springsteen avec le E Street Band.

J'adorerais surement un album pêchu power trio. J'arrive pas avec le barnum e street band, trop de claviers, trop de cuivre...
Adam Bopel
Blow Up a écrit :
Saddakoh a écrit :
Heureux de voir un non unanime sur Radiohead.

Jamais compris le succès de ce groupe ...

À ma grande honte, j'ai découvert ce groupe par les reprises de jazz du pianiste Brad Mehldau ...

Il faut dire que (allez savoir pourquoi :gratte plusieurs des chansons de ce groupe constituent un matériau intéressant pour les musiciens de jazz ... Tout comme certaines chansons de Bowie :

Que, personnellement, j'aime presqu'autant que l'original !

Ben.oît a écrit :
... Je n'ai jamais compris pourquoi ce qu'il faisait était bien.

Je ne suis pas plus fan que ça, mais dans le genre belle gueule et chouette son de guitare, ça ne me déplaît pas ...
Cold Dream
Les personnes qui ne comprennent pas Nirvana et leur succès, sont les mêmes qui ne comprennent rien à Picasso et s'extasient devant Dalì.

Blow Up a écrit :
Quand je vois un album de Radiohead dans la discothèque de quelqu'un, je me méfie.

La même
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 09 Sep 2021, 14:12
Mr Park a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Mr Park a écrit :
Cold Dream a écrit :
Jeff Buckley, Radiohead, Oasis, Daft Punk, etc.

Oui, non, non, et non.

Oui, non, oui et OUI.

Oasis surestimé? Y a pas que Wonderwall dans la vie hein

Il y a aussi Don't look back in anger et Supersonic... c'est pareil que wonderwall
Je connais pas le reste.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bobofran
Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :

Quand à Nirvana, je plussoie sur le coté connu pour de mauvaises raisons. D'ailleurs mes albums favoris sont In Utero et Bleach.

Bleach je ne sais plus trop l'écouter, mais In Utero est un monument pour moi. Mais ce que je préfère encore d'eux, c'est le coffret anniversaire des 20 ans (je crois, je ne sais plus trop), avec toutes les demos de Kurt, album par album. Sappy est vraiment un super morceau par exemple:

Ou Old Age:

L'une de mes chansons favorites est "opinions"qui est dispo sur le coffret "With the Lights Out".
Je me le fais une fois par an avec les albums. D'ailleurs mes cd étant rincés depuis le temps, j'ai racheté les versions Deluxe de Nevermind et In Utero il y a peu.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Cold Dream
Une des face B qui résume bien le groupe. La voix, le son, l'écriture, la désinvolture...

Quand tu sais que Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac étaient au Zénith en '94 et sont partis au bout de 4 songs préférant aller manger un Kebab au métro Porte de Pantin, t'as compris que Nirvana est un très grand groupe.
bobofran
Cold Dream a écrit :
Une des face B qui résume bien le groupe. La voix, le son, l'écriture, la désinvolture...

Quand tu sais que Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac étaient au Zénith en '94 et sont partis au bout de 4 songs préférant aller manger un Kebab au métro Porte de Pantin, t'as compris que Nirvana est un très grand groupe.

Ne me parle pas de ce concert !

J'avais 15 ans ... pas de portable à l'époque, j'etais sorti et en rentrant ma mère me dit qu'un pote a appelé vers 18h pour dire qu'il avait un place en rab pour le concert !

Un grand regret

D'ailleurs si quelqu'un cherche un concert, j'en ai environ 200 ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Sep 2021, 14:58
Je me demande si je ne préfère pas les japonaises à jupette du Doc…
Redstein
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :

Jamais supporté Nirvana - des chansonnettes sans intérêt avec son et voix dégueulasses pour la génération ADD

Alors ça, à part une carence en B12 je ne m'explique pas ce post.

Quant à Pink Floyd, j'ai toujours trouvé ça chiant, et ce n'est pas dû à la longueur (je suis fan de Mogwai ou d'Explosions in the Sky). Je trouve ça vieillot, ces sons de synthé dégueulasses, cette guitare caricaturale à l'extrême (Gilmour est un des gars qui m'ont dégoûté de la Strat).

Voilà voilà, 1 point partout

Impossible d'apprécier le bruit blanc de Nirvana quand on a été biberonné à Sabbath, BÖC, Hendrix, ZZ Top, Gallagher, Purple, Genesis, etc.

Musicalement, je veux dire.

Côté paroles, je comprends bien que ça ait marqué une génération - mais une génération d'anglophones. Pour le reste de la planète, Nirvana, ce n'est qu'un produit marketing de plus.

Pink Floyd, pas besoin de comprendre les paroles : il y a de la musique dedans

Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Zorzi a écrit :
On a le droit de détester la musique de Bach (le génie absolu) mais on a aussi le droit de se jeter du haut d'une falaise.

Tu en as le droit, mais on espère bien que tu ne le feras pas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...