LES GUITARISTES LITTERAIRES!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
lutinfée a écrit :
Tu viens VOIR et te faire RECENSER s'il te plaît.

Ne nous fais pas honte.

Désolé j'ai encore des grammes de ma journée.... , j'aurais pu éditer mais je préfère assumer....

excusez moi, ça ne se reproduira plus (ou pas trop souvent )
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
AnGeL_Of_SiN
nicoreporter a écrit :
matt- a écrit :
je m'en vais traquer les syntaxeS hérétiqueS, barbarismes, solécismes de tout poil

où est passé le bourreau ? je vais avoir besoin de lui

Je suis là, j'étais parti chasser la gueuse à l'orthographe légère et à la grammaire douteuse. La chasse a été bonne, car j'ai pris, dans d'autres contrées que celles auxquelles nous sommes habitués, deux acharnées de cette synthaxe sans "H": syntaxe si étrange faite de bouts de syllabes uniquement compréhensible par les acharnés du téléphone portatif. Or, oui, car en vérité je bats ma coulpe, parmi les fautives figure ma douce et tendre, qui m'envoya il y a de ça deux lunes une missive électronique dont je goûtai le propos, bien moins la forme. C'est pourquoi je la tensais tançai vertement afin que pareille ignominie ne se reproduise plus...

Cher homme de main, malgré ta bonne volonté, j'ai le plaisir de t'annoncer, en tant que Chambellan de l'orthographe, que tu es viré!!!
J'ajoute que l'empereur et masterjm font en moyenne une à deux fautes par message, en particulier l'empereur oublie régulièrement de mettre "nt" à la fin du verbe à la troisième personne du pluriel.

Je propose une procédure de destitution!!!!!!!
Qui me suivra??? qui sera un dur parmi les durs, un intouchable, un génie de l'orthographe????
Je crois que notre prêtresse peut encore prétendre au poste, ainsi qu'une ou deux personnes, ce qui est, avouez le, bien peu...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
nicoreporter a écrit :
masterjm a écrit :
nicoreporter a écrit :
Hola le gueu, sache que le sieur Mighty Moon m'a fait parapher un contrat (CDI) en bonne et due forme. Je ne suis pas n'importe qui, et si j'en crois ton avatar et ta signature, nous pourrion bien devenir bon camarade...

C'est possible!

A condition que tu ne m'appelles plus le gueu!
Diable, ceci n'était que marque de franche amitié, ne prends pas la drosophile pour si peu...

PS : il faudrait peut-être que je me remette à écrire normalement...

ON dit "geux", même au singulier, "Holà" prend un accent, "pourrionS", "bonS camaradeS".
PS: UN drodophile
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
nicoreporter
J'ai l'honneur, donc, de te virer à mon tour, car j'utilisais le verbe tancer à l'imparfait et non pas au passé simple. D'autre part, je te demande de bien vouloir mettre un Q majuscule à "Qui sera un dur...". Non mais...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
AnGeL_Of_SiN
lutinfée a écrit :
Gare aux virgules et autreS points défaillants, le Grand Inquisiteur scrute les vices de ponctuation et se tient prêt à châtier le maraud.

Premier avertissement!!!

Spiff51
sarssipius a écrit :
Ah c'est ici le topic pour les gens atteints de logorhée compulsive?

oué leu truk d con koua
AnGeL_Of_SiN
nicoreporter a écrit :
J'ai l'honneur, donc, de te virer à mon tour, car j'utilisais le verbe tancer à l'imparfait et non pas au passé simple. D'autre part, je te demande de bien vouloir mettre un Q majuscule à "Qui sera un dur...". Non mais...

Peut-être, toujours est-il qu'on écrit "tancer" et pas "tenser" comme tu l'avais écrit, le temps n'étant bien entendu pas le plus important.
PS: Mes professeurs de Biologie disent une mouche, un drosophile, je suis désolé si c'est faux, c'était un réflexe... disons que pour cette fois, tu avais peut-être raison Je vérifierai...

nicoreporter
Là, je suis sûr de moi, drosophile est toujours une fifille. Pour "tenser", c'était un mot hybride fait de l'accouplement de "tancer" et "tension" (mmm, on se rattrape comme on peut). Et puis de toute façon, quand j'écris un article, j'ai des correcteurs qui bouffent trois dictionnaires au p'tit déj. pour me corriger, alors il est vrai que je suis parfois un peu "distrait".
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
sarssipius
AnGeL_Of_SiN a écrit :

PS: Mes professeurs de Biologie disent une mouche, un drosophile, je suis désolé si c'est faux, c'était un réflexe... disons que pour cette fois, tu avais peut-être raison Je vérifierai...

Tu leur signifieras qu'on parle plus volontiers d'une drosophile que d'un drosophile... J'imagine qu'on peut utiliser un comme une car les 2 sexes sont inclus dans la description... Et le féminin de drosophile est drosophile. Mais les biologiste (don je suis) et en particulier les drosophilistes parleront toujours de la drosophile... D'ailleurs en écrivant je m'aperçois qu'en théorie ont doit parler de LA drosophile puisque l'on désigne l'espèce... Or l'espèce est féminin... On parle d'UNE espèce et non pas d'UN espèce... D'ailleurs il s'agit d'une faute très courante dans le second cas!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
AnGeL_Of_SiN
nicoreporter a écrit :
Là, je suis sûr de moi, drosophile est toujours une fifille. Pour "tenser", c'était un mot hybride fait de l'accouplement de "tancer" et "tension" (mmm, on se rattrape comme on peut). Et puis de toute façon, quand j'écris un article, j'ai des correcteurs qui bouffent trois dictionnaires au p'tit déj. pour me corriger, alors il est vrai que je suis parfois un peu "distrait".

Les personnes distraites n'ont pas leur place sur ce forum élitiste... Dehors!!!!!

AnGeL_Of_SiN
Sarssipius tu es biologiste???
Moi aussi! (enfin pour l'instant je fais mes études )
Eh oui, je l'avoue, la personne la plus intègre ici, i.e. moi, est en DEUG de Biologie... Honte à vous, littéraires! Fi donc! Vous n'avez pas votre place ici!

sarssipius
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Sarssipius tu es biologiste???
Moi aussi! (enfin pour l'instant je fais mes études )
Eh oui, je l'avoue, la personne la plus intègre ici, i.e. moi, est en DEUG de Biologie... Honte à vous, littéraires! Fi donc! Vous n'avez pas votre place ici!

Oh un p'tit DEUG... Et oui je suis biologiste... Mon DEUG remonte à 8 années maintenant... Je me fais vieux!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
AnGeL_Of_SiN
Où bosses-tu??? si ça se trouve tu es dans la pièce à côté (en fait là je suis en stage et j'attends de pouvoir mettre mes plantes à la lumière)

En ce moment sur backstage...