Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 11 Fév 2007, 14:18
Je ne sais pas s'ils ont déjà été cités (désolé)

The Passion of the Christ
21 grams (plutôt interpellant)

Perso j'avais trouvé Hostel génial (conçu par un génie) L'histore est très originale et pourtant authentique.
Invité
  • Invité
j'ai vu hannibal les origines du mal , ba c'est quand meme pas mal gore

mais ce qui m'a le plus choqué c'est le decolleté de l'asiatique ^^
Doc Loco
EVH5150 a écrit :
"Hostel" de Tarentino (je crois)...

Tarantino n'est "que" le producteur de ce film (même si il en a certainement un peu surveillé la réalisation).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
EVH5150 a écrit :

Tarantino n'est "que" le producteur de ce film (même si il en a certainement un peu surveillé la réalisation).

Très juste!

Ce qui m'a choqué "dans" ce film, c'est dans le making-of, où l'on peut voir l'attitude un poil déplacée des réalisateurs et des acteurs par rapport aux populations et équipes de tournage locales. Filmer avec le sourire aux lèvres des gamins défavorisés en train de péter une bagnole, ne pas serrer la main d'un gars de l'équipe et aller tout de suite se laver les mains en sachant qu'il a un rhume etc... Je pinaille peut-être mais ça m'a interpellé.
Si on passe outre ces détails, je trouve le film en lui-même pas mal. D'ailleurs Hostel Part II va pas tarder à sortir, il me semble.
clarissep
Tiens deux films qui sont assez dérangeants, ce sont "le droit de tuer" et "Paparazzi". Ils nous font voir deux situations biensûr totalement différentes où on a du mal à ne pas être plus ou moins d'accord avec ce qui se passe mais en même temps où on se dit que c'est pas acceptable...
Enfin, je ne sais pas si d'autres connaissent ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
jamzy
  • jamzy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jamzy
    le 14 Fév 2007, 03:41
La grande bouffe

le film le plus dérangeant d'après moi...
Certaines scènes sont vraiment insoutenables

...
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
Shmotz a écrit :
Doc Loco a écrit :
EVH5150 a écrit :

Très juste!

Ce qui m'a choqué "dans" ce film, c'est dans le making-of, où l'on peut voir l'attitude un poil déplacée des réalisateurs et des acteurs par rapport aux populations et équipes de tournage locales. Filmer avec le sourire aux lèvres des gamins défavorisés en train de péter une bagnole, ne pas serrer la main d'un gars de l'équipe et aller tout de suite se laver les mains en sachant qu'il a un rhume etc... Je pinaille peut-être mais ça m'a interpellé.
Si on passe outre ces détails, je trouve le film en lui-même pas mal. D'ailleurs Hostel Part II va pas tarder à sortir, il me semble.

ah j'ai pas vu ça; on peut le voir sur le net?
c'est clair que c'est pas cool du tout.
Invité
  • Invité
8O
"La maison des 1000 morts" de Rob Zombie
Je l'ai trouvé vraiment très malsain!!! (Rob Zombie... )
La scéne ou le gars attends 3 plombes le flingue sur le front du flic avant de tirer est horrible!!! (et il y a pire dans le film...)

MonkeyRocker
Terrible ce film !!!

Si t'as pas vu le suivant (The Devil's Rejects / Les Rebuts Du Diable), jette-toi dessus !!

Moins malsain, plus action, plein d'influences flagrantes dans la manière de filmer, ou les personnages... enfin une tuerie quoi !
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
Mr. Vengeance
Alors voici ma liste :

SAW 1-2-3-4 (le 1 surtout bien sur..)
Old Boy
Sympathy for Mr Vengeance
Sympathy for Lady Vengeance
Vol Au Dessus D'un Nid De Coucou
Anna M.
Bully
Lilya 4-ever
American History X
Requiem For A Dream
Mr. Vengeance
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Je up ce topic car hier soir j'ai vu Hard Candy, de David Spade, avec Ellen Page :

L'histoire d'un pédophile contre qui se retourne sa prochaine future victime, la fille de quatorze ans la plus sadique, intelligente et charmante du monde : Ellen Page. Il y a certains passages assez durs, dont une scène en particulier ( j'ai cru que j'allais dégueuler ) et ce qui est intéressant c'est que les dialogues et les situations servent à créer le malaise : en effet il n'y a aucun passage gore à proprement parler. Malsain au possible, dialogues parfaits, Ellen Page vraiment incroyable, le film a bien mérité les prix qu'il a reçu à Sundance. Je recommande ( mais pour un public averti quand même, interdit aux moins de seize ans ) !!
Faut que je vois ça! Sinon y'en à un que j'ai toujours pas vu "Irreversible" y parait que c'est horrible

Et la ce soir je m'en vais regarder Le Scaphandre et Le Papillon
Doc Loco
Hard candy, avec tout le bien qu'on m'en a dit, je me le suis finalement pris en dvd hier - je vais tâcher de trouver un moment pour me le regarder à l'aise un de ces jours (bon, j'ai une vingtaine de DVD en attente, mais il sera au-dessus de la pile).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Hard candy, avec tout le bien qu'on m'en a dit
Ce film est vraiment impressionnant, techniquement et artistiquement très réussi, et les acteurs sont très bons.
En revanche le fond est plus sujet à caution, pour aller vite c'est quand même une sorte de Charles Branson bobo et sophistiqué. Ce film joue vraiment sur des instincts pas jolis jolis.
La mise en scène ne cesse de nous balader entre des points de vue critiquables.
Je suis étonné par le décalage entre la quasi-unanimité du discours anti-peine de mort des participants de ce forum et la bonne réception de ce film par les mêmes.
20th Century Boy
EN ce moment il y a une vague néo-charlesbronsonienne. J'ai vu un film consternant dans le genre avec Jodie Foster récement. C'était très mauvais. Il me semble avoir vu également la bande annonce d'un autre film qui jouait sur cette même corde...

SAviez vous d'ailleurs que c'est Jimmy page qui avait fait la musique de 2 des films du justicer avec Bronson?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
EN ce moment il y a une vague néo-chralesbronsonesque. J'ai vu un film consternant dans le genre avec Jodie Foster récement. C'était très mauvais.

oui c'est "the brave one", un couple qui se fait aggresser et la femme (jodie foster) devient une tueuse implacable. ce film cautionne la vengeance ou même la justice (la police) finit par être d'accord et participe a ça.
c'est certain qu'a la fin je me suis dis que le message que l film voulait faire passer était clairement naze, ça laisse une drole d'impression.
Mr Park
Alors pour moi:

-la trilogie de Park Chan-Wook (au point qu'avec mon groupe on a choisi un nom -maladroitement- en hommage à ces films)
-JSA
-Lilya 4-ever (j'ai vu ce film par hasard sur Arte il y a deux ou trois ans et je me suis rarement senti aussi déprimé après un film)
-Saw 1
-Stalingrad (pas la version d'Annaud, la vieille version des années '70. C'est le film de guerre le plus cru et le plus épuisant émotionnellement que j'ai vu)
-La ligne rouge (quelques dialogues géniaux mais moins bien que le bouquin)
-Marebito (je crois que c'est pas très connu, très bon film sur la folie)
-Silent Hill (j'ai eu du mal à sortir de l'ambiance)

Par contre, les films de Rob Zombie (dont je suis fan) ne m'ont pas spécialement "choqué", je les trouve juste terribles (et c'est vrai que la scène du flic ... miam.... je croyais que mon DVD était bloqué).

Mr Vengeance, c'est marrant, nos pseudos viennent visiblement de la même chose.

En ce moment sur backstage...