Les grands événements historiques dont vous avez été témoin

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffrey06
alors pour recentrer le sujet et répondre à la question de départ qui était :

ZePot a écrit :

Quels événements historiques êtes-vous particulièrement heureux d'avoir vécu ?

Je dirais qu'après les 30 glorieuses il y a eu le boum technologique et la société de consommation actuelle... par contre je sais pas si je suis particulièrement heureux de ça
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 30 Avr 2010, 10:09
La fin de la grande saga Palm
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Avr 2010, 11:54
ZePot a écrit :

Quels événements historiques êtes-vous particulièrement heureux d'avoir vécu ?

Avec le recul, la privatisation de France Telecom.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
caribou71
ma soeur était à un kilomètre du WTC les 11/09, dans le metro, en route justement vers le WTC pour une visite, quand les avions se sont crashés dedans

Elle a des photos réelles des tours en feu

Ca c'est fait.
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kreuzberg a écrit :
c'est moins simple que ce que tu crois.

Je ne crois rien - sauf que le raisonnement simpliste/café du commerce "l'euro, c'te merde qui a fait monter les prix" l'est justement, simpliste. Pour le reste je laisse ça aux économistes qui, c'est bien connu, ne se trompent jamais .

Comme les médecins...

Aïe - ils l'ont raté, ton dernier contrôle de la prostate?

Ah ben il l'a bien eu dans le ...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Dr.Stein
Lutinvolant a écrit :
JadedHeart a écrit :
Ok lutin c'est le vendeur qui fixe ses tarifs mais il doit surement répercuter les hausses dû aux fournisseurs/intermédaires etc...

Ce que je combat c'est la capacité de la pièce d'un euro à dire :

"Oh là putain ! Mais on me tripote pas assez ! Vite faisons qu'au lieu de prendre une pièce, ils doivent en prendre deux pour acheter leur machin..."

C'est "tout le système" qui a fait augmenter les prix au delà du raisonnable. (Et pour nous hein, parce que les salaires donc le prix du Monsieur qui travaille ça bouge plus doucement...)

Je ne suis pas économiste, encore moins matheux mais je sais que qu'en francs j'achetais mon menu "best of" 30 balles grand max. Et maintenant c'est plus 7€ donc 45 francs. Et mon sandwich moisi il a pas grandi de 15 francs lui....

Je parle pas du cinéma, ça va m'exciter.

Alors, je sais que l'économie, la crise, les chinois tout ça. Surement. Mais faut juste qu'on arrête de dire "c'est l'euro". Non c'est le système. Alors après on est pour on est contre...

encore et toujours l'ami Fred a écrit :
L'euro a été inventé pour rendre le salaire des riches six fois moins indécent.

C'est pas forcement vrai mais ça me fait rire...

Le Lutin "convertisseur"

L'inflation est un phénomène naturel qui accompagne la hausse de la production et du pouvoir d'achat. En règle générale, l'inflation et la hausse des salaires sont à peu près équivalentes, le seul problème, c'est que ces derniers temps, les salaires n'ont pas suivi d'où une baisse du pouvoir d'achat.

En revanche, si on observe les courbes, le passage à l'Euro n'a pas particulièrement augmenté l'inflation qui reste toujours comprise entre 1.5% et 3% par an ce qui est une valeur normale. Pour faire simple, les principales modifications induites sont une plus grande stabilité de la monnaie car il faut que de nombreux états se mettent d'accord pour ajuster la valeur de l'Euro pour rétablir la balance commerciale ou pour relancer l'économie en émettant de la monnaie c'est la le principal problème vu que l'Allemagne et l'Angleterre refusent de dévaluer l'Euro alors que la France souhaiterait dévaluer pour favoriser les exportations. Ceci est du au fait que l'Allemagne exporte plus qu'elle n'importe et que l'Angleterre a une vision libérale de l'économie qui fait qu'une augmentation de la masse monétaire en circulation ne provoquera qu'une hausse de l'inflation.

Voilà pour le mini cours d'économie monétaire.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
vincentvince
JumpingJack a écrit :
vincentvince a écrit :
Ceci dit le JT de TF1 qui mettait la Flandre au sud et la Wallonie au nord montre à quel point il y a un nombrilisme et une ignorance effarants dans une certaine presse ....
Oui, bon, euh.... c'est pas nous ça... hein...

Tu vois, j'ai même pas de télé, et j'en ai tout de même entendu parler aujourd'hui au taf tellement cette bourde a fait sursauter tous les français...

C'est juste les débiles de la télé, comme d'hab, qui font n'importe quoi. Mais ça, c'est pas nous. C'est bon ? Rassuré ?

Relis bien, je parlais du nombrilisme et de l'ignorance d'une certaine presse, et pas de vous en tant que peuple français ...

C'est bon ? Rassuré ?
PISS and LAUGH
Kreuzberg
Bad Monkey a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kreuzberg a écrit :
c'est moins simple que ce que tu crois.

Je ne crois rien - sauf que le raisonnement simpliste/café du commerce "l'euro, c'te merde qui a fait monter les prix" l'est justement, simpliste. Pour le reste je laisse ça aux économistes qui, c'est bien connu, ne se trompent jamais .

Comme les médecins...

Aïe - ils l'ont raté, ton dernier contrôle de la prostate?

Ah ben il l'a bien eu dans le ...

Ah, c'est vrai que le topic des beaufs est fermé...
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
Je me rapelle du 11 septembre effectivement, je revenais du college, j'étais. tous seul a la maison.
Je vois le truc en direct a la télé, çela ne me fait ni chaud ni froid, un peu d'excitation quand meme. Et la j'ai un coup de telephone, ma tante aux USA, a New York. Et je m'en rappelle encore, elle me dit directement: "Je vais bien... c'est Ben Laden qui a fait ça...".

Quelque année apres elle a ramené son mari en france, et lors d'un repas il nous a parler de l'attentat. Lui etait dans la 2ieme tour, quelques etages en dessous du crash ( ça ce compte sur les doigts d'une main).
Et je peux vous dire que ça fait vraiment bizarre quand on vous raconte ça, en vrai. Pour lui aussi, apparemment c'etait la 1ere fois qu'il en parlait comme ça.
Il nous disait que lorsque que le premier avion c'est crashé sur la 1ere tour, ils ont continué a travailler, ne sachant pas ce qu'il ce passait.
Il bossait dans une boite repartie sur 3 etages, des collegues a lui sont mort dans l'explosion de l'avion.
heureusement il a eu le temps de descendre les escalier avant que la tour s'effondre, elle s'est effondré 15 min apres ça sortie.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Avr 2010, 23:33
Dr.Stein a écrit :
Lutinvolant a écrit :
JadedHeart a écrit :
Ok lutin c'est le vendeur qui fixe ses tarifs mais il doit surement répercuter les hausses dû aux fournisseurs/intermédaires etc...

Ce que je combat c'est la capacité de la pièce d'un euro à dire :

"Oh là putain ! Mais on me tripote pas assez ! Vite faisons qu'au lieu de prendre une pièce, ils doivent en prendre deux pour acheter leur machin..."

C'est "tout le système" qui a fait augmenter les prix au delà du raisonnable. (Et pour nous hein, parce que les salaires donc le prix du Monsieur qui travaille ça bouge plus doucement...)

Je ne suis pas économiste, encore moins matheux mais je sais que qu'en francs j'achetais mon menu "best of" 30 balles grand max. Et maintenant c'est plus 7€ donc 45 francs. Et mon sandwich moisi il a pas grandi de 15 francs lui....

Je parle pas du cinéma, ça va m'exciter.

Alors, je sais que l'économie, la crise, les chinois tout ça. Surement. Mais faut juste qu'on arrête de dire "c'est l'euro". Non c'est le système. Alors après on est pour on est contre...

encore et toujours l'ami Fred a écrit :
L'euro a été inventé pour rendre le salaire des riches six fois moins indécent.

C'est pas forcement vrai mais ça me fait rire...

