nicoreporter a écrit :
matt- a écrit :
je m'en vais traquer les syntaxe
S hérétique
S, barbarismes, solécismes de tout poil
où est passé le bourreau ? je vais avoir besoin de lui
Je suis là, j'étais parti chasser la gueuse à l'orthographe légère et à la grammaire douteuse. La chasse a été bonne, car j'ai pris, dans d'autres contrées que celles auxquelles nous sommes habitués, deux acharnées de cette synthaxe
sans "H": syntaxe si étrange faite de bouts de syllabes uniquement compréhensible par les acharnés du téléphone portatif. Or, oui, car en vérité je bats ma coulpe, parmi les fautives figure ma douce et tendre, qui m'envoya il y a de ça deux lunes une missive électronique dont je goûtai le propos, bien moins la forme. C'est pourquoi je la tensais
tançai vertement afin que pareille ignominie ne se reproduise plus...
Cher homme de main, malgré ta bonne volonté, j'ai le plaisir de t'annoncer, en tant que Chambellan de l'orthographe, que tu es viré!!!
J'ajoute que l'empereur et masterjm font en moyenne une à deux fautes par message, en particulier l'empereur oublie régulièrement de mettre "nt" à la fin du verbe à la troisième personne du pluriel.
Je propose une procédure de destitution!!!!!!!
Qui me suivra??? qui sera un dur parmi les durs, un intouchable, un génie de l'orthographe????
Je crois que notre prêtresse peut encore prétendre au poste, ainsi qu'une ou deux personnes, ce qui est, avouez le, bien peu...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten