Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Alors pour moi:

-la trilogie de Park Chan-Wook (au point qu'avec mon groupe on a choisi un nom -maladroitement- en hommage à ces films)
-JSA
-Lilya 4-ever (j'ai vu ce film par hasard sur Arte il y a deux ou trois ans et je me suis rarement senti aussi déprimé après un film)
-Saw 1
-Stalingrad (pas la version d'Annaud, la vieille version des années '70. C'est le film de guerre le plus cru et le plus épuisant émotionnellement que j'ai vu)
-La ligne rouge (quelques dialogues géniaux mais moins bien que le bouquin)
-Marebito (je crois que c'est pas très connu, très bon film sur la folie)
-Silent Hill (j'ai eu du mal à sortir de l'ambiance)

Par contre, les films de Rob Zombie (dont je suis fan) ne m'ont pas spécialement "choqué", je les trouve juste terribles (et c'est vrai que la scène du flic ... miam.... je croyais que mon DVD était bloqué).

Mr Vengeance, c'est marrant, nos pseudos viennent visiblement de la même chose.
Doc Loco
oliolo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Hard candy, avec tout le bien qu'on m'en a dit
Ce film est vraiment impressionnant, techniquement et artistiquement très réussi, et les acteurs sont très bons.
En revanche le fond est plus sujet à caution, pour aller vite c'est quand même une sorte de Charles Branson bobo et sophistiqué. Ce film joue vraiment sur des instincts pas jolis jolis.
La mise en scène ne cesse de nous balader entre des points de vue critiquables.

Disons qu'en tout cas les avis sur ce film sont très contrastés - raison de plus pour me faire ma propre opinion .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 05 Mar 2008, 13:17
Mr Park a écrit :

-Stalingrad (pas la version d'Annaud, la vieille version des années '70. C'est le film de guerre le plus cru et le plus épuisant émotionnellement que j'ai vu)

Monsieur a du gout !
T'es un peu dur avec les années 70, il est de 93 le film de mémoire
Rap>Rock
Mr Park
De fait, je viens de vérifier . Disons alors qu'ils avaient un "petit budget" .
clarissep
T0m_ a écrit :
Mr Park a écrit :

Monsieur a du gout !
T'es un peu dur avec les années 70, il est de 93 le film de mémoire

Tiens, ça me fait penser à un autre film qui était en 2 ou 3 volets sur la guerre aussi et qui est sorties fin des années 70...
A l'époque trop jeune pour regarder et il n'est plus jamais passé...je me demande si le nom n'était pas Apocalypse ou qlq chose du genre mais c'était sur la gestapo et ses horreurs. Je me souviens d'avoir vu qlq images du genre une église qu'on bourrait de personnes et auxquelles on y mettait le feu...Enfin film sur le nazisme et qui n'est plus jamais repassé...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 05 Mar 2008, 14:03
Pratique hélas répandue chez les SS (c'est la SS Das Reich qui a procédé comme ça a Oradour non?)
Bref, après je différencie un peu les films de guerre (qui montrent la guerre en soi, cad les combats et la vie du soldat) et les films qui traitent du nazisme.
Rap>Rock
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
- Une scène plus que le film lui-même dans Il faut sauver le soldat Ryan.
Pas tant le film, loin de là même, seulement la scène à l'étage d'une maison où un allemand-armoire-à-glace enfonce, tout doucement avec un sourire sadique, sa lame de couteau dans le coeur du juif qui fait la moitié de lui.
Même le début du film ou encore Saw ne m'ont fait l'effet de cette scène

- Photo Obsession de Mark Romanek avec Robin Williams.
L'idée de voir sa vie épiée, d'être l'obsession d'un type alors qu'on lui confie juste ses photos à développer fait froid dans le dos.
Vive le numérique !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 05 Mar 2008, 14:47
Woodie a écrit :
- Une scène plus que le film lui-même dans Il faut sauver le soldat Ryan.
Pas tant le film, loin de là même, seulement la scène à l'étage d'une maison où un allemand-armoire-à-glace enfonce, tout doucement avec un sourire sadique, sa lame de couteau dans le coeur du juif qui fait la moitié de lui.
Même le début du film ou encore Saw ne m'ont fait l'effet de cette scène

Ouais, enfin le juif en question ça reste un GI quand même.
Il ne sourit pas d'ailleurs (au contraire ils viennent de se battre et sont épuisés), par contre il susurre à l'américain tout doucement un baragouin en allemand, lequel le supplie d'arreter. Sur la mort du GI, le plan reste sur le visage du soldat allemand, ruisselant de sueur ... Une goutte tombe sur le visage du mort. It's over !
C'est vrai que c'est une scène marquante.

Sinon Saw et tout les films d'horreur moderne, je ne les trouve vraiment pas choquants ... du tout.
Rap>Rock
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 05 Mar 2008, 17:36
ben le chef d'oeuvre de Kubrick : Orange Mécanique...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Citation:
Le premier qui me vient en tête, c'est 8MM. Il m'a traumatisé, ce film.

+1 Je l'ai vu vers 14 ans, et il m'a vraiment traumatisée...

Sinon Elephant, de Gus Van Sant, je l'ai trouvé assez dérangeant quand même...
Mulholland drive est pas mal aussi dans son genre.

Shining, l'Exorciste, la Malédiction, je trouve que ça passe, c'est un peu daté quand même (surtout l'Exorciste), et je les trouve plus "effrayants" que dérangeants. American History X est assez dur, mais pas non plus traumatisant.
Mr. Vengeance
T0m_ a écrit :
Sinon Saw et tout les films d'horreur moderne, je ne les trouve vraiment pas choquants ... du tout.
Saw pas choquant Tu devrais consulter
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Mar 2008, 16:05
Mr. Vengeance a écrit :
T0m_ a écrit :

Je prend rendez-vous aussi alors...

Y'a peut être des moments où c'est dégueu, mais pas choquant...

Par contre, dans Le Pianiste, la scène où des SS entrent dans un appart en face de celui de la famille du pianiste, et balance le type en fauteuil roulant par la fenêtre....
Là c'est choquant!
Bêêêh
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 06 Mar 2008, 16:10
Mr. Vengeance a écrit :
T0m_ a écrit :

Pas franchement ... Tu sais, la recette du tueur en série machiavélique, intelligent et sadique c'est un peu la même depuis le Silence des Agneaux. Sauf que comme d'habitude en cinéma, l'élève est malheureusement très loin du niveau du maitre .......
Rap>Rock
DarkLoukoum
"Old boy" est aussi un peu choquant, dans le sens torture mentale, y'a pas mieux !(façon de parler)
Sinon moi que j'ai trouvé choquant....Ah oui Sin City !
J'étais plutôt jeune, je suis parti le voir au ciné(j'ai 16 ans maintenant, faites le calcul, je sais pas quand il est sorti :p) et j'avais trouvé ca vraiment violent sans réelement comprendre pourquoi..Par contre les images sont magnifiques !
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
thirael
Pour ma part les films de takeshi miike me font souvent très mal au bide, je pense notamment à Audition (qui n'en est pas moins une leçon de cinéma)
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」

En ce moment sur backstage...