Le Lutin "convertisseur"

L'inflation est un phénomène naturel qui accompagne la hausse de la production et du pouvoir d'achat. En règle générale, l'inflation et la hausse des salaires sont à peu près équivalentes, le seul problème, c'est que ces derniers temps, les salaires n'ont pas suivi d'où une baisse du pouvoir d'achat.

En revanche, si on observe les courbes, le passage à l'Euro n'a pas particulièrement augmenté l'inflation qui reste toujours comprise entre 1.5% et 3% par an ce qui est une valeur normale. Pour faire simple, les principales modifications induites sont une plus grande stabilité de la monnaie car il faut que de nombreux états se mettent d'accord pour ajuster la valeur de l'Euro pour rétablir la balance commerciale ou pour relancer l'économie en émettant de la monnaie c'est la le principal problème vu que l'Allemagne et l'Angleterre refusent de dévaluer l'Euro alors que la France souhaiterait dévaluer pour favoriser les exportations. Ceci est du au fait que l'Allemagne exporte plus qu'elle n'importe et que l'Angleterre a une vision libérale de l'économie qui fait qu'une augmentation de la masse monétaire en circulation ne provoquera qu'une hausse de l'inflation.

Voilà pour le mini cours d'économie monétaire.

Juste pour réagir à tes propos: l'Allemagne ne souhaite pas dévaluer l'euro car elle exporte plus qu'elle n'importe?
Je dirais plutôt que
-de une le Royaume Unis n'a pas trop son mot à dire dans l'histoire refusant de faire partie de la zone euro ;
-et de deux que l'Allemagne ne veut pas dévaluer l'euro en partie pour des raisons historiques. Les années 20 qui ont vu la monnaie Allemande plonger avec tout le pays à cause des politiques budgétaires successives qui servaient à entre autre à dédommager les vainqueurs de la Grande guerre.
L'inflation est un fléau pour les monétaristes car elle amène potentiellement l'hyperinflation qui paralyse l'économie. Pour faire simple, les vendeurs ne veulent plus vendre car ils savent que demain ils pourront vendre largement plus cher, les acheteurs veulent acheter tout de suite car demain les prix augmenterons.

Voilà, la BCE est calquée sur le modèle Allemand qui consiste à limiter autant que possible l'inflation. L'inflation qui par ailleurs est un phénomène tout à fait normal dans l'économie.

Autrement, l'augmentation du SMIC est indexée à l'inflation, donc si le pouvoir d'achat diminue il faut chercher ailleurs que dans les salaires monétaires.
Bêêêh
Olivier
ZePot a écrit :
Quels événements historiques êtes-vous particulièrement heureux d'avoir vécu ? Et de quels événements espérez-vous être témoin au cours de votre vie ?

Moi je suis heureux d'avoir connu un monde dans lequel Internet et les téléphones portables n'existaient pas, cela m'aide à me souvenir que l'on peut très bien vivre sans.
MC Circulaire
J'ai vu Edixon Perea marquer un but à Chaban Delmas
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
JadedHeart
Olivier a écrit :
ZePot a écrit :
Quels événements historiques êtes-vous particulièrement heureux d'avoir vécu ? Et de quels événements espérez-vous être témoin au cours de votre vie ?

Moi je suis heureux d'avoir connu un monde dans lequel Internet et les téléphones portables n'existaient pas, cela m'aide à me souvenir que l'on peut très bien vivre sans.

pour les mobiles certes mais faut reconnaitre que vivre sans internet c'est passer à côté de sources de documentations et d'informations fiables et moins orientées.
Bon on passerait aussi à côté du plaisir de se faire traiter de cons, de beaufs de cons, consanguins sur ce forum par l'élite ca serait chiant
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Le Heyd
MC Circulaire a écrit :
J'ai vu Edixon Perea marquer un but à Chaban Delmas

On a dit "historique", pas légendaire!
MC Circulaire
Ca compte quand même
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :

Bon on passerait aussi à côté du plaisir de se faire traiter de cons, de beaufs de cons, consanguins sur ce forum par l'élite ca serait chiant

T'es vraiment con, beauf et consanguin, Satch...

(Ne me remercie pas, ça fait toujours plaisir de rendre service)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...