numero27 a écrit :
Peut être, mais ça les met pas à l'abri d'avoir raison de temps à autre.
Soit on estime qu'avant 18 ans on a pas assez de recul pour faire vraiment la part des choses, soit on abaisse l'âge de la majorité de façon générale. Mais si on interdit les films de zboub aux mineurs je vois pas pourquoi on autoriserai des snuff dégueu ... faut être cohérent !
Même si on sait au fond que ce genre d'histoire fait plus de pub qu'autre chose pour les films censurés et qu'a partir d'un certain âge, les mineurs trouvent sans difficulté les films sulfureux sur le net .
Bah ce genre de films gore ça s'incrit dans la tradition de la série B d'horreur et du giallo (d'ailleurs il y a pas mal de références a Argento dans le premier Saw) c'est un style et ça s'adresse surtout a un public adolescent (ou adolescent attardé) et c'est plus dans la surenchère d'hémoglobine et de dégueu que dans la torture psychologique malsaine.
Et la censure qui fait de la pub, a l'heure du téléchargement c'est plus vraiment une bonne affaire pour les diffuseurs ou distributeurs.
Et puis bon, je n'ai jamais compris ce que les chrétiens avaient contre la torture, la souffrance et le meurtre. C'est toute l'histoire de leur religion, d'autant plus que les crucifixions, les morts des apôtres et l'agonie des martyrs, l'inquisition etc... niveau gore, ça ferait passer Saw pour une comédie romantique
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